Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de mes ancêtres flamands, j'ai trouvé l'acte de décès d'une arrière.....arrière grand mère.
Seriez assez gentil de m'en faire une traduction : acte n°4 (https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2139860) ?
De plus, j'ai quelques dates pour le couple mais je ne trouve pas les archives adéquates car sur family search pas d'archives avant 1799
naissance de Joanna KESTELOOT à Brielen le 26 mars 1769
mariage avec SOHIER Pierre Jean (né vers 1762 à RENINGELST (West Vlaanderen)) le 11 août 1789 à Brielen
Auriez vous une solution pour trouver ces actes ?
Bien cordialement et avec tous mes remerciements
Catherine
demande de traduction d'un acte de décès de Kesteloot Joanna
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: demande de traduction d'un acte de décès de Kesteloot Joanna
Bonjour Catherine,
L'an mil huit cent trente sept, le treize du mois de janvier, par devant nous Joannes, bourguemestre et officier de l'état civil de la commune de Brielen, arrondissement d'Ypres, province de Flandre Occidentale, sont comparus Basilius Livinus Sohier, ouvrier, âgé de trente huit ans et Carolus Van Weydereldt, maitre d'école âgé de soixante ans, tous les deux domiciliés en la dite commune, lesquels comparants nous ont déclaré que Joanna Therese Kesteloot âgée de soixante neuf ans, née et domiciliée en la dite commune est décédée aujourd'hui à midi dans la maison du premier comparant, fille de défunt Joannes Baptiste et Anna Therese Klinckemaillie, et les témoins ont signé avec nous le présent acte de décès après lecture, le premier comparant a dit ne savoir écrire.
Cordialement
Didier
L'an mil huit cent trente sept, le treize du mois de janvier, par devant nous Joannes, bourguemestre et officier de l'état civil de la commune de Brielen, arrondissement d'Ypres, province de Flandre Occidentale, sont comparus Basilius Livinus Sohier, ouvrier, âgé de trente huit ans et Carolus Van Weydereldt, maitre d'école âgé de soixante ans, tous les deux domiciliés en la dite commune, lesquels comparants nous ont déclaré que Joanna Therese Kesteloot âgée de soixante neuf ans, née et domiciliée en la dite commune est décédée aujourd'hui à midi dans la maison du premier comparant, fille de défunt Joannes Baptiste et Anna Therese Klinckemaillie, et les témoins ont signé avec nous le présent acte de décès après lecture, le premier comparant a dit ne savoir écrire.
Cordialement
Didier
-
Merci Didier pour cette traduction.
Codialement
Catherine
Codialement
Catherine
-
Bonsoir,
Je ne sais si vous avez pu progresser, je peux simplement vous dire que votre Joanna Kesteloot descend d'un ancêtre que nous avons en commun: Pierre Kesteloot né à Poperinge vers 1614. Si vous voulez en savoir plus, mes données sont sous le même identifiant sur Geneachtimi et Geneanet: jck
Vous trouverez les actes sur le site des Archives de Belgique arch.arch.be
Je peux vous aider, j'ai l'habitude et je suis bilingue FR/NL
J'ai également des actes de Poperinge qui ne se trouvent pas sur le site des archives de Belgique.Amicalement,
Jean Kesteloot
Je ne sais si vous avez pu progresser, je peux simplement vous dire que votre Joanna Kesteloot descend d'un ancêtre que nous avons en commun: Pierre Kesteloot né à Poperinge vers 1614. Si vous voulez en savoir plus, mes données sont sous le même identifiant sur Geneachtimi et Geneanet: jck
Vous trouverez les actes sur le site des Archives de Belgique arch.arch.be
Je peux vous aider, j'ai l'habitude et je suis bilingue FR/NL
J'ai également des actes de Poperinge qui ne se trouvent pas sur le site des archives de Belgique.Amicalement,
Jean Kesteloot