Acte de naissane en Neerlandais de carolus Ludovicus De Smet - Mariakerkea

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Alain Dennez

Acte de naissane en Neerlandais de carolus Ludovicus De Smet - Mariakerkea

Messagepar Alain Dennez » 07 nov. 2017 18:56

Bonsoir
Pourrais je avoir la traductin de l'acte suivant SVP

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2138513

Mariakerke; 1541-1914 Acte 9 Page 49/585 du 26/03/1845.
.
Mille mercis
Alain Dennez

didier1955

Re: Acte de naissane en Neerlandais de carolus Ludovicus De Smet - Mariakerkea

Messagepar didier1955 » 08 nov. 2017 11:50

Alain,
Voulez vous la traduction pour Carolus Ludovicus Desmet ? son père est Pieter Desmet, pas Félix et la mère c est Sophia Rottier. Vu l autre acte, je vous ai traduis l'acte de naissance de Jacobus Marinus Desmet.
L'an mil huit cent quarante cinq, le dix sept février à quatre heures de l'après midi, par devant nous, Ludovicus Veermeersch, échevin, délégué à l'état civil de la commune de Mariakerke, arrondissement de Gent, province de Flandre Orientale, est comparu Felix Desmet âgé de soixante ans, cultivateur, domicilié à Mariakerke, lequel nous a déclaré qu'un enfant du sexe masculin est né à Mariakerke dans la section de Coolegem le dix sept de ce mois de février à cinq heures du matin de lui déclarant et de Marie Thérèse Goethals, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir lui donner les prénoms de Jacobus, Marinus, les dites déclaration et présentation faites en présence de Jacobus Cleemput âgé de soixante quinze ans, cultivateur et de Jan Geluck âgé de quarante ans, particulier, tous les deux domiciliés à Mariakerke lesquels avec le père et nous ont signé le présent acte après lecture faite.

Merci de me dire si l'acte concernant Carolus Ludovicus vous interesse toujours ?

Cordialement
Didier

didier1955

Messagepar didier1955 » 08 nov. 2017 12:58

Alain,
Je vous passe l'acte de naissance de Carolus et je vous laisse trier !!
L'an mil huit cent quarante cinq, le vingt mars à onze heures du matin, par devant nous, Ludovicus Vermeersch, échevin, délégué à l'état civil de la commune de Mariakerke, arrondissement de Gand, province de Flandre Orientale, est comparu Pieter Desmet âgé de quarante sept ans, travailleur, domicilié à Mariakerke, lequel nous a déclaré qu'un enfant du sexe masculin est né à Mariakerke le dix neuf de ce mois de mars à trois heures de l'après midi de lui déclarant et de Sophia Rottier, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir lui donner les prénoms de Carolus Ludovicus, les dites déclaration et présentation faites en présence de Carolus Steyaert âgé de trente cinq ans, cultivateur, et de Jan Geluck âgé de quarante ans, particulier, tous les deux domiciliés à Mariakerke lesquels avec le père et nous ont signé le présent acte après lecture faite.

Cordialement
Didier

Alain Dennez

Messagepar Alain Dennez » 08 nov. 2017 16:36

Bonjour Didier
Merci de vos deux traductions. Celle que je voulais été celle de Carolus mais l'acte de Jacobus Marinus, je l'avais bien et proprement loupé. Donc merci encore pour celui la. Un de plus à ma collection!!
Cordialement
Alain