Acte de mariage en Neerlandais De Smet - Corijn

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Alain Dennez

Acte de mariage en Neerlandais De Smet - Corijn

Messagepar Alain Dennez » 19 nov. 2017 11:32

J'aimerais avoir une traduction simple et concise de l'acte de mariage suivant:
Marianna De Smet/Bernadus Corijn mariés a Mariakerke le 29/06 (?) 1822 (Ne peux pas déchiffrer le jour)
Acte No:3 Page 51/585

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=2138513
Merci d'avance.
Alain

didier1955

Re: Acte de mariage en Neerlandais De Smet - Corijn

Messagepar didier1955 » 19 nov. 2017 17:01

Bonjour Alain,

L'an mil huit cent vingt deux, le vingt cinq du mois de mai à une heure de l'après midi, par devant nous, Jan Baptiste Geluck, échevin, officier de l'état civil de la commune de Mariakerke, arrondissement de Gand, province de Flandre Orientale, sont comparus Bernardus Corijn âgé de trente cinq ans, né à Gand, Kuyper (c'est sa profession, je sais pas traduire) , domicilié à Mariakerke, fils légitime de défunt Norbertus décédé à Gand le vingt sept avril mil sept cent quatre vingt seize et de défunte Maria Carolina Toch aussi décédée à Gand le vingt et un avril mil sept cent quatre vingt dix et, Marianna de Smet âgée de vingt six ans, née à Gentbrugge, domiciliée à Gand, fille légitime de Livinus, jardinier, à Gentbrugge ici présent et consentant et de Theresia Taemerman.
Les témoins, Emanuel Messdagh 57 ans, Carolus Ludovicus Verstrepen, 29 ans, boulanger, Augustinus Van Heddeghem 34 ans, et Joannes Bakaen 58 ans, cultivateur, tous domiciliés en cette commune de Mariakerke et ont signé avec nous.

Voila le gros de l'histoire !

cordialement
Didier

Alain Dennez

Re: Acte de mariage en Neerlandais De Smet - Corijn

Messagepar Alain Dennez » 20 nov. 2017 19:05

Merci beaucoup. Voici ce qui confirme malheureusement que ce n'est pas de ma lignée. :-((
Le fait que le mriage ait eu liey à Mariakerke semble une coïncidence.
Kuyper: Je viens de trouver "Tonnelier" ??
Bonne journée
Alain