Demande d'information sur Guilde des Apothicaires et Actes Notariés

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
bvancutsem

Demande d'information sur Guilde des Apothicaires et Actes Notariés

Messagepar bvancutsem » 09 janv. 2018 18:55

Bonjour et Bonne Année à tous,
J'ai découvert récemment que mon ancêtre Judocus Van Cutsem était décédé le 10 février 1751 (acte à Bruxelles St Nicolas). Cet acte précise qu'il était Mr Apothecke. Je cherche donc des informations supplémentaires.
1) Existe-t-il, en ligne, des données sur une guilde de Apothicaires (à Bruxelles dans les années autour de 1750) qui contiendraient des précisions sur son activité professionnelle.
2) Comment accéder, en ligne, aux actes notariés ou scabinaux qui fourniraient des informations du genre contrat de mariage, règlement de succession ….

Merci d'avance pour votre aide qui me serait précieuse
Bernard Van Cutsem

AF Tassin
VIP

Re: Demande d'information sur Guilde des Apothicaires et Actes Notariés

Messagepar AF Tassin » 09 janv. 2018 20:21

Bonjour,
bvancutsem a écrit :1) Existe-t-il, en ligne, des données sur une guilde de Apothicaires (à Bruxelles dans les années autour de 1750) qui contiendraient des précisions sur son activité professionnelle.
2) Comment accéder, en ligne, aux actes notariés ou scabinaux qui fourniraient des informations du genre contrat de mariage, règlement de succession ….
Ces actes ne sont pas en ligne, vous devez aller les consulter dans un dépôt des Archives de l'Etat (Cliquer ici), ou peut-être à la Bibliothèque Royale de Belgique (Cliquer ici).

Cordialement,
Annie-Françoise

bvancutsem

Messagepar bvancutsem » 08 avr. 2018 17:27

Merci de ces informations. Mais mon état de santé actuel m'empêche de me déplacer si loin. J'habite Grenoble.
Bernard

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 avr. 2018 20:24

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net

Cordialement,
Annie-Françoise