FAMILLE VAN DE WYNCKEL

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
gabelou

FAMILLE VAN DE WYNCKEL

Messagepar gabelou » 16 janv. 2018 22:51

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai retrouvé, dans la fameuse boite à photos de la famille, cette photo qui me semble et selon les indications portées au verso est une photo de la famille VAN DE WINCKELE, de Bruges et installées au début du XXème dans le secteur de Bondues, Linselles, Tourcoing... en France.
Selon moi il devrait s'agir de mes AAgparents lui, Aloïse Van De Winckel et elle, Eugénie Mélanie Lieereman et toutes leurs filles issues de leur union et de la précédente épouse Clémentine Marie Deledicque +1885.
Il y a donc parmi ces filles mon Arrière Grand mère, certainement tout en haut sur la photo ou la seconde...
Existe-t-il encore de la famille en Belgique, qqun serait il capable de reconnaitre des membres de cette famille sur la photo ???
Une bouteille à la mer, à suivre...Merci à tous pour votre aide.
famille van de wynkele.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement.

Bruno

belgomarc

Re: FAMILLE VAN DE WYNCKEL

Messagepar belgomarc » 04 févr. 2018 09:06

Bonjour,
vous retrouverez facilement les 2 actes de mariages d'Aloïs François ainsi que les actes de naissance des au moins 11 enfants nés à Brugge entre 1874 & 1894 ici:
https://www.vrijwilligersrab.be/fr
NB:Un logo vous renvoie pour chaque acte vers le site de Familysearch (gratuit après inscription)
Ainsi que celui de Germaine Vande Wynckel ° 21/7/1900 à Tourcoing et X 27/11/1920 à Bondues dans lequel on y apprend que sa mère Eugénie est vivante et réside à Bondues et que son père Aloïs y est + 19/10/1919. Ces dernières données sont disponibles sur le site des Archives du Nord en ligne.
Si une traduction est nécessaire, je veux bien vous aider.
Cordialement
Marc Vigin