Bonjour
Je cherche le mariage de Delairesse Julien né à Liege le 20-02-1894.Il a vécu en France sans domicile fixe comme Vannier et condamné plusieurs fois pour vols.Je perds sa trace en mai 1924 a dinan en France.
Il est revenu en Belgique(après 1924 ?) et s'est marié . Son épouse semblerait s'appeler Devaireux ( nom donné oralement ) .Il est décédé en 1954 à Liege.
En France il vivait en 1922 et 1925 avec une Desmarais Leontine née en 1892.
Les parents de Julien sont Jules Delairesse et Kina Marie Thérèse.Le père est également revenu en Belgique après 1925 mais la mère est restée en France.
Qui pourrait m'aider ?
Merci et à bientôt
Delairesse Patricia
Mariage à Liege Delairesse Julien
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Mariage à Liege Delairesse Julien
Bonsoir,
je vous conseille d'écrire à la justice de première instance de Liège rue de Bruxelles 4000 Liège en demandant une autorisation de recevoir les actes de moins de 100 ans pour vos recherches généalogiques .
Normalement on vous renvoi votre lettre après quelques jours et avec cette lettre vous pouvez faire une demande à la mairie afin de recevoir l'acte de décès. Je pense qu'avec un peu de chance vous connaitrez le nom exacte de son épouse et vous pouvez peut-ëtre demander si ils veulent regarder dans les livred de la population si ils y trouvent des dates d'arrivée et/ou de départ.
Peut-tre pourront-ils vous dire quand le mariage a eu lieu.
https://connexion-e-guichet.liege.be/lo ... 25812A2713
bonne chance,
amicalement,
myriam
je vous conseille d'écrire à la justice de première instance de Liège rue de Bruxelles 4000 Liège en demandant une autorisation de recevoir les actes de moins de 100 ans pour vos recherches généalogiques .
Normalement on vous renvoi votre lettre après quelques jours et avec cette lettre vous pouvez faire une demande à la mairie afin de recevoir l'acte de décès. Je pense qu'avec un peu de chance vous connaitrez le nom exacte de son épouse et vous pouvez peut-ëtre demander si ils veulent regarder dans les livred de la population si ils y trouvent des dates d'arrivée et/ou de départ.
Peut-tre pourront-ils vous dire quand le mariage a eu lieu.
https://connexion-e-guichet.liege.be/lo ... 25812A2713
bonne chance,
amicalement,
myriam
-
Re: Mariage à Liege Delairesse Julien
Bonsoir Myriam
J' ignorais cette démarche
Merci beaucoup je m' y met de suite.
Particia
J' ignorais cette démarche
Merci beaucoup je m' y met de suite.