Bonjour,
Dans l'acte de mariage de Pierre François Harens & M. Jh Henberte le 10/11/1745 à Montroeul au Bois, l'époux est dit né à Hombert.
Quelqu'un connait-il ce village ?
Ce n'est pas Hombeek (près de Mechelen [Malines] ni Hombourg (près de Visé [Verviers].
Serait-ce un village français ? Car on est en 1745 période de la bataille de Fontenoy.
Merci d'avance
Village nommé "Hombert"
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Re: Village nommé "Hombert"
Bonjour
Mal compris ce pourrait être Homblières
Mais Ambert (63) et Amberre (86) existent
Vous pouvez consulter la liste des communes françaises actuelles et disparues sur le site Cassini
Choisissez l'index par lettres
Cliquer ici
Bonnes recherches

Il n'y a pas de Hombert ni de Omber en France.Parcport a écrit :Serait-ce un village français ?
Mal compris ce pourrait être Homblières

Mais Ambert (63) et Amberre (86) existent
Vous pouvez consulter la liste des communes françaises actuelles et disparues sur le site Cassini
Choisissez l'index par lettres
Cliquer ici
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Dans les tables de Oombergen (Flandre Orientale, Audenarde), j'ai trouvé un ARENS Petrus, fils de Livinus et de DEMEULAER Livina, né le 24 septembre 1711 : Cliquer ici
Amicalement,
Annie-Françoise
Dans cet acte (Cliquer ici), on lit que Pierre François HARENS est né à Hombert, fils de Liévin et de Liévine DEMONIEZ, demeurant à Hombert.Parcport a écrit :Dans l'acte de mariage de Pierre François Harens & M. Jh Henberte le 10/11/1745 à Montroeul au Bois, l'époux est dit né à Hombert.
Dans les tables de Oombergen (Flandre Orientale, Audenarde), j'ai trouvé un ARENS Petrus, fils de Livinus et de DEMEULAER Livina, né le 24 septembre 1711 : Cliquer ici
Amicalement,
Annie-Françoise
-
Magnifique, un grand merci, je n'avais pas pensé à Oombergen.