Problème filiation Maria VANACKER Brugge

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
doduvan59

Problème filiation Maria VANACKER Brugge

Messagepar doduvan59 » 27 févr. 2018 23:55

Bonsoir,

Concernant les parents de Maria Vanacker deux possibilités s'offrent à moi.

Sur son acte de mariage Maria Vanacker ou Van Acker est bien mariée le 27 janvier 1777 à Bruges, paroisse Sint Gillis avec Amand de France ou Amandus Frans (témoins Jacobus Van Acker et Josephus Reniers) acte paroissial n°27 de Sint Gillis, Brugge. Les parents ne figurent pas sur cet acte ce qui produit les difficultés suivantes :

Pour la date de décès, celle-ci est sur mon arbre et sur l'arbre qui n'a pas les mêmes parents le 1er mai 1816 à Bruges (je n'ai pas trouvé l'acte).

Sur mon arbre la date de naissance de Maria Van Acker est le 27 juin 1862 à Sint Gillis, Brugge, ce qui correspond pour la paroisse à l'acte de mariage. Seulement, elle n'aurait eu que 15 ans à son mariage.

Sur l'autre arbre la date de naissance de Maria Van Acker est le 7 octobre 1752 à Brugge, mais pas à Sint Gillis, car j'ai cherché et l'acte ne figure pas dans cette paroisse et je ne sais pas dans quelle paroisse il se trouve. Elle s'appelle Maria Jacoba.

Les parents ne sont pas les mêmes et donc la suite de l'arbre non plus.
Pour Maria née en 1862 les parents sont Georgius ou Jooris Vanacker et Marie Vergote ou Vergoote.
Pour Maria Jacoba née en 1852, Jacobus Van Acker et Catharina Overmulder. Avec un grand arbre qui suit pour les ancêtres, mais je ne sais pas si cet arbre est juste.

N'ayant pas trouvé l'acte de décès de Maria Vanacker de 1816, je ne sais pas qui sont les parents qui pourraient figurer sur cet acte en même temps que le conjoint Amand de France ou Amand France. Comme il s'agit d'un acte d'Etat Civil les parents de Marie Vanacker devraient y figurer de même que sa date de naissance. Quelqu'un pourrait-il trouver cet acte et me renseigner?
Merci d'avance.

Doduvan59

Cavestri
VIP

Re: Problème filiation Maria VANACKER Brugge

Messagepar Cavestri » 28 févr. 2018 12:32

Bonjour Doduvan59

L'acte de décès Cliquer ici acte 436

Sa naissance à Brugge, parochie Sint-Kruis / Sint-Anna le 7-10-1752 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

doduvan59

Re: Problème filiation Maria VANACKER Brugge

Messagepar doduvan59 » 01 mars 2018 00:23

Bonjour,
Merci beaucoup Jacques pour votre aide. J'ai consulté les documents ce qui solutionne bien mon problème. Et me rajoute de nouveaux ancêtres si l'on peut dire, car même les ancêtres que l'on ne connaît pas maintenant sont toujours nos ancêtres!!!

Cordialement.
doduvan59 (Dominique)