Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le cimetiere militaire de Meiboone Cabaret ??? en Belgique
une personne de ma famille y a été enterre le 17 aout 1917 apres son deces le 27 juillet 1917 à Elverdinghe
Ce cimetiere existe t il encore ? sinon .....où ????
recherche cimetiere militaire
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: recherche cimetiere militaire
Bonjour,
J'ai trouvé un "Maiboom Cabaret" qui est, en fait, un hôpital de campagne situé selon le site suivant à Westen, mais comme cette ville n'existe pas en Belgique, je pense que c'est Woesten. De plus, sur plusieurs sites, on situait cet hôpital route de Furnes ce qui correspond à Woesten. S'il y a un hôpital, il y a un cimetière à proximité.
http://data.over-blog-kiwi.com/0/27/40/ ... ttre-m.pdf
Il existe un cimetière militaire français à Woesten (près de l'église). Avec le nom de votre soldat, ce serait plus facile.
Cordialement,
Annie
J'ai trouvé un "Maiboom Cabaret" qui est, en fait, un hôpital de campagne situé selon le site suivant à Westen, mais comme cette ville n'existe pas en Belgique, je pense que c'est Woesten. De plus, sur plusieurs sites, on situait cet hôpital route de Furnes ce qui correspond à Woesten. S'il y a un hôpital, il y a un cimetière à proximité.
http://data.over-blog-kiwi.com/0/27/40/ ... ttre-m.pdf
Il existe un cimetière militaire français à Woesten (près de l'église). Avec le nom de votre soldat, ce serait plus facile.
Cordialement,
Annie
-
Comme l'a écrit Annie, Meiboom Cabaret était un poste de triage. Il y a un cimetière avec tombes françaises non loin à Steenstraete.
Cordialement
Cordialement
-
Un grand merci à vous 2, j'ai reussi à situer l'endroit
il s'agit de Justin Henri LEFEBVRE né le 21 aout 1886 à La Bassée
Cordialement
Christine
il s'agit de Justin Henri LEFEBVRE né le 21 aout 1886 à La Bassée
Cordialement
Christine
-
Bonjour,
Hélas, pas de tombe pour votre soldat.
Cordialement,
Annie
Hélas, pas de tombe pour votre soldat.
Cordialement,
Annie
-
Merci beaucoup. Je vais continuer à chercher
-
Bonjour Christine,
Avez vous reussi a trouver plus d'information sur Justin Henri? Il etait mon AA grand-oncle et j'aurai voulu en savoir plus sur lui :)
Merci!
Alissa
Avez vous reussi a trouver plus d'information sur Justin Henri? Il etait mon AA grand-oncle et j'aurai voulu en savoir plus sur lui :)
Merci!
Alissa
-
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Alissa bienvenue sur geneachtimi
Je ne sais pas si cela peut aider la répartition des cimetières militaires en Belgique Cliquer ici
La fiche de mémoire des hommes Cliquer ici
Sa fiche matricule Cliquer ici
La transcription du décès en 1920 n'est pas en ligne
Alissa bienvenue sur geneachtimi
Je ne sais pas si cela peut aider la répartition des cimetières militaires en Belgique Cliquer ici
La fiche de mémoire des hommes Cliquer ici
Sa fiche matricule Cliquer ici
La transcription du décès en 1920 n'est pas en ligne
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci Jacques,
Apres un peu plus de recherche (notamment grace a la repartition geographique que vous avez partage ci-dessus), j'ai trouve 2 autres cimetieres qui auraient ete proches de Maiboom Cabaret: oostvleteren et westvleteren. Je me demande si notre Justin aurait ete rapatrie ulterieurement comme suggere sur cette page:
Cliquer ici
Merci!
Apres un peu plus de recherche (notamment grace a la repartition geographique que vous avez partage ci-dessus), j'ai trouve 2 autres cimetieres qui auraient ete proches de Maiboom Cabaret: oostvleteren et westvleteren. Je me demande si notre Justin aurait ete rapatrie ulterieurement comme suggere sur cette page:
Cliquer ici
Merci!
-
Bonjour, Je viens de voir votre message , Justin Henri était le fils de mon arriere-arriere Grand père ( Jules Charles ) et mon arriere Grand père s'appelait JulienAlissa_F a écrit :Bonjour Christine,
Avez vous reussi a trouver plus d'information sur Justin Henri? Il etait mon AA grand-oncle et j'aurai voulu en savoir plus sur lui
Merci!
Alissa
Si vous le voulez, je pourrai partager avec vous le fruit de mes recherches
Cordialement
Christine