etat civil

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
michod

etat civil

Messagepar michod » 11 mars 2018 17:29

Bonjour ,
Je recherche la date de naissance de mon aieul Charles Louis De Langhe
Son fils François est né en 1833 à Sint Kornelis Horebeke , peut etre toute la famille est -elle de cette région ?
J'ai essayé de chercher sur les archives belges mais je ne comprends pas la langue , c'est très difficile !
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me donner un conseil , je l'en remercie vivement .
Bien cordialement Michod

Cavestri
VIP

Re: etat civil

Messagepar Cavestri » 11 mars 2018 18:05

Bonjour Michod

Avant de chercher la date de naissance du père
vous pouvez demander la traduction de l'acte de naissance du fils
dans le forum "Transcription/Traduction" pour voir l'age et le lieu
de naissance des parents

L'acte de naissance Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Antoine Albessart

Messagepar Antoine Albessart » 12 mars 2018 09:23

didier1955

Messagepar didier1955 » 12 mars 2018 11:35

Bonjour Michod,

L'an mil huit cent trente deux le dix huit janvier à trois heures de l'après midi, par devant nous, Jan Baptiste de Vos, assesseur, délégué par le bourguemestre le vingt trois juillet mil huit cent vingt cinq, officier de l'état civil de la commune de Sint Cornelis Hoorebeke, arrondissement d'Audenarde, province de Flandre Orientale, est comparu Ludovicus de Lange âgé de trente ans, travailleur, né et domicilié en cette commune, lequel nous a déclaré qu'un enfant du sexe féminin est né hier à dix heures du matin de lui déclarant et de Anna Carolina Martens âgée de trente ans, fileuse, en cette commune, dans sa maison, et auquel il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Francisca, les dites déclaration et présentation faites en présence de Jan Baptist Pyke âgé de trente huit ans, secretaire, et de Joseph Pyke âgé de trente deux ans, laboureur, tous les deux domiciliés en cette commune, le père et les témoins ont signé avec nous le présent acte de naissance après lecture faite.

Cordialement
Didier

didier1955

Messagepar didier1955 » 12 mars 2018 18:38

Rebonjour Michod,

L'an mil huit cent trente trois le vingt sept du mois de janvier à onze heures du matin, par devant nous, Jan Baptiste de Vos, assesseur, délégué par le bourguemestre ce janvier mil huit cent trente deux, officier de l'état civil de la commune de Cornelis Hoorebeke, arrondissement d'Audenarde, province de Flandre Orientale, est comparu Charles Louis de Lange âgé de trente ans, journalier en cette commune, lequel nous a déclaré qu'un enfant du sexe masculin est né hier à cinq heures du matin de lui déclarant et de Anna Carolina Martens âgée de trente et un ans, fileuse, son épouse, et auquel il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Francies, les dites déclaration et présentation faites en présence de Joannes Baptiste de Meulenaere âgé de trente sept ans et Benedictus Schietecatte âgé de vingt quatre ans, tous les deux domestiques en cette commune et le père avec les témoins après lecture du présent acte déclarent ne savoir écrire et m'ont délégué.

Cordialement
Didier

PS= peut être un tuyau pour vous ! = j'ai déjà vu tous les noms à Nederbrakel, même arrondissement, même province

michod

Messagepar michod » 18 mars 2018 17:37

Merci beaucoup Didier 1955 , je pense que ça va me faire avancer . Bien cordialement .
Michod