Bonjour à tous
Je me découvre une ascendance sur Saint Genois en Belgique. Quand je regarde le site des archives de l'Etat, je ne trouve pas cette commune. Peut on me dire où je peux trouver les registres paroissiaux de cette paroisse.
Merci par avance.
Marc
Merc
Saint Genois: où sont les registres?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Saint Genois: où sont les registres?
Bonsoir Marc,
Si j'en crois Wikipédia, Sint-Denijs est une section de la commune belge de Zwevegem, en province de Flandre-Occidentale. Jusqu'en 1977, c'était une commune à part entière.
Le village a deux saints patrons, à savoir saint Denis (Denijs en néerlandais) et saint Genesius. Ce dernier est à l'origine de Saint-Genois, ancien nom français de la localité.
Bonne soirée,
Amicalement, Alain
Si j'en crois Wikipédia, Sint-Denijs est une section de la commune belge de Zwevegem, en province de Flandre-Occidentale. Jusqu'en 1977, c'était une commune à part entière.
Le village a deux saints patrons, à savoir saint Denis (Denijs en néerlandais) et saint Genesius. Ce dernier est à l'origine de Saint-Genois, ancien nom français de la localité.
Bonne soirée,
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
- VIP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour,
Le registres paroissiaux de Saint-Genois/Sint-Denijs sont en ligne aussi sur FamilySearch : https://www.familysearch.org/search/catalog/158469
Les baptêmes 1614-1657 manquent, mais ils sont sur le site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Le registres paroissiaux de Saint-Genois/Sint-Denijs sont en ligne aussi sur FamilySearch : https://www.familysearch.org/search/catalog/158469
Les baptêmes 1614-1657 manquent, mais ils sont sur le site des Archives de l'Etat : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour
Merci à tous pour votre rapidité de réaction et sur la fiabilité de vos réponses. Je peux maintenant reprendre mes recherches.
Bonne journée.
Marc
Merci à tous pour votre rapidité de réaction et sur la fiabilité de vos réponses. Je peux maintenant reprendre mes recherches.
Bonne journée.
Marc
-