Bonjour SVP ,
je cherche l'acte de baptême de Pierre de RAES
Né vers 1753 - Ixelles/elsen, 1050, , Bruxelles-Capitale | Brussel-Hoofdstad, Belgique
Décédé le 3 juillet 1807 - Ixelles, 1050, , Bruxelles-Capitale | Brussel-Hoofdstad, Belgique , à lâge de 54 ans
Voici le lien du mariage vue 9/58 du 07/10/1781 à elsen (paroisse sainte-croix)
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0003
(Je n'ai pas réussi à tout traduire)
Je vous remercie par avance cordialement
Sébastien
Ch. acte de Baptême de Pierre RAES né vers 1753 à Ixelles
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- Super VIP
Re: Ch. acte de Baptême de Pierre RAES né vers 1753 à Ixelles
Delbarre Sébastien a écrit :Bonjour SVP ,
je cherche l'acte de baptême de Pierre de RAES
Né vers 1753 - Ixelles/elsen, 1050, , Bruxelles-Capitale | Brussel-Hoofdstad, Belgique
Décédé le 3 juillet 1807 - Ixelles, 1050, , Bruxelles-Capitale | Brussel-Hoofdstad, Belgique , à lâge de 54 ans
Voici le lien du mariage vue 9/58 du 07/10/1781 à elsen (paroisse sainte-croix)
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0003
(Je n'ai pas réussi à tout traduire)
Je vous remercie par avance cordialement
Sébastien
Bonjour Sébastien
Mis à part un Jean DE RAES né le 20.05.1754, noté sur les Tables de Elsène en page 44/177, il n'y a aucune trace d'une Naissance d'un Pierre DE RAES qui pourrait correspondre
Si pas d'erreur de ma part
Voir cet acte dans le lien ci dessous , mais il est bien noté que c'est Jean
Bonne journée et bon week-end
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonjour
Le 7 octobre trois bans étant proclamés contractèrent mariage
en face de l'Eglise Pierre de Raes de cette paroisse et Marie de keuster
de Watermael tous deux mineurs avec le consentement des parents
devant moi soussigné curé les témoins étant Jacques de Raes de Grimbergen
père de l'époux et joseph Steenen marguillier* à Elsen
Marque de Pierre de Raes ne sachant écrire
Marque de Marie de keuster ne sachant écrire
Marque de Jacques de Raes ne sachant écrire
suivent les signatures
*ou sacristain.Le mot latin signifie gardien du temple
En connaissant le nom du père et en sachant que Pierre était mineur lors de son mariage ce sera plus facile de déterminer une fourchette pour la naissance.
L'âge dans l'acte de décès n'est pas toujours fiable
Bonnes recherches

Il y a un forum pour celaDelbarre Sébastien a écrit :(Je n'ai pas réussi à tout traduire)

Le 7 octobre trois bans étant proclamés contractèrent mariage
en face de l'Eglise Pierre de Raes de cette paroisse et Marie de keuster
de Watermael tous deux mineurs avec le consentement des parents
devant moi soussigné curé les témoins étant Jacques de Raes de Grimbergen
père de l'époux et joseph Steenen marguillier* à Elsen
Marque de Pierre de Raes ne sachant écrire
Marque de Marie de keuster ne sachant écrire
Marque de Jacques de Raes ne sachant écrire
suivent les signatures
*ou sacristain.Le mot latin signifie gardien du temple
En connaissant le nom du père et en sachant que Pierre était mineur lors de son mariage ce sera plus facile de déterminer une fourchette pour la naissance.
L'âge dans l'acte de décès n'est pas toujours fiable
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Bonjour
merci pour vos aides , j'ai recherché de mon côte s'il y a eu d'autres naissance du couple de Raes x de Keuster (koster ou ceuster)
j'ai trouver ces actes de naissance de :
_Acte de décès du 22/04/1783 du registre des décès paroisse de la Sainte-Trinité, commune d'Ixelles, décès de De Raes Jacobus à 17:00, 11 mois. Inhumé le 23/04/1783.
_ acte de Naissance le 22 / 02/1784 au de DE ROOS fils de Jacques
et marie de Keuster de Watermael
parrains : Jacques de Roos de Grimbergem étant indique comme le père de l'époux et Catherine Van Zeebroeck de Elsene (s'agit-il de l'épouse de Jacques ) quoi qu'il en soit Jacques est bien le père de Pierre x de Keuster Marie .
Baptême : https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... ventarisnr
/I0063250062181449/level/file/scan-index/81/foto/541_0316_000_00149_000_A_0081_r
_ acte de Naissance encore un acte au nom de DE ROOS pour le même couple de Raes x de Koster
Pierre Jean de ROOS le 08/04/1786 parrain pierre Van LOOIJ de bruxelle sainte-ogide et Marie Cabaret de Bruxelles saint-jacques
_ Jeanne de Raes Baptisée le 25 mai 1788 - Ixelles/elsen
On connais le père de Notre Pierre de Raes de Elsene qui peut se Trouver sous le Nom de de ROOS fils de Jacques de Grinbergem décédé après 22/04/1784 .
Je cherche donc l'épouse de Jacques mère de mon Pierre de Raes (Roos).
merci pour vos aides , j'ai recherché de mon côte s'il y a eu d'autres naissance du couple de Raes x de Keuster (koster ou ceuster)
j'ai trouver ces actes de naissance de :
_Acte de décès du 22/04/1783 du registre des décès paroisse de la Sainte-Trinité, commune d'Ixelles, décès de De Raes Jacobus à 17:00, 11 mois. Inhumé le 23/04/1783.
_ acte de Naissance le 22 / 02/1784 au de DE ROOS fils de Jacques
et marie de Keuster de Watermael
parrains : Jacques de Roos de Grimbergem étant indique comme le père de l'époux et Catherine Van Zeebroeck de Elsene (s'agit-il de l'épouse de Jacques ) quoi qu'il en soit Jacques est bien le père de Pierre x de Keuster Marie .
Baptême : https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... ventarisnr
/I0063250062181449/level/file/scan-index/81/foto/541_0316_000_00149_000_A_0081_r
_ acte de Naissance encore un acte au nom de DE ROOS pour le même couple de Raes x de Koster
Pierre Jean de ROOS le 08/04/1786 parrain pierre Van LOOIJ de bruxelle sainte-ogide et Marie Cabaret de Bruxelles saint-jacques
_ Jeanne de Raes Baptisée le 25 mai 1788 - Ixelles/elsen
On connais le père de Notre Pierre de Raes de Elsene qui peut se Trouver sous le Nom de de ROOS fils de Jacques de Grinbergem décédé après 22/04/1784 .
Je cherche donc l'épouse de Jacques mère de mon Pierre de Raes (Roos).
-
Je joins ici les décénale naissance de elsen pour les Roos , reys , rys de 1745 à 1758
je vais voir avec ça si je trouve un jacques comme Père et pourquoi pas la naissance de mon pierre avec le nom de sa mère .
je vais voir avec ça si je trouve un jacques comme Père et pourquoi pas la naissance de mon pierre avec le nom de sa mère .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Delbarre Sébastien le 28 avr. 2018 18:29, modifié 2 fois.
-
- Super VIP
Bonjour
Un grand-parent côté paternel,l'autre côté maternel si la tradition était respectée et les grands-parents vivants

Ou de la mère de Marie DE KEUSTERDelbarre Sébastien a écrit :Catherine Van Zeebroeck de Elsene (s'agit-il de l'épouse de Jacques )

Un grand-parent côté paternel,l'autre côté maternel si la tradition était respectée et les grands-parents vivants
Amicalement Graffit 

-
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.