Bonjour à toutes et tous
Je recherche la date et lieu de Naissance de Pierre Joseph CAPPE né vers 1713 de Laurent et Marguerite BEAUMONT, mon sosa de 9ème génération.
Pierre Joseph CAPPE se marie le 21.09.1739 à Péruwelz à Anne Joseph SURMONT (j'ai l'acte de Mariage et de Naissance pour Anne et leur décès à tous deux).
Laurent CAPPE et Marguerite seraient tous deux nés à Péruwelz et décédés aussi à Péruwelz (j'ai les actes aussi pour ce couple).
Et je ne trouve aucune trace en Naissance d'un Pierre Joseph ni d'autres enfants du couple Laurent et Marguerite.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une piste ou le renseignement, Merci beaucoup
Bon après midi à toutes et tous
Bon week-end
Amicalement
Naissance Pierre Joseph CAPPE - Péruwelz et environs -
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- Super VIP
Naissance Pierre Joseph CAPPE - Péruwelz et environs -
Modifié en dernier par raphaelle le 29 mai 2018 17:36, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Naissance Pierre Joseph CAPPE - Péruwelz et environs -
Bonjour Raphaelle,
Tu le sais probablement, Péruwelz est une entité avec plusieurs villages rattachés et te connaissant
, je ne doute pas que tu as sillonné les différentes possibilités mais juste une idée , expérience de ma vie d'enfant et de mes recherches belges ! As-tu regardé Bonsecourt qui aujourd'hui est essentiellement visité pour sa basilique mais qui a été un village très vivant et très "en contestation" (
!) avec Péruwelz ?
Bonne fin de semaine et bises à toi
Annie
Tu le sais probablement, Péruwelz est une entité avec plusieurs villages rattachés et te connaissant

Annie
-
- Super VIP
Re: Naissance Pierre Joseph CAPPE - Péruwelz et environs -
atha a écrit :Bonjour Raphaelle,
Tu le sais probablement, Péruwelz est une entité avec plusieurs villages rattachés et te connaissant, je ne doute pas que tu as sillonné les différentes possibilités mais juste une idée , expérience de ma vie d'enfant et de mes recherches belges ! As-tu regardé Bonsecourt qui aujourd'hui est essentiellement visité pour sa basilique mais qui a été un village très vivant et très "en contestation" (
!) avec Péruwelz ?
Annie
Bonjour Annie
Merci beaucoup
Bonsecours est une ville trop récente, c'est d'ailleurs ce que j'ai appris il y a quelques années lorsque j'allais aux Archives de l' Etat de Tournai.
Bonne fin d'après midi et bon week-end pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire