Victor VIAENE, Mr et Mme De GEYTER et Lucien NOPENAIRE - Réseau Louise de Bettignies - Mouscron

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
raphaelle
Super VIP

Victor VIAENE, Mr et Mme De GEYTER et Lucien NOPENAIRE - Réseau Louise de Bettignies - Mouscron

Messagepar raphaelle » 26 mai 2018 10:58

Bonjour à toutes et tous
Je recherche des renseignements sur ces personnes
Victor VIAENE, Mr et Mme DE GEYTER, Lucien NOPENAIRE
Ces quatre personnes seraient de Mouscron d'après le document joint, je ne connais rien d'eux, rien que ce document trouvé aux AD de Lille
Si quelqu'un ou quelqu'une peut me diriger dans cette recherche, j'aimerais en savoir un peu et beaucoup plus sur ces personnes.
Merci beaucoup
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

sabrina

Re: Victor VIAENE, Mr et Mme De GEYTER et Lucien NOPENAIRE - Réseau Louise de Bettignies - Mouscron

Messagepar sabrina » 26 mai 2018 11:27

raphaelle
Super VIP

Re: Victor VIAENE, Mr et Mme De GEYTER et Lucien NOPENAIRE - Réseau Louise de Bettignies - Mouscron

Messagepar raphaelle » 26 mai 2018 11:44

Bonjour Sabrina
Mille Mercis à vous sur ces liens
Je connaissais déjà trois liens que j'ai parcouru hier soir et encore ce matin, le deuxième lien noté m'était inconnu et je vais en faire la lecture immédiatement à la recherche de tous indices
Indices qui me permettraient de connaitre au minimum les lieux de Naissance de ces personnes.
Merci encore
Bon week-end à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

sabrina

Messagepar sabrina » 26 mai 2018 11:56

Bonjour,

Il pourrait être bien utile de fouiller plus en avant sur le second site, c'est une vraie mine d'informations

Cordialement
Sabrina

sabrina

Messagepar sabrina » 26 mai 2018 12:30

Re,

Je vous suggère de prendre contact avec le cercle d'histoire

Mouscron : Société d’histoire de Mouscron et de la région, c/o M. Claude DEPAUW, rue Sainte-Germaine, 176, 7700 MOUSCRON – courriel : archives@mouscron.be

Cordialement
Sabrina

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2018 13:20

sabrina a écrit :Re,

Je vous suggère de prendre contact avec le cercle d'histoire

Mouscron : Société d’histoire de Mouscron et de la région, c/o M. Claude DEPAUW, rue Sainte-Germaine, 176, 7700 MOUSCRON – courriel : archives@mouscron.be

Cordialement
Sabrina
Bonjour Sabrina
Et bien, un grand et immense Merci pour ces liens et cette adresse pour contact
Je vais envoyer un mail et vous tiendrais au courant
Merci beaucoup de votre aide sur ce post
Bon week-end pour vous
Amicalement

Image

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 26 mai 2018 15:02

Bonjour à tous bonjour Raphaëlle
il y a aux Am de Lille un dossier du comité Jacquet notamment des infos sur De Geyter dossier comprenant également des demandes des veuves ou de la famille pour des pensions suite au dc de leurs conjoints
j avais photographié pour un membre de geneachtimi tout le dossier malheureusement l envoi s est fait en privé car lourd et de surcroît j e n ai plus ce dossier en ma possession(perte de quelques dossiers dont la sauvegarde n avait été faite)
bises
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2018 15:12

dumontnicole a écrit :Bonjour à tous bonjour Raphaëlle
il y a aux Am de Lille un dossier du comité Jacquet notamment des infos sur De Geyter dossier comprenant également des demandes des veuves ou de la famille pour des pensions suite au dc de leurs conjoints
j avais photographié pour un membre de geneachtimi tout le dossier malheureusement l envoi s est fait en privé car lourd et de surcroît j e n ai plus ce dossier en ma possession(perte de quelques dossiers dont la sauvegarde n avait été faite)
bises
nicole

Bonjour Nicole
Bonjour Sabrina
Mille Mercis Nicole pour cette superbe information
Donc des dossiers seraient aux AM de Lille sur le Comité JACQUET et bien je serais ravie de pouvoir consulter ces documents
J'irais donc les consulter et, peut être, je pourrais les photographier également ?.
Encore un grand Merci à toi
Et un grand Merci encore à Sabrina
Bon week-end
Bises

Image

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 26 mai 2018 15:30

re
le dossier avait été envoyé à Ledroitch Jacques
un ouvrage existe
Histoire du Comité Jacquet, par René Deruyck, édité par la Voix du Nord en 1993
si cela peut t aider
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2018 15:46

dumontnicole a écrit :re
le dossier avait été envoyé à Ledroitch Jacques
un ouvrage existe
Histoire du Comité Jacquet, par René Deruyck, édité par la Voix du Nord en 1993
si cela peut t aider
nicole

Rebonjour Nicole
Merci de nouveau
Bon week-end
Bises

Image

Image