Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche du couple MASSON Augustin Charles Joseph et de NEGRIE ( Négrié ) Mélanie Thérèse Caroline
MASSON Augustin Charles Joseph est né à Izegem le 23/05/1803
NEGRIE ( Negrié ) Mélanie Thérèse Caroline est née à Enghien le 19/10/1807
Ils se sont mariés le 08/02/1836 à Enghien.
Dont deux enfants connus
MASSON Jules Charles Emmanuel né à Tielt le 15/11/1839
MASSON Anatole Camille Antoine né à Tielt le 15/11/1839 et décédé à Saint Josse ten Noode le 27/08/1896 célibataire
MASSON Augustin Charles Joseph et NEGRIE ( Négrié ) Mélanie Thérèse Caroline sont décédés entre le 15/11/1839 et le 27/08/1896 mais ou et quand ???
Si vous avec des pistes ? Je suis preneur
Avec mes remerciements
Cordialement
Henry
Recherche le couple MASSON x NEGRIE ( Negrié ) entre 1839 et 1896
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
- VIP
Re: Recherche le couple MASSON x NEGRIE ( Negrié ) entre 1839 et 1896
Bonjour Henry,
j'ai tenté ma chance en envoyant un mail à Tielt pour leur demander de regarder dans les livres de la population. Si je reçois une réponse, je vous la communique.
amicalement,
myriam
j'ai tenté ma chance en envoyant un mail à Tielt pour leur demander de regarder dans les livres de la population. Si je reçois une réponse, je vous la communique.
amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonsoir Myriam,
Je vous remercie de votre réponse .
Excellente continuation à très bientôt
Amicalement
Henry
Je vous remercie de votre réponse .
Excellente continuation à très bientôt
Amicalement
Henry
-
- VIP
Bonsoir Henry,
Voila que j'ai déjà reçu une réponse que voici:
Geachte mevrouw,
Dit gezin is niet opgenomen in de allereerste bevolkingsregisters, die aanvangen in 1846.
Ik kan dus enkel maar concluderen dat de familie tussen de geboorte van de tweeling in 1839 (wanneer ze volgens burgerlijke stand in de Ieperstraat gevestigd zijn) en 1846 Tielt verlaten hebben voor een onbekende bestemming.
Met vriendelijke groet
Hannes Vanhauwaert
Stads- en OCMW-archivaris
Leeszaal open elke donderdag 14-18u of op afspraak.
Ontdek het Stadsarchief via https://probat.west-vlaanderen.be
Vind het Stads- en OCMW-archief leuk op www.facebook.com/stadsarchieftielt
Stadsbestuur Tielt
Markt 13 | 8700 Tielt
T +32 (0)51 42 81 75
Van: Joke WIJNHOVEN
Verzonden: maandag 11 juni 2018 7:50
Aan: Hannes VANHAUWAERT <Hannes.VANHAUWAERT@tielt.be>
Onderwerp: FW: MASSON August CHarles en NEGRIE Melanie
Verzonden: zondag 10 juni 2018 16:10
Aan: Bevolking <Bevolking@tielt.be>
Onderwerp: MASSON August CHarles en NEGRIE Melanie
Hallo,
voor een franse collega genealoog zou ik graag vernemen of het mogelijk zou zijn om uit de bevolkingsboeken te vernemen of dit koppel in Tielt is overleden of verhuisd .
Hij zoekt de overlijdensgegevens van MASSON August Charles Joseph ° Izegem 23.05.1803 en zijn vrouw NEGRIE Melanie Therese Caroline ° Engien 19.10.1807, maar de kinderen zijn wel degelijk in Tielt geboren nl Jules Charles emmanuel en Anatole Camille Antoine beide geboren Tielt 15.11.1839.
Anatole is wel overleden in Sint Josse ten Noode 27.08.1896.
Is het mogelijk om te vernemen tot wanneer ze in Tilet hebben gewoond en eventueel waar ze naartoe verhuisd zijn en eventueel wanneer ze in Tielt zijn overleden?
Ik dank U van ganser harte voor mijn collega.
Met vriendelijke groeten,
Hannes VANHAUWAERT
Hannes.VANHAUWAERT@tielt.be
traduit par google translate
Bonjour,
pour un collègue généalogiste français, je voudrais savoir s'il serait possible d'apprendre des registres de population si ce couple est mort ou a déménagé à Tielt.
Il cherche les actes de décès de MASSON August Joseph Joseph Izegem 23.05.1803 et sa femme NEGRIE Mélanie Therese Caroline ° Engien 19.10.1807, mais les enfants sont nés à Tielt en Jules Charles Emmanuel et Anatole Camille Antoine tous les deux nés Tielt 15.11.1839 .
Anatole est mort à Sint Josse ten Noode 27.08.1896.
Est-il possible de savoir quand ils ont vécu à Tilet et éventuellement où ils ont déménagé et éventuellement quand ils sont morts à Tielt?
Je vous remercie de tout cur pour mon collègue.
Cordialement,
Cette famille n'est pas incluse dans les tout premiers registres de la population, qui commencent en 1846.
Je ne peux donc que conclure que la famille entre 1839 (quand ils ont été établis dans la Ypresstraat selon l'état civil) et 1846 Tielt est parti pour une destination inconnue.
Cordialement
Vous n"en apprenez pas plus avec ceci, malheureusement.
Bonne continuation dans vos recherches!!
Amicalement,
myriam
Voila que j'ai déjà reçu une réponse que voici:
Geachte mevrouw,
Dit gezin is niet opgenomen in de allereerste bevolkingsregisters, die aanvangen in 1846.
Ik kan dus enkel maar concluderen dat de familie tussen de geboorte van de tweeling in 1839 (wanneer ze volgens burgerlijke stand in de Ieperstraat gevestigd zijn) en 1846 Tielt verlaten hebben voor een onbekende bestemming.
Met vriendelijke groet
Hannes Vanhauwaert
Stads- en OCMW-archivaris
Leeszaal open elke donderdag 14-18u of op afspraak.
Ontdek het Stadsarchief via https://probat.west-vlaanderen.be
Vind het Stads- en OCMW-archief leuk op www.facebook.com/stadsarchieftielt
Stadsbestuur Tielt
Markt 13 | 8700 Tielt
T +32 (0)51 42 81 75
Van: Joke WIJNHOVEN
Verzonden: maandag 11 juni 2018 7:50
Aan: Hannes VANHAUWAERT <Hannes.VANHAUWAERT@tielt.be>
Onderwerp: FW: MASSON August CHarles en NEGRIE Melanie
Verzonden: zondag 10 juni 2018 16:10
Aan: Bevolking <Bevolking@tielt.be>
Onderwerp: MASSON August CHarles en NEGRIE Melanie
Hallo,
voor een franse collega genealoog zou ik graag vernemen of het mogelijk zou zijn om uit de bevolkingsboeken te vernemen of dit koppel in Tielt is overleden of verhuisd .
Hij zoekt de overlijdensgegevens van MASSON August Charles Joseph ° Izegem 23.05.1803 en zijn vrouw NEGRIE Melanie Therese Caroline ° Engien 19.10.1807, maar de kinderen zijn wel degelijk in Tielt geboren nl Jules Charles emmanuel en Anatole Camille Antoine beide geboren Tielt 15.11.1839.
Anatole is wel overleden in Sint Josse ten Noode 27.08.1896.
Is het mogelijk om te vernemen tot wanneer ze in Tilet hebben gewoond en eventueel waar ze naartoe verhuisd zijn en eventueel wanneer ze in Tielt zijn overleden?
Ik dank U van ganser harte voor mijn collega.
Met vriendelijke groeten,
Hannes VANHAUWAERT
Hannes.VANHAUWAERT@tielt.be
traduit par google translate
Bonjour,
pour un collègue généalogiste français, je voudrais savoir s'il serait possible d'apprendre des registres de population si ce couple est mort ou a déménagé à Tielt.
Il cherche les actes de décès de MASSON August Joseph Joseph Izegem 23.05.1803 et sa femme NEGRIE Mélanie Therese Caroline ° Engien 19.10.1807, mais les enfants sont nés à Tielt en Jules Charles Emmanuel et Anatole Camille Antoine tous les deux nés Tielt 15.11.1839 .
Anatole est mort à Sint Josse ten Noode 27.08.1896.
Est-il possible de savoir quand ils ont vécu à Tilet et éventuellement où ils ont déménagé et éventuellement quand ils sont morts à Tielt?
Je vous remercie de tout cur pour mon collègue.
Cordialement,
Cette famille n'est pas incluse dans les tout premiers registres de la population, qui commencent en 1846.
Je ne peux donc que conclure que la famille entre 1839 (quand ils ont été établis dans la Ypresstraat selon l'état civil) et 1846 Tielt est parti pour une destination inconnue.
Cordialement
Vous n"en apprenez pas plus avec ceci, malheureusement.

Bonne continuation dans vos recherches!!
Amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour Myriam,
Je vous remercie pour tout le temps que vous avez consacré à cette recherche.
Il ne me reste plus qu'à espérer un coup de pouce du hasard pour dénicher vers quel destination a migré le couple MASSON x NEGRIE ( Negrié ) après 1839 .
Excellente continuation.
Amicalement
Henry
Je vous remercie pour tout le temps que vous avez consacré à cette recherche.
Il ne me reste plus qu'à espérer un coup de pouce du hasard pour dénicher vers quel destination a migré le couple MASSON x NEGRIE ( Negrié ) après 1839 .
Excellente continuation.
Amicalement
Henry