Bonjour,
Je suis à la recherche de Thomas MIGEOTTE, voici les éléments en ma possession :
- il a été l'époux de Jeanne Gocher (mention sur acte de décès de cette dernière en 1662)
- il est décédé à Neuville en 1669 (acte de décès)
- il est le père de Barbe Migeotte qui épouse en 1656 à Neuville Jacques Deville -acte de mariage).
Après de nombreuses recherches à Chastrès, Surice, Nîsmes, et autres je n'arrive pas à trouver :
- la date et le lieu de naissance de leur fille Barbe
- le lieu et la date du mariage de Thomas avec Jeanne Gocher (j'ai essayé aussi diverses façons de l'orthographier gochet, gochez, gaucher etc...)
- le lieu et la date de naissance de Thomas (que l'on pourrait situer vers 1610)
Concernant Jeanne Gocher j'ai trouvé une naissance d'une Jeanne Gochez sur un relevé d'association (23/09/1611 à Châtelet dans le Hainaut) mais impossible de trouver l'acte les relevés des archives belge commençant bien après la date indiquée ce qui m'amène à poser cette question : comment et où les associations trouvent-elles ce genre de renseignement ?
Concernant Thomas Migeotte j'ai trouvé un mariage d'un Thomas Migeotte(toujours sur un relevé d'association) avec une Marguerite Renard le 26/11/1630 à Montbliard-Hainaut et là encore pas d'acte pour cette date dans les archives belge. Ce couple aurait eu une fille Aldegonde le 10/09/1631 même lieu.
D'avance merci pour tous renseignements,
Bonne journée à tous.
MIA
RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE
Bonjour,
Il semble que toutes les personnes que vous citez vivaient en Belgique, dans l'Entre Sambre et Meuse.
Monsieur Paul Magotteaux et son épouse Colette Monier ont consacré des années à relever les actes
notariaux de cette région, datant d'avant les registres paroissiaux, tels testaments, contrats de mariage,
ventes diverses, etc.
C'est peut-être de là que viennent les données citées. Elles sont toutes reprises sur un CD que l'on peut
acheter pour 50 . Voici leurs coordonnées :
Paul Magotteaux et Colette Monier
Tienne aux clochers, 120 à 5100 Wépion.
Tél : 081/35.77.81
mail : magotteauxmonier@voo.be
Amicalement
Il semble que toutes les personnes que vous citez vivaient en Belgique, dans l'Entre Sambre et Meuse.
Monsieur Paul Magotteaux et son épouse Colette Monier ont consacré des années à relever les actes
notariaux de cette région, datant d'avant les registres paroissiaux, tels testaments, contrats de mariage,
ventes diverses, etc.
C'est peut-être de là que viennent les données citées. Elles sont toutes reprises sur un CD que l'on peut
acheter pour 50 . Voici leurs coordonnées :
Paul Magotteaux et Colette Monier
Tienne aux clochers, 120 à 5100 Wépion.
Tél : 081/35.77.81
mail : magotteauxmonier@voo.be
Amicalement
-
Re: RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE
Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais adresser un mail à monsieur Magotteaux. En effet toutes les personnes recherchées vivaient en Belgique, pour la plupart à Neuville et ensuite à Cerfontaines.
Je vous souhaite un bon après midi avec je l'espère encore du soleil.
Amicalement,
MIA
Merci pour votre réponse je vais adresser un mail à monsieur Magotteaux. En effet toutes les personnes recherchées vivaient en Belgique, pour la plupart à Neuville et ensuite à Cerfontaines.
Je vous souhaite un bon après midi avec je l'espère encore du soleil.
Amicalement,
MIA