RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
HANOT & DUTRIEUX

RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE

Messagepar HANOT & DUTRIEUX » 02 sept. 2018 16:54

Bonjour,
Je suis à la recherche de Thomas MIGEOTTE, voici les éléments en ma possession :
- il a été l'époux de Jeanne Gocher (mention sur acte de décès de cette dernière en 1662)
- il est décédé à Neuville en 1669 (acte de décès)
- il est le père de Barbe Migeotte qui épouse en 1656 à Neuville Jacques Deville -acte de mariage).
Après de nombreuses recherches à Chastrès, Surice, Nîsmes, et autres je n'arrive pas à trouver :
- la date et le lieu de naissance de leur fille Barbe
- le lieu et la date du mariage de Thomas avec Jeanne Gocher (j'ai essayé aussi diverses façons de l'orthographier gochet, gochez, gaucher etc...)
- le lieu et la date de naissance de Thomas (que l'on pourrait situer vers 1610)
Concernant Jeanne Gocher j'ai trouvé une naissance d'une Jeanne Gochez sur un relevé d'association (23/09/1611 à Châtelet dans le Hainaut) mais impossible de trouver l'acte les relevés des archives belge commençant bien après la date indiquée ce qui m'amène à poser cette question : comment et où les associations trouvent-elles ce genre de renseignement ?
Concernant Thomas Migeotte j'ai trouvé un mariage d'un Thomas Migeotte(toujours sur un relevé d'association) avec une Marguerite Renard le 26/11/1630 à Montbliard-Hainaut et là encore pas d'acte pour cette date dans les archives belge. Ce couple aurait eu une fille Aldegonde le 10/09/1631 même lieu.
D'avance merci pour tous renseignements,
Bonne journée à tous.
MIA

tasset gérard

Re: RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE

Messagepar tasset gérard » 03 sept. 2018 13:09

Bonjour,

Il semble que toutes les personnes que vous citez vivaient en Belgique, dans l'Entre Sambre et Meuse.
Monsieur Paul Magotteaux et son épouse Colette Monier ont consacré des années à relever les actes
notariaux de cette région, datant d'avant les registres paroissiaux, tels testaments, contrats de mariage,
ventes diverses, etc.
C'est peut-être de là que viennent les données citées. Elles sont toutes reprises sur un CD que l'on peut
acheter pour 50 €. Voici leurs coordonnées :
Paul Magotteaux et Colette Monier
Tienne aux clochers, 120 à 5100 Wépion.
Tél : 081/35.77.81
mail : magotteauxmonier@voo.be
Amicalement

HANOT & DUTRIEUX

Re: RECHERCHE THOMAS MIGEOTTE

Messagepar HANOT & DUTRIEUX » 06 sept. 2018 16:26

Bonjour,
Merci pour votre réponse je vais adresser un mail à monsieur Magotteaux. En effet toutes les personnes recherchées vivaient en Belgique, pour la plupart à Neuville et ensuite à Cerfontaines.
Je vous souhaite un bon après midi avec je l'espère encore du soleil.
Amicalement,
MIA