VAN EECKHOUT Anne Catherine naissance et décès.

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
mietjemek
VIP

VAN EECKHOUT Anne Catherine naissance et décès.

Messagepar mietjemek » 01 nov. 2018 21:24

Bonjour,

J'ai de nouveau des choses que je ne comprends pas, qu'en penser??? :-k #-o

VAN EECKHOUT Anne Catherine est lors de son premier mariage avec WOUTERS Egide , fille de feu VAN EECKHOUT Pierre et VERBESSELT Elisabeth et lors de son second mariage avec HUEANERTS elle est fille de VERBESSELT ELisabeth et fille naturelle de feu Pierre VAN EECKHOUT

Son acte de naissance est inexistant et il y a eu un acte devant le juge de paix. Je me demande ou je pourrais trouver cet acte.(voir ci dessous) si quelqu'un a une proposition, je suis preneur.

Je recherche aussi son acte de décès. J'avais déjà reçu réponse de Chtimi, mais ce n'était pas la bonne car autres parents et autre époux.

annexes au mariage Eppegem 20.10.1812

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=176754
30/595

Du seizième jour du mois de mars l’andix huit cent six
Acte de mariage de Aegide WOUTERS lequel est majeur agé de trente cinq ans, né à Eppeghem département de la dyle, le douzième jour du mois de novembre, ans 1771, profession de tonnelierdemeurant à Eppeghem département de la dyle, fils de Christophe WOUTERS profession de tonnelier, demeurant à Eppeghem département de la dyle, agé de septante deux ans, né à Londerzeel département de la dyle, et de Anne MORAN, demeurant à Eppeghem daépartement de la dyle, profession de tonnelière, agé de soixante six ans et née à Eppeghem département de la dyls
Et de Anna Catherine VAN EECKHOUT , laquelle est majeure, agée de vingt sept ans, née à Nieuwenrode, département de la dyle, le — jour du mois de février an dix sept cent quatre vingt demeurant à Eppeghem, département de la dyle, fille de feu Pierre VAN EECKHOUT, et de Elisabeth VERBESSELT, demeurant à Eppeghem, département de la dyle, agé de quarante sept ans, et née à Nieuwenrode, département de la dyle, Les actes préliminaires sont extraits des registres des publiquations de mariage, fiates à Eppeghem le deuxième et neufième du mois dede mars dix huit cents six à dix heures du matin, par le maire d’Eppeghem en conformité de l’article 6 du code civil pendant que l’interval auqu’une opposition n’a été fait et l’acte de naissance de l’époux ainsi que l’acte passé pardevant Corneille HENDRICKXjuge de paix du canton de Wolvertem, par ou il conste la naissance de l’épouse faute de l’existance de l’acte de naissance , consentement de la mère de l’épouse et déclarations des témoins du demande fait par l’époux à son père enfin de consentir au mariage le premier jour du mois de février dix huit cent six : le nommé acte pardevant le juge de paix du canton de Wolverthem enregistré à Vilvoorde le cinq mars dix huit cent six
f° 1480 3par H. GUILLEBERT qui a reçu un franc un decime
Le tout en forme ; de tous lesquels actes il a été donné lecture par moi officier public , au termes de la loi
Les dits époux présens ont déclaré prendre en mariage l’un Anna Catherine VAN EECKHOUT l’autre Egide WOUTERS

X Eppeghem 20.10.1812
Du vingtième jour du mois de octobre de l’an dis huit cent douze
Acte de mariage de Jean François HUENAERTS
Est majeur, agé de vingt ans trois mois, né à Sempste département de la Dijle, le vingt deuxième jour du mois de juillet dix sept cent nonante deux profession de tonnelier, demeurant à Sempse département de la Dijle, fils de feu Ange HUENAERTS et de Jeanne PERMENTIERS demeurant à Sempse département de la Dijle profession de journalière agée de soixante cinq ans née à Sempse département de la Dijle
Et de Anne Catherine VAN EECKHOUT, veuve de Egide WOUTERS laquelle est majeure, née à Nieuwenrode département de la Dijle le —- du mois de février an dix sept cent quatre vingt demeurant à Eppeghem département de la Dijle, fille de Elisabeth VERBESSELT demeurant à Eppeghem département de la Dijle profession de cabaretière age de cinquante trois ans et né à Meysse département et fille naturelle de feu Pierre VAN EECKHOUT ? demeurant à Nieuwenrode département de la Dijle

Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage, faites à Eppeghem et Sempse le quatrième et onzième octobre dix huit cent douze à neuf heures du matin par le maire d’Eppeghem et Sempte en conformité de l’article du code napoleon pendant qu’elle intervalle auq’une opposition n’a été faite, et l’acte de naissance respective de l’époux délivré par le maire de Sempse ainsi que l’acte passé par devant le juge de paix du canton de Wolverthem département de la Dijle par ou il conste la naissance de l’épouse respective et le consentement du frère ainé de l’époux et de la mère de l’épouse ici présente
Le tout en forme; de tous lesquels actes il a été donné lecture par moi officier public , aux termes de la loi
Lesdits époux présens ont déclaré prendre en mariage l’un Jean Farnçois HUEANERTS
L’autre Anne Catherine VAN EECKHOUT
En présence de Jean Baptiste HUENAERTS, demeurant à Sempse département de la Dijle, profession de tonnelier agé de quarante ans,
De Martin HUEANAERTS, demeurant à Sempse département de la Dijle, profession de journalier, agé de vingt quatre ans
De Sébastien VERSTRAETE, demeurant à Eppeghem, département de la Dijle profession de journalier, agé de vingt cinq ans
Et de Pierre VAN MERSTRAETE demeurant à Eppgehem département de la Dijle profession de maitre d’école agé de soixante sept ans
Après quoi moi Henrij DECONINCK, maire de la commune, faisant les fonctions d’officier public de l’état civil ai prononcé qu’au nom de la loi lesdits époux sont unis en mariage et ai donné lecture du présent acte aux parties conparantes et ont lesdits comparants signé avec moi le jour, le mois et an que dessus

Je ne trouve non plus les données de son père VAN EECKHOUT Pierre : naissance? décès?? mariage avec VERBESSELT ELisabeht????

il y a bien un VAN EECKHOUT Pierre qui se marie Eppegem 04.08.1794 avec VAN CAMPENOUT Elisabeth mais cela ne sait pas être le bon puisque Anne Catherine est née en 1780

https://search.arch.be/nl/zoeken-naar-a ... 00A_A_0000
31/215

Je suis vraiment impatiente de voir ce que je recevrai comme proposition/suggestion :-k :lol: des cracs que sont les membres de l'équipe de Généachtimi!! :-({|=

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

amicalement,

myriam