Bonjour à toutes et tous,
Pour palier à mon incapacité de trouver la date et lieu de naissance de BERNARD Alice Aimée, je fais appel à vous.
Elle est mariée avec VERSTAPPEN Corneille Jacques qui est né à Maaseik le 11/07/1892 (vue 423) ; le couple est mentionné dans l'acte de mariage de leur fils VERSTAPPIN Célestin en date du 16/11/1942 à Angers et signalé comme habitant à cette date à Maeseyck (Maaseik).
Je n'ai pas trouvé Alice BERNARD dans les tables en ligne. Est-elle native de Belgique ?
Elle donne naissance à son fils Célestin le 12/07/1918 à Berville-sur-Mer dans l'Eure (réfugiée belge de la Grande Guerre certainemen).
Merci de votre aide et de vos réponses toujours précises.
Norbert de Bohain
recherche environs de Maaseik ? [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: recherche environs de Maaseik ?
Bonjour Norbert,
Votre appel a été entendu et cette recherche nous emmène bien loin de la Belgique car
Alice Aimée BERNARD est née le 29/03/1899 à Chauvigny (86)
Acte 15 - vue 117
Cliquer ici
Mariage Corneille Jacques VERSTAPPEN x Alice Aimée BERNARD le 05/01/1918 Le Havre (76)
Acte 19 - vue 14
Cliquer ici
Mariage des parents d'Alice Aimée :
Hilaire BERNARD x Marie Joséphine JALLAIS le 30/10/1882 à Chauvigny (86)
Acte 12 - vue 22
Cliquer ici
et vue 23
Cliquer ici
Mariage des grands-parents paternels :
Jacques BERNARD x Françoise BAUDIN le 08/06/1846 à Fleix (86)
Vue 83
Cliquer ici
Mariage des grands-parents maternels :
Jean François JALLAIS x Marie CHARENTON le 15/02/1858 à Jardres (86)
Acte 1 - vue 67
Cliquer ici
et vue 68
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
PS: Cet autre sujet relatif à Maaseik étant passé en "résolu", je ne sais
si vous avez pris connaissance de mon dernier message
Cliquer ici
Votre appel a été entendu et cette recherche nous emmène bien loin de la Belgique car
Alice Aimée BERNARD est née le 29/03/1899 à Chauvigny (86)
Acte 15 - vue 117

Mariage Corneille Jacques VERSTAPPEN x Alice Aimée BERNARD le 05/01/1918 Le Havre (76)
Acte 19 - vue 14

Mariage des parents d'Alice Aimée :
Hilaire BERNARD x Marie Joséphine JALLAIS le 30/10/1882 à Chauvigny (86)
Acte 12 - vue 22

et vue 23

Mariage des grands-parents paternels :
Jacques BERNARD x Françoise BAUDIN le 08/06/1846 à Fleix (86)
Vue 83

Mariage des grands-parents maternels :
Jean François JALLAIS x Marie CHARENTON le 15/02/1858 à Jardres (86)
Acte 1 - vue 67

et vue 68

Amicalement
Jean-Michel
PS: Cet autre sujet relatif à Maaseik étant passé en "résolu", je ne sais
si vous avez pris connaissance de mon dernier message

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: recherche environs de Maaseik ?
Bonjour à toutes et tous,
Je m'incline très bas devant la réponse de Jean-Michel que je remercie .
J'avais bien prospecté à Berville-sur-Mer dans l'espoir d'y trouver l'acte de mariage du couple ou celui de naissance de la mariée; j'ai scruté les registres belges , mais en vain. Il ne me restait plus qu'à admettre mon incompétence et demander de l'aide mais je doutais d'obtenir une réponse. j'étais persuadé d'avoir un exilé Belge, c'était en fait un soldat
Encore merci à Jean-Michel et à vous les bénévoles qui animent formidablement ce forum. Sachez que je ne suis pas ingrat; je me déplace aussi dans les mairies de mon secteur (l'Aisne), une sortie (en vélo) est prévue cette semaine (50km).
Bien cordialement
Norbert de Bohain
Je m'incline très bas devant la réponse de Jean-Michel que je remercie .
J'avais bien prospecté à Berville-sur-Mer dans l'espoir d'y trouver l'acte de mariage du couple ou celui de naissance de la mariée; j'ai scruté les registres belges , mais en vain. Il ne me restait plus qu'à admettre mon incompétence et demander de l'aide mais je doutais d'obtenir une réponse. j'étais persuadé d'avoir un exilé Belge, c'était en fait un soldat

Encore merci à Jean-Michel et à vous les bénévoles qui animent formidablement ce forum. Sachez que je ne suis pas ingrat; je me déplace aussi dans les mairies de mon secteur (l'Aisne), une sortie (en vélo) est prévue cette semaine (50km).
Bien cordialement
Norbert de Bohain