DELPORTE à Bruyelle

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
patrick willoqueaux

DELPORTE à Bruyelle

Messagepar patrick willoqueaux » 02 déc. 2018 15:58

Bonjour.

Alexandre DELPORTE épouse BETENCOURT Anne Marie le 27/11/1736 à Bruyelle-Hainaut
son frère Jacques Joseph épouse HENNO Marie Rose le 26/07/1734 à Bruyelle.
Les actes ne sont pas filiatifs
Je recherche leurs parents et je pense que Anne Marie serait apparentée avec les BETENCOURT de Bachy
Connaissez vous un éventuel Contrat de mariage permettant de connaitre leurs ascendants ?

Merci par avance.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

raphaelle
Super VIP

Re: DELPORTE à Bruyelle

Messagepar raphaelle » 03 déc. 2018 09:08

patrick willoqueaux a écrit :Bonjour.

Alexandre DELPORTE épouse BETENCOURT Anne Marie le 27/11/1736 à Bruyelle-Hainaut
son frère Jacques Joseph épouse HENNO Marie Rose le 26/07/1734 à Bruyelle.
Les actes ne sont pas filiatifs
Je recherche leurs parents et je pense que Anne Marie serait apparentée avec les BETENCOURT de Bachy
Connaissez vous un éventuel Contrat de mariage permettant de connaitre leurs ascendants ?

Merci par avance.
Bonjour Patrick
Je n'ai pas de réponse à apporter sur la demande mais j'ai découvert il y a peu de temps un partage concernant les familles BETENCOIURT-PHILIPPE de 1707 sur le Tabellion de Douai.
Dans ma généalogie j'ai un couple Pierre François BETENCOURT et Marie Aldegonde COUTEAU mariés à Aix les Orchies en 1749
Et très probablement sur ce document BETENCOURT-PHILIPPE sont notés des ancêtres directs de Rumes (B) ?
Comme les PHILIPPE et BETHENCOURT sont légion sur la Belgique, je patiente un peu avant de valider.
Je poste ce document au cas ou
Bonne chance
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 déc. 2018 09:09

Suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 03 déc. 2018 17:05

Bonjour Raphaelle.

Finalement avant qu'il n'y ait la frontière, toutes ces communes tiennent dans un mouchoir de poche, j'ai les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Bachy, et j'ai regardé une famille BETENCOURT qui a eu bien des enfants dont, des filles aux dates de naissance, proches de la Marie née vers 1715, en relevant les actes de baptêmes, 3 filles sont marraine, aux filles de Bachy et les prénoms correspondent. comme elles disparaissent de Bachy et apparaissent à Bruyelle, je pense qu'elles ont pu se déplacer
Je vais télécharger le partage que tu m'as placé sur le sujet et voir ce qui correspond
Pour les DELPORTE on peut remonter encore sur Bruyelle mais les actes sont secs

Merci pour le coup de main, bonne soirée à toi
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 07 déc. 2018 17:14

1683-07-14 b DELPORTE Adrian aegide Bonaventure Bruyelle.JPG
Bonsoir.

Je recherche une aide pour le prénom du père et le nom de la mère n'est pas inscrit mais le prénom est Marie.

14 juillet 1683 baptisé Adrian Aegidius Bonaventura fils de DELPORTE .......et Marie ....... ??

Merci à vous.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

erbeo
VIP

Messagepar erbeo » 07 déc. 2018 22:28

Bonsoir Patrick,

Pour le prénom du père:Jean
Pour le nom de la mère:Marie Carpentier.
Cordialement,
Bernard.

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 08 déc. 2018 09:06

Bonjour Bernard, Raphaëlle, bonjour à tous.

Merci Bernard pour le coup de main, pour la maman, il y a des DECARPENTERIE sur la paroisse ce qui explique peut-être les petits points
De toute manière j'ai des indices sur les grand's parents.

Bon week-end à vous
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 déc. 2018 09:12

patrick willoqueaux a écrit :Bonjour Bernard, Raphaëlle, bonjour à tous.

Merci Bernard pour le coup de main, pour la maman, il y a des DECARPENTERIE sur la paroisse ce qui explique peut-être les petits points

Bon week-end à vous

Bonjour Patrick
Bonjour Bernard
Merci Bernard pour ce coup de main
J'avais réussi à lire Jean mais je n'ai pas eu le temps hier soir de voir le prénom de la Maman sur d'autres actes.
Parfait Merci pour Patrick
Merci et Bon week-end à vous également.
Amicalement

Image

Image

erbeo
VIP

Messagepar erbeo » 08 déc. 2018 14:15

[quote="patrick willoqueaux"]Bonjour Bernard, Raphaëlle, bonjour à tous.

Bonjour à tous,bonjour Patrick,

Le nom de la mère est bien Carpentier et non Decarpentrie(voir autres actes de naissance)
Cordialement,
Bernard.

patrick willoqueaux

Messagepar patrick willoqueaux » 10 déc. 2018 08:47

Bonjour Raphaëlle, Bonjour Bernard.

J'avais émis cette hypothèse à cause des points de suspension, en regardant d'autre actes c'est bien Marie CARPENTIER ....

Concernant Marie Anne BETENCOURT, elle est bien de Bachy, son mari Alexandre est second comparant au décès du 1er époux de sa soeur Marie Louise en 1741 à Bachy, il est cité comme beau frère.

Bonne Journée à vous.
Cordialement.
Patrick WILLOQUEAUX