Bonsoir.
Dans mon arbre généalogique, je viens de trouver un Philippe PARIS qui a épousé Marie Joseph CANTINEAU le 19 4 1717 à Blaugies ( A Belges Hainaut Blaugies( Dour) 1607-1764 p 59/123)
Mais en recherchant l'acte de Naissance de Marie Joseph, je trouve deux naissances à 2 mois d'intervalle
Marie Joseph CANTINEAU née le 18 2 1697 qui a comme parents Roland CANTINEAU et Marie Françoise GODEFROID à Blaugies (A Belges Hainaut Blaugies( Dour)N 1607-1764 p 5/153).
et une autre Marie Joseph CANTINEAU née le 22 4 1697 qui a comme parents Jean CANTINEAU et Marie Françoise BASTON (A Belges Hainaut Blaugies( Dour)N 1607-1764 p 7/153).
Comment choisir, les parents ne sont pas nommés dans l'acte de mariage et je ne trouve pas le mariage de la deuxième Marie Joseph, ni leur acte de décès à l'une comme à l'autre..
Si vous pouvez m'aider Merci d'avance,
Marie Christine 33
Laquelle entre les deux Marie Joseph CANTINEAU est mon ancêtre?
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: Laquelle entre les deux Marie Joseph CANTINEAU est mon ancêtre?
Bonsoir Marie Christine
Vous pouvez vous aider des parrain et marraine des enfants du couple
° Pierre Jacques PARIS 1721 Cliquer ici
Marraine : Marie Marguerite CANTINEAU
° Antoine Joseph PARIS 1725 Cliquer ici
Marraine: Jeanne Marie CANTINEAU
Les marraines sont peut-être des surs ou des tantes de Marie Joseph
Vous pouvez vous aider des parrain et marraine des enfants du couple
° Pierre Jacques PARIS 1721 Cliquer ici
Marraine : Marie Marguerite CANTINEAU
° Antoine Joseph PARIS 1725 Cliquer ici
Marraine: Jeanne Marie CANTINEAU
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci Jacques. Je les avais relevés et je vais effectivement poursuivre ma recherche de cette façon.
Bonne soirée;
Bonne soirée;
-
Bonjour Marie-Christine,
Il m'est déjà arrivé le même problème. Deux frères qui ont appeler leurs filles avec les mêmes prénoms, nées le même mois dans la même commune...
Cherchez les frères et soeurs de chacune d'entre elles, peut-être qu'un frère se mariera et prendra comme témoin le mari de l'une des deux Marie Joseph (son beau frère donc), et qu'il sera indiqué ou il habite. Si c'est une autre commune, cherchez s'il y a un décès d'une Marie Joseph dans cette commune, et donc c'est elle qui ne sera pas votre aïeule...
Ou alors cherchez le mariage du beau frère en question dans la commune ou il est indiqué vivre, et vous trouverez peut-être un mariage avec une des deux Marie Joseph. Et peut-être que ses parents seront indiqués ainsi que sa date de naissance. Ainsi, vous saurez que c'est elle qui ne peut pas être votre aïeule.
Bon week-end,
Antonin10
Il m'est déjà arrivé le même problème. Deux frères qui ont appeler leurs filles avec les mêmes prénoms, nées le même mois dans la même commune...
Cherchez les frères et soeurs de chacune d'entre elles, peut-être qu'un frère se mariera et prendra comme témoin le mari de l'une des deux Marie Joseph (son beau frère donc), et qu'il sera indiqué ou il habite. Si c'est une autre commune, cherchez s'il y a un décès d'une Marie Joseph dans cette commune, et donc c'est elle qui ne sera pas votre aïeule...
Ou alors cherchez le mariage du beau frère en question dans la commune ou il est indiqué vivre, et vous trouverez peut-être un mariage avec une des deux Marie Joseph. Et peut-être que ses parents seront indiqués ainsi que sa date de naissance. Ainsi, vous saurez que c'est elle qui ne peut pas être votre aïeule.
Bon week-end,
Antonin10
-
Merci Antonin, je viens seulement de voir votre message... le problème n'est toujours pas résolu... je continue de chercher.
Bonne fin de journée
Marie Christine 33
Bonne fin de journée
Marie Christine 33
-
- VIP
Bonjour,
Mais les CANTINEAU sont très nombreux à Blaugies, et vous allez devoir reconstituer les familles pour avoir un peu plus de certitude.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous pouvez ajouter Marie Joseph CANTINEAU née le 8 avril 1700 à Blaugies, fille de Martin CANTINEAU et Anne CANTINEAU (Cliquer ici, acte n°143). Mariée à 19 ans, c'est possible.Mariecc33 a écrit :un Philippe PARIS qui a épousé Marie Joseph CANTINEAU le 19 4 1717 à Blaugies
je trouve deux naissances à 2 mois d'intervalle
Marie Joseph CANTINEAU née le 18 2 1697 qui a comme parents Roland CANTINEAU et Marie Françoise GODEFROID à Blaugies
et une autre Marie Joseph CANTINEAU née le 22 4 1697 qui a comme parents Jean CANTINEAU et Marie Françoise BASTON
Roland CANTINEAU et Marie Françoise GIFFROID ont eu, entre autres enfants :Cavestri a écrit :Vous pouvez vous aider des parrain et marraine des enfants du couple
° Pierre Jacques PARIS 1721 Marraine : Marie Marguerite CANTINEAU
° Antoine Joseph PARIS 1725 Marraine: Jeanne Marie CANTINEAU
- o 18/02/1697 Marie Joseph : Cliquer ici, acte n°73
o 13/06/1700 Marie Marguerite : Cliquer ici, acte n°145
o 06/09/1702 Jeanne Marie : Cliquer ici, acte n°204
Mais les CANTINEAU sont très nombreux à Blaugies, et vous allez devoir reconstituer les familles pour avoir un peu plus de certitude.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci. Je vois juste votre réponse, j'avais un peu laissé de côté cette famille pour l'instant, mais j'y reviens... tout en cherchant aussi des réponses pour le quizz d'été; Cordialement