Bonjour à tous,
Jai quelques appréhensions au sujet de lacte que je vous joint ici en annexe.
En effet, il sagit dun enfant « trouvé » ce qui signifie pour moi, sans père et sans mère connus.
Or ici on baptise COULON Marie Anne Joseph.
Que faut-il faire dans ce cas, faut-il considérer que le couple chez qui lenfant a été trouvé est ipso facto adoptant de lenfant, et quils sont donc père et mère de lenfant ? (COULON Eugène Joseph et VANLERBERGHE Augustine Françoise )
D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à cette question.
Bernard
Enfant trouvé et/ou adopté ? [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Enfant trouvé et/ou adopté ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Enfant trouvé et/ou adopté ?
Bonjour,
Je ne considèrerais pas ce couple comme parents adoptifs. A voir lors du mariage de la baptisée. Ici, on indique juste le lieu de "trouvaille"
Cordialement
Sabrina
Je ne considèrerais pas ce couple comme parents adoptifs. A voir lors du mariage de la baptisée. Ici, on indique juste le lieu de "trouvaille"
Cordialement
Sabrina
-
- VIP
Bonjour Bernard,
Je ne lis pas "COULON Marie Anne Joseph"; je lis les prénoms ... "trouvé(e) dans le fourni(l) d'Eugène fils de Pierre Nicolas Coulon...."
Effectivement, le mariage (ainsi que le dit Sabrina) ou le décès de cette enfant vous rendrez service.
Bonne soirée
Annie
Je ne lis pas "COULON Marie Anne Joseph"; je lis les prénoms ... "trouvé(e) dans le fourni(l) d'Eugène fils de Pierre Nicolas Coulon...."
Effectivement, le mariage (ainsi que le dit Sabrina) ou le décès de cette enfant vous rendrez service.
Bonne soirée
Annie
-
Bonjour,
enfant trouvé prénommée Marie Anne Joseph, elle n'est pas affiliée COULON dans l'acte et en principe suivant la coutume c'est le 3ème prénom qui lui servira de nom de famille dans le futur
bonne journée
Liliane Ha
enfant trouvé prénommée Marie Anne Joseph, elle n'est pas affiliée COULON dans l'acte et en principe suivant la coutume c'est le 3ème prénom qui lui servira de nom de famille dans le futur
bonne journée
Liliane Ha