Je me trouve devant un cas "spécial" en effet je descends de Antoine Joseph Hautvarlet (Hauvarlez, Hautvarlez, Hovarlet) ° vers 1677 d'après son acte de + en date du 23/12/1751 à Antoing (vue 190/615 Family Search) sur ce même acte il est indiqué : "mari en dernières noces de Marie Magdeleine Lecat" (mère de mon sosa).
J'ai donc supposé qu'avant son mariage le 02/12/1730 à Fontenoy (vue 468/669 Family Search) il était veuf sur cet acte de X rien d'indiqué à ce sujet. Par contre j'ai trouvé la trace d'un mariage d'un Antoine Hauvarlet avec Marie Catherine Haillez en 1702 dont sont issus des enfants.
Mon problème est le suivant en regardant sur geneanet j'ai trouvé une date de + pour Marie Catherine Haillez le 13/01/1729 sur cet acte (vue 121/615 Family Search) il est bien indiqué qu'elle est l'épouse de Antoine Hauvarlez, seulement j'ai trouvé les baptêmes d'autres enfants du couple Hauvarlez x Hailliez après cette date, notamment de : Albert Joseph °02/02/1730, Marie Albertine Joseph °09/10/1733 et Antoine Joseph °16/03/1736.
Dans un premier temps j'ai pensé que le curé avait fait une erreur mais apparemment non puisque l'on trouve également les ° 11/11/1736 de Rose Martine Joseph, ° 20/10/1731 Liévin Joseph, avec pour parents Antoine et Lecat Marie Magdelaine, ainsi que d'autres enfants de ce couple après 1736 .
Qu'en pensez vous ?
Le curé s'est il trompé ?
Merci pour votre aide car je l'avoue je suis perdue
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ce qui complique aussi mes recherches c'est qu'il y a des orthographes différentes pour le patronyme des enfants