bonjour à tous
je recherche l'acte de décès de VERMEULEN Benedictus certain donne 07/08/1727 WULVERINGEM mais je ne trouve pas l'acte
et l'acte de naissance de sa femme VALCKE Pétronnella vers 1670 IZENBERGE il se sont marié le 14/04/1693 à WULVERINGEM
cordialement
Yves
vermeulen
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: vermeulen
Bonjour Yves,
Le baptême de VALCKE Pétronnella, le 21 janvier 1673, page 93, en haut à gauche Cliquer ici
Bonne journée, amicalement, Alain
Le baptême de VALCKE Pétronnella, le 21 janvier 1673, page 93, en haut à gauche Cliquer ici
Bonne journée, amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
- VIP
Bonjour,
Mais il manque la date et le numéro de page !
Remarquez qu'il n'y a pas d'actes de décès entre le 20/06/1724 et le 07/01/1729.
Quand Petronilla VALCKE décède le 13 novembre 1730 à Wulveringem, elle est veuve de Benedictus VERMEULEN : Cliquer ici, acte n°69.
Le rédacteur des tables a dû supposer que l'époux était décédé dans la période de lacune, sans pouvoir préciser la date.
Quand à ceux qui donnent une date précise sur Geneanet... regardez de plus près : l'un ne cite aucune source, l'autre donne comme source un arbre qui cite votre arbre, où je n'ai trouvé ni VERMEULEN ni VOLCKE ou VALCKE. Ne croyez que ceux qui donnent la référence de l'acte.
En 1727, on est encore loin des actes d'état-civil qui donnent les dates de décès des parents des mariés. A moins que vous ne trouviez le mariage d'un petit-enfant orphelin, où la date de décès des grands-parents est indiquée ? Ou un acte notarié, un inventaire après décès ?
Petronella VALCKE est "de Isenberghe", cela signifie qu'elle y réside, pas forcément qu'elle y est née.
Mais elle est bien née à Izenberge, le 19 janvier 1673 et baptisée le 21, fille de Petrus VALCKE et Antonia WARNIJS : Cliquer ici.
Ses parents se sont mariés le 3 novembre 1671 à Izenberge (acte page 380) : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
PS : Alain a trouvé l'acte de baptême avant moi !
En effet, on trouve Benedictus VERMEULEN, époux de VOLCKE Petronella, dans la table de décès de Wulveringem : Cliquer ici.ycorion a écrit :je recherche l'acte de décès de VERMEULEN Benedictus certain donne 07/08/1727 WULVERINGEM mais je ne trouve pas l'acte
Mais il manque la date et le numéro de page !
Remarquez qu'il n'y a pas d'actes de décès entre le 20/06/1724 et le 07/01/1729.
Quand Petronilla VALCKE décède le 13 novembre 1730 à Wulveringem, elle est veuve de Benedictus VERMEULEN : Cliquer ici, acte n°69.
Le rédacteur des tables a dû supposer que l'époux était décédé dans la période de lacune, sans pouvoir préciser la date.
Quand à ceux qui donnent une date précise sur Geneanet... regardez de plus près : l'un ne cite aucune source, l'autre donne comme source un arbre qui cite votre arbre, où je n'ai trouvé ni VERMEULEN ni VOLCKE ou VALCKE. Ne croyez que ceux qui donnent la référence de l'acte.
En 1727, on est encore loin des actes d'état-civil qui donnent les dates de décès des parents des mariés. A moins que vous ne trouviez le mariage d'un petit-enfant orphelin, où la date de décès des grands-parents est indiquée ? Ou un acte notarié, un inventaire après décès ?
Voici l'acte de mariage : Cliquer iciycorion a écrit :l'acte de naissance de sa femme VALCKE Pétronnella vers 1670 IZENBERGE il se sont marié le 14/04/1693 à WULVERINGEM
Petronella VALCKE est "de Isenberghe", cela signifie qu'elle y réside, pas forcément qu'elle y est née.
Mais elle est bien née à Izenberge, le 19 janvier 1673 et baptisée le 21, fille de Petrus VALCKE et Antonia WARNIJS : Cliquer ici.
Ses parents se sont mariés le 3 novembre 1671 à Izenberge (acte page 380) : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
PS : Alain a trouvé l'acte de baptême avant moi !

-
bonjour,
merci beaucoup Annie-Françoise et Alain pour vos réponses
cordialement
Yves
merci beaucoup Annie-Françoise et Alain pour vos réponses
cordialement
Yves