Bonjour cousins,
Je suis à la recherche de la date de naissance d'une personne né à St Jacobscappelle en Belgique.
Il s'agit de DETURCK François Léopold Xavier né vers 1817, fils de Henri & Régine BOUSSEMAERE.
Si quelqu'un peut me fournir l'acte, j'en serais très heureux.
D'autre part, existe-t-il un site internet où je peux consulter les archives de la ville de St Jacobcappelle ? en français, si possible ? J'en demande beaucoup, comme cela j'espère en obtenir un peu ! L'espoir fait vivre.
Merci d'avance
Jean Claude TURCQ
Généalogie Deturck
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Bonjour Jean-Claude,
Voici un site où vous trouverez peut-être une réponse
http://www.vrijwilligersrab.be/index.html
Bonne chance, Nicole
Bonne chance, Nicole
-
nicolep a écrit :Bonjour Jean-Claude,
Bonne chance, Nicole
-
-
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé à Diksmuide où se trouve les registres de St Jacobs Cappelle allant de 1800 à 1900 environ.
J'ai trouvé DETURCK François Léopold Xavier né le 03/10/1816, et en même temps, j'ai pu remonté, grâce au décès de son père au couple DETURCK Jaspar & MEULENAERE Marie Françoise.
Je remercie encore Nicole pour le site qu'elle m'a gentiment indiqué car j'ai retrouvé ce couple et tous les enfants à Oostvleteren.
Si quelqu'un a un renseignement sur ce couple (exemple, la date de mariage, la date de naissance d'un des 2, la date de leurs décès), je les en remercie d'avance.
Pour ceux ou celles qui ont un ascendant TURCQ, TURCK, LETURCQ, et DETURCK, je peux peut être les aider dans cette lignée, car je me passionne pour ce patronyme.
Amicalement,
Jean Claude TURCQ
59240 DUNKERQUE
Aujourd'hui, je suis allé à Diksmuide où se trouve les registres de St Jacobs Cappelle allant de 1800 à 1900 environ.
J'ai trouvé DETURCK François Léopold Xavier né le 03/10/1816, et en même temps, j'ai pu remonté, grâce au décès de son père au couple DETURCK Jaspar & MEULENAERE Marie Françoise.
Je remercie encore Nicole pour le site qu'elle m'a gentiment indiqué car j'ai retrouvé ce couple et tous les enfants à Oostvleteren.
Si quelqu'un a un renseignement sur ce couple (exemple, la date de mariage, la date de naissance d'un des 2, la date de leurs décès), je les en remercie d'avance.
Pour ceux ou celles qui ont un ascendant TURCQ, TURCK, LETURCQ, et DETURCK, je peux peut être les aider dans cette lignée, car je me passionne pour ce patronyme.
Amicalement,
Jean Claude TURCQ
59240 DUNKERQUE
-
TURCQ LETURCQ
bonsoir à tous
j'ai :
SENESCHAL Wallerand °ca 1574 Haverskerque
x ca 1603 Haverskerque
LETURCQ Marie °ca 1578
je n'arrive pas à coordonner l'ascendance
merci de vos suggestions
Etienne Sennesael (Seneschal)
j'ai :
SENESCHAL Wallerand °ca 1574 Haverskerque
x ca 1603 Haverskerque
LETURCQ Marie °ca 1578
je n'arrive pas à coordonner l'ascendance
merci de vos suggestions
Etienne Sennesael (Seneschal)
-
bonjour,
Je n'ai malheureusement aucun renseignement sur ce couple SENESCHAL-LETURCQ. Vous avez atteint, je pense l'ascendance la plus haute dans le temps. HAVERSKERQUE n'a pas, quelqu'un peut me contredire, des registres qui commencant à 1604 pour les naissances, 1715 pour les décès et 1584 pour les mariages. Je me répète, mais sur cette ville, je n'ai rien avant ces dates.
D'autre part, puis-je connaître comment avez-vous trouver ce mariage ?
Merci d'avance,
Jean Claude TURCQ
dunkerque
Je n'ai malheureusement aucun renseignement sur ce couple SENESCHAL-LETURCQ. Vous avez atteint, je pense l'ascendance la plus haute dans le temps. HAVERSKERQUE n'a pas, quelqu'un peut me contredire, des registres qui commencant à 1604 pour les naissances, 1715 pour les décès et 1584 pour les mariages. Je me répète, mais sur cette ville, je n'ai rien avant ces dates.
D'autre part, puis-je connaître comment avez-vous trouver ce mariage ?
Merci d'avance,
Jean Claude TURCQ
dunkerque
-
bonjour Jean Claude
le couple SENESCHAL x LETURCQ est détaillé (enfants) sur le site de
Michel Calesse qui a fait un gros travail sur Haverskerque et la région.
Faire Michel calesse sur Google, et accès à son site, également via geneanet
mais je pense qu'il n'a pas fait les mises à jour.
cordialement
Etienne Sennesael (ex Seneschal)
le couple SENESCHAL x LETURCQ est détaillé (enfants) sur le site de
Michel Calesse qui a fait un gros travail sur Haverskerque et la région.
Faire Michel calesse sur Google, et accès à son site, également via geneanet
mais je pense qu'il n'a pas fait les mises à jour.
cordialement
Etienne Sennesael (ex Seneschal)
-
TURCQ, TURCK, LETURCQ, et DETURCK
Bonjour à tous, Bonjour jean-Claude,
Pour répondre, comme Monique, à votre message du 26 juillet dernier, voici tout ce que je sais d'une famille LETURCQ trouvée dans l'ascendance de mon mari, à Martinpuich (62):
- LETURCQ Jean Louis X BARROUX Jeanne Thérèse d'où au moins ces 4 enfants dans le désordre :
1- Marie Augustine + à Martinpuich le 25 messidor an X épouse de CARPEZAT Louis Frs, meunier, + à Martinpuich le 25/04/1810 (je n'ai pas les actes)
2- Benoite
3- Marie Anne
4- Benoit °1787
Cordialement,
Eliane
Amicalement,
Jean Claude TURCQ
Pour répondre, comme Monique, à votre message du 26 juillet dernier, voici tout ce que je sais d'une famille LETURCQ trouvée dans l'ascendance de mon mari, à Martinpuich (62):
- LETURCQ Jean Louis X BARROUX Jeanne Thérèse d'où au moins ces 4 enfants dans le désordre :
1- Marie Augustine + à Martinpuich le 25 messidor an X épouse de CARPEZAT Louis Frs, meunier, + à Martinpuich le 25/04/1810 (je n'ai pas les actes)
2- Benoite
3- Marie Anne
4- Benoit °1787
Cordialement,
Eliane
Amicalement,
Jean Claude TURCQ