Je voudrais seulement vous faire savoir le problème qui se pose en Belgique pour consulter les actes de moins de 100 ans.

Par le passé j'écrivais à la justice de première instance de la province concernée et j'obtenais cette autoisation après quelques jours en général pour une durée d'un an ou quelques mois selon la justice concernée.

Récemment j'ai écrit à la justice de première instance. Ce que j'avais fait à Anvers et Braband Flamand.
D'Anvers je n'ai encore rien recu, mais malheureusement du Braband Flamand j'ai recu comme réponse que " l'article 45 du code civil a été récemment changé . Donc à partir du 30 mars 2019 il n'est plus possible de recevoir cette autorisation à cause de cette nouvelle loi.
Jusqu'à aujourd'hui il n'y pas encore de nouveau décret royal publié qui stipule la façon de consulter les actes et l'autorisation à des fins généalogiques, historiques, ou autres buts scientifiques.
Donc mahleureusement je ne vois pas comment faire pour recevoir certains actes sans cette autorisation.

Dès que j'apprends quelque chose je vous le ferai savoir.!!
Amicalement,
myriam