Bonjour,
Mon arrière grand-père Franciscus LASEURE est décédé le 16/08/1930 en mer à Heist aan zee, il était chef sauveteur.
Mon père n'était pas encore né à cette époque, sa maman lui à raconter vaguement que ce jour là, il y a eu beaucoup de personnes à sauver en même temps de la noyade( a cause du courant ), mon arrière grand père qui était sur le bateau des sauveteurs à dû à plusieurs reprise sauté du bateau pour sauver des gens.
Malheureusement, il n'a pas su sauver la dernière personne et il est mort noyé avec elle.
J'aurais voulu savoir si il existait des articles de journaux qui parle de ce jour là ? j'aimerais savoir ce qui est vraiment arrivé le 16/08/1930.
Merci
Cordialement
Alice
sauveteur en mer ( Heist sur mer )
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: sauveteur en mer ( Heist sur mer )
Bonjour,
Mais les articles datant de moins de 100 ans doivent être consultés en salle de lecture, pour des raisons de droits d'auteur.
Voici toujours une image :
Cordialement,
Annie-Françoise
Il y a beaucoup de journaux numérisés ici : https://www.kbr.be/fr/belgica-press/genealys a écrit :J'aurais voulu savoir si il existait des articles de journaux qui parle de ce jour là ? j'aimerais savoir ce qui est vraiment arrivé le 16/08/1930.
Mais les articles datant de moins de 100 ans doivent être consultés en salle de lecture, pour des raisons de droits d'auteur.
Voici toujours une image :
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour,
Peut-être le bateau de sauvetage sur lequel se trouvait votre grand-père ressemblait-il à celui-ci :
Olivier
Peut-être le bateau de sauvetage sur lequel se trouvait votre grand-père ressemblait-il à celui-ci :
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Olivier Delmotte le 20 juil. 2019 12:16, modifié 1 fois.
-
Alice,
Vous les avez peut-être vues, il y a de belles photos de sauveteurs de la côte belge à
https://www.geneanet.org/cartes-postale ... date_depot
Olivier
Vous les avez peut-être vues, il y a de belles photos de sauveteurs de la côte belge à
https://www.geneanet.org/cartes-postale ... date_depot
Olivier
-
Bonjour,
Merci pour ces photos et le lien que vous m'avez fourni.
De mon côté j'ai une carte postale avec mon arrière grand père.
Merci pour ces photos et le lien que vous m'avez fourni.
De mon côté j'ai une carte postale avec mon arrière grand père.
-
Carte postale de 1924
Ce serait amusant que votre grand-père figure aussi sur celle-ci !
Un foulard noué autour du cou, c'était peut-être son habitude ? La 3°personne à partir de la droite a l'air de porter 1) des moustaches et 2) un foulard, mais elle est bien petite.
Olivier
Ce serait amusant que votre grand-père figure aussi sur celle-ci !
Un foulard noué autour du cou, c'était peut-être son habitude ? La 3°personne à partir de la droite a l'air de porter 1) des moustaches et 2) un foulard, mais elle est bien petite.
Olivier
-
Bonjour Olivier,
Oui cela aurait génial, mais malheureusement ce n'est pas lui.
Une petite info que j'ai appris, c'est que en novembre 1930 ( 3 mois après sa mort ), il a été décoré à titre posthume de la croix civique 1ere classe, pour acte de courage.
Alice
Oui cela aurait génial, mais malheureusement ce n'est pas lui.
Une petite info que j'ai appris, c'est que en novembre 1930 ( 3 mois après sa mort ), il a été décoré à titre posthume de la croix civique 1ere classe, pour acte de courage.
Alice
-
Bonsoir Alice,
Trouvé cette photo sur un site qui s'appelle De redders en badendienst van toen ("Les sauveteurs et le service de bain de l'époque" comme me dit Google).
On y voit Medard Laseure, ce n'est pas votre grand père mais peut être quelqu'un de votre famille tout de même.
Olivier
Trouvé cette photo sur un site qui s'appelle De redders en badendienst van toen ("Les sauveteurs et le service de bain de l'époque" comme me dit Google).
On y voit Medard Laseure, ce n'est pas votre grand père mais peut être quelqu'un de votre famille tout de même.
Olivier
-
Bonsoir Olivier,
Super ce site, on y apprend un peu plus sur la vie des sauveteurs, ainsi que les règles des bains à l'époque ! ça change d'aujourd'hui !
J'ai bien un Medard Laseure dans ma généalogie qui est justement le frère de mon arrière grand père.
Bonne soirée
Alice
Super ce site, on y apprend un peu plus sur la vie des sauveteurs, ainsi que les règles des bains à l'époque ! ça change d'aujourd'hui !
J'ai bien un Medard Laseure dans ma généalogie qui est justement le frère de mon arrière grand père.
Bonne soirée
Alice
-
Excusez moi, j'ai dit plusieurs fois "votre grand-père", je voulais dire "votre arrière-grand-père".