Bonjour
Je recherche à Dorcheht le décés de Willems Catherine florence née àLiége en 1884 .Je pense qu'elle a du se marier dans cette ville.
Merci d"avance
Recherche Famille Willems
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: Recherche Famille Willems
Bonjour "datimbi18" (?),
Une personne née en 1884 a des chances d'être décédée il y a moins de 100 ans, vous ne pourrez donc obtenir son acte de décès que si vous descendez d'elle.
Ou bien vous ne savez pas si elle s'est mariée ?
Finalement, que savez-vous d'elle ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Où est "Dorcheht" ? Pourquoi pensez-vous qu'elle y est décédée ?datimbi18 a écrit :Je recherche à Dorcheht le décés de Willems Catherine florence née àLiége en 1884 .
Une personne née en 1884 a des chances d'être décédée il y a moins de 100 ans, vous ne pourrez donc obtenir son acte de décès que si vous descendez d'elle.
Vous savez qu'elle s'est mariée, mais vous ne savez pas si c'est à Liège ? Mariée avec qui ? Avez-vous cherché son mariage dans les tables décennales de Liège ?datimbi18 a écrit :Je pense qu'elle a du se marier dans cette ville.
Ou bien vous ne savez pas si elle s'est mariée ?
Finalement, que savez-vous d'elle ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour à tous,
Voilà plus de détails :
Mon arrière grand-père s'appelait Pierre Mathieu Willems, né le 16/02/1857 à Fouron-le Comte.
Mon arrière-grand-mère s'appelait Marie-Catherine Paquay née le2/021857 à Eisden, Duché de Limbourg.
Ils se sont mariés à Liège, le 15 Mai 188O et ils ont eu 3 enfants:
Marie Jeannette, née le 2O/01/1881 à Liège,
Marie Florence, née le 30/03/1884 à Liège,
Pierre Mathieu, né le 1/06/1886, à Liège.
Ils sont morts jeunes tous les deux à Liège, mon arrière grand-père à 31 ans et mon arrière grand-mère à 42 ans.
Mon grand père a été placé à l'orphelinat, jusqu'à sa majorité, mais j'ignore où c'était.
Quant à ses surs, je ne sais pas.
J'ai retrouvé une carte envoyée par ses surs, alors que mon grand-père était marié (mariage le 13/05/1912) et habitait Lille.
La carte provenait de Dordrecht et elles disaient habiter chez un oncle et une tante.
Par mes recherches, j'ai trouvé que Marie Jeannette est morte le 20/06/1958 en Hollande où elle s'était mariée avec Christian Van Dongen.
J'aimerais savoir ce qu était devenue Marie Florence.
Merci d'avance pour tout renseignement.
datimbi18
Voilà plus de détails :
Mon arrière grand-père s'appelait Pierre Mathieu Willems, né le 16/02/1857 à Fouron-le Comte.
Mon arrière-grand-mère s'appelait Marie-Catherine Paquay née le2/021857 à Eisden, Duché de Limbourg.
Ils se sont mariés à Liège, le 15 Mai 188O et ils ont eu 3 enfants:
Marie Jeannette, née le 2O/01/1881 à Liège,
Marie Florence, née le 30/03/1884 à Liège,
Pierre Mathieu, né le 1/06/1886, à Liège.
Ils sont morts jeunes tous les deux à Liège, mon arrière grand-père à 31 ans et mon arrière grand-mère à 42 ans.
Mon grand père a été placé à l'orphelinat, jusqu'à sa majorité, mais j'ignore où c'était.
Quant à ses surs, je ne sais pas.
J'ai retrouvé une carte envoyée par ses surs, alors que mon grand-père était marié (mariage le 13/05/1912) et habitait Lille.
La carte provenait de Dordrecht et elles disaient habiter chez un oncle et une tante.
Par mes recherches, j'ai trouvé que Marie Jeannette est morte le 20/06/1958 en Hollande où elle s'était mariée avec Christian Van Dongen.
J'aimerais savoir ce qu était devenue Marie Florence.
Merci d'avance pour tout renseignement.
datimbi18
-
- VIP
Bonjour,
Les actes d'état-civil de Dordrecht (Hollande du Sud, Pays-Bas) sont en ligne sur FamilySearch : Cliquer ici et Cliquer ici
Cherchez d'abord dans les tables décennales (Tienjarige Tafels).
Cordialement,
Annie-Françoise
Dorcheht ???datimbi18 a écrit :Je recherche à Dorcheht le décés de Willems Catherine florence née àLiége en 1884 .Je pense qu'elle a du se marier dans cette ville.
Ah, c'est mieux !datimbi18 a écrit :La carte provenait de Dordrecht
Les actes d'état-civil de Dordrecht (Hollande du Sud, Pays-Bas) sont en ligne sur FamilySearch : Cliquer ici et Cliquer ici
Cherchez d'abord dans les tables décennales (Tienjarige Tafels).
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour,
voici un lien pour vos recherches en Hollande :
https://www.genealogiewerkbalk.nl/
pour les mariages à Dordrecht :
https://www.genealogiewerkbalk.nl/fs/?p ... q=#results
amicalement,
myriam
voici un lien pour vos recherches en Hollande :
https://www.genealogiewerkbalk.nl/
pour les mariages à Dordrecht :
https://www.genealogiewerkbalk.nl/fs/?p ... q=#results
amicalement,
myriam
-
Bonjour,
Je vous remercie du renseignement ,ce qui va me permettre de continuer mes recherches.
Encore merci
amicalement
datimbi18
Je vous remercie du renseignement ,ce qui va me permettre de continuer mes recherches.
Encore merci
amicalement
datimbi18