ADNET
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: ADNET
Bonjour,
Vous cherchez UN ADNET ? Lequel ?
Pas UNE ? Au moins, cela limite un peu les recherches.
Pourriez-vous, s'il vous plait, donner un prénom, une date, une région, tout ce que vous savez sur celui que vous cherchez ? Merci !
Y a-t-il un rapport avec cette "demande" du 30 août 2008 ?
Vous ne cherchez que votre nom ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Là, je crois qu'on bat des records !ADNET a écrit :Je cherche un ADNET dans la province du Luxembourg
Vous cherchez UN ADNET ? Lequel ?
Pas UNE ? Au moins, cela limite un peu les recherches.
Pourriez-vous, s'il vous plait, donner un prénom, une date, une région, tout ce que vous savez sur celui que vous cherchez ? Merci !
Y a-t-il un rapport avec cette "demande" du 30 août 2008 ?
Où en êtes-vous avec ce Pierre Onézime ? C'est lui que vous cherchez ? Que savez-vous de lui ? Où habitait-il ? Qui a-t-il épousé ? Comment savez-vous qu'il est né vers 1750 ?ADNET a écrit :Bonjour, Ils ont voyagé entre la belgique et la France, du coté de Gespunsart, Alouette, Les Ayvelles, ils ont été forgeron, cloutier, meunier, le dernier que j'ai est Pierre Onézime ADNET né vers 1750.
Merci
JFA
Vous ne cherchez que votre nom ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Il est difficile de vous aider sans savoir où vous en êtes.
Si vous ne l'avez pas fait, jetez un il à geneanet : vous y trouverez des pistes pour explorer la descendance de Pierre Onesime et Jeanne Robinet son épouse, qui est plutôt bien documentée.
Olivier
Il est difficile de vous aider sans savoir où vous en êtes.
Si vous ne l'avez pas fait, jetez un il à geneanet : vous y trouverez des pistes pour explorer la descendance de Pierre Onesime et Jeanne Robinet son épouse, qui est plutôt bien documentée.
Olivier
-
- VIP
Bonjour,
L'auteur a dépouillé les actes de plusieurs communes de la région, apparemment il n'a pas pu les relier à d'autres familles.
Il y a aussi l'arbre mbouchard, qui ne mentionne qu'un fils Louis Joseph, avec il est vrai plusieurs générations de descendants, mais sans aucune source : Cliquer ici
Mais j'ai un doute...
Ce Louis Joseph ADNET, décédé le 14 mars 1783 aux Ayvelles (Ardennes, France), fils de Pierre Onézime ADNET et de Jeanne ROBINET de Charleville, n'avait que 14 mois : Cliquer ici
Un autre Louis Joseph ADNET pourrait mieux convenir : il a épousé le 17/06/1781 à Louette-Saint-Denis, province de Namur (et non Alouette, Ardennes !) Marie Madeleine BAÏONET.
Il est né le 02/06/1752 à Gembes (province de Luxembourg), fils de Hubert ADNET et Catherine GIARD.
... mais tant qu'on ne saura pas quel ADNET il faut chercher, on ne va pas les faire tous !
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai trouvé l'arbre hroynette où il y a vraiment très peu de choses, seulement Pierre Onésime ADNET, son épouse Jeanne ROBINET et leur fils Louis Joseph : Cliquer iciOlivier Delmotte a écrit :jetez un il à geneanet : vous y trouverez des pistes pour explorer la descendance de Pierre Onesime et Jeanne Robinet son épouse, qui est plutôt bien documentée.
L'auteur a dépouillé les actes de plusieurs communes de la région, apparemment il n'a pas pu les relier à d'autres familles.
Il y a aussi l'arbre mbouchard, qui ne mentionne qu'un fils Louis Joseph, avec il est vrai plusieurs générations de descendants, mais sans aucune source : Cliquer ici
Mais j'ai un doute...
Ce Louis Joseph ADNET, décédé le 14 mars 1783 aux Ayvelles (Ardennes, France), fils de Pierre Onézime ADNET et de Jeanne ROBINET de Charleville, n'avait que 14 mois : Cliquer ici
Un autre Louis Joseph ADNET pourrait mieux convenir : il a épousé le 17/06/1781 à Louette-Saint-Denis, province de Namur (et non Alouette, Ardennes !) Marie Madeleine BAÏONET.
Il est né le 02/06/1752 à Gembes (province de Luxembourg), fils de Hubert ADNET et Catherine GIARD.
... mais tant qu'on ne saura pas quel ADNET il faut chercher, on ne va pas les faire tous !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Il a l'air bien, ce Louis Joseph là. Et en plus, il semblerait que son fils François Joseph soit mort à Gespunsart, comme par hasard.
En fait, c'est Pierre Onézime qui détonne dans le tableau. Au fait, d'où sort-il, Pierre Onézime ?
Olivier
En fait, c'est Pierre Onézime qui détonne dans le tableau. Au fait, d'où sort-il, Pierre Onézime ?
Olivier
-
- VIP
Bonjour,
Il est bien décédé le 12 janvier 1847, mais à Pussemange (province de Luxembourg), et l'acte est à Sugny : Cliquer ici
Mais s'il y en a un qui ne sort de nulle part, c'est bien celui-ci :
Annie-Françoise
Même pas !Olivier Delmotte a écrit :il semblerait que son fils François Joseph soit mort à Gespunsart, comme par hasard.
Il est bien décédé le 12 janvier 1847, mais à Pussemange (province de Luxembourg), et l'acte est à Sugny : Cliquer ici
D'un message de 2008 qui ne posait même pas de question, d'un arbre de Geneanet qui invente des descendants de son fils décédé à 14 mois, et accessoirement de Charleville selon l'acte de décès de son fils.Olivier Delmotte a écrit :En fait, c'est Pierre Onézime qui détonne dans le tableau. Au fait, d'où sort-il, Pierre Onézime ?
Mais s'il y en a un qui ne sort de nulle part, c'est bien celui-ci :
Cordialement,ADNET a écrit :Je cherche un ADNET dans la province du Luxembourg
Annie-Françoise
-
- VIP
Bonjour Monsieur Bouchart,
C'est vous qui avez mis sur Généanet la descendance de Louis Joseph ADNET, fils de Pierre Onézime et de Jeanne ROBINET, décédé à 14 mois ? Corrigez vite !
Un arbre généalogique n'est pas une collection de dates remontant le plus haut possible, c'est une collection d'histoires qui valent la peine qu'on s'y attarde.
Si vous vous intéressez à Louis Joseph ADNET, époux de Marie Madeleine BAYONNET, sachez qu'il est le fils de Hubert ADNET, meunier de Gembes et échevin, et de Catherine GIARD, deuxième des quatre épouses de Hubert. C'est attesté par son acte de mariage : Cliquer ici
Les ADNET étaient meuniers de père en fils, et se déplaçaient beaucoup au gré des moulins disponibles.
Je n'ai pas encore trouvé le décès de Louis Joseph ADNET, probablement dans le département des Ardennes. Selon les actes de mariage de ses enfants, il habitait en 1803 aux Hautes-Rivières, en 1813 à Lévrezy (Bogny-sur-Meuse). Mais il n'est certainement pas décédé aux Ayvelles en 1783.
Son fils François Joseph ADNET n'est pas décédé à Gespunsart (Ardennes, France) mais à Pussemange (province de Luxembourg, Belgique).
S'il vous plait, ne mettez pas d'informations non vérifiées sur Généanet, les erreurs se propagent beaucoup plus vite que les vérités. Indiquez toujours vos sources, et que ce ne soit pas un autre arbre sans sources. Cherchez toujours les actes.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est vous qui avez mis sur Généanet la descendance de Louis Joseph ADNET, fils de Pierre Onézime et de Jeanne ROBINET, décédé à 14 mois ? Corrigez vite !
Non, cela ne permet pas d'avancer, ou alors sur de fausses pistes.mbouchart a écrit :cela nous permets d'avancer dans cette branche pour ceux d'entre nous, qui sommes concernés.
Un arbre généalogique n'est pas une collection de dates remontant le plus haut possible, c'est une collection d'histoires qui valent la peine qu'on s'y attarde.
Si vous vous intéressez à Louis Joseph ADNET, époux de Marie Madeleine BAYONNET, sachez qu'il est le fils de Hubert ADNET, meunier de Gembes et échevin, et de Catherine GIARD, deuxième des quatre épouses de Hubert. C'est attesté par son acte de mariage : Cliquer ici
Les ADNET étaient meuniers de père en fils, et se déplaçaient beaucoup au gré des moulins disponibles.
Je n'ai pas encore trouvé le décès de Louis Joseph ADNET, probablement dans le département des Ardennes. Selon les actes de mariage de ses enfants, il habitait en 1803 aux Hautes-Rivières, en 1813 à Lévrezy (Bogny-sur-Meuse). Mais il n'est certainement pas décédé aux Ayvelles en 1783.
Son fils François Joseph ADNET n'est pas décédé à Gespunsart (Ardennes, France) mais à Pussemange (province de Luxembourg, Belgique).
S'il vous plait, ne mettez pas d'informations non vérifiées sur Généanet, les erreurs se propagent beaucoup plus vite que les vérités. Indiquez toujours vos sources, et que ce ne soit pas un autre arbre sans sources. Cherchez toujours les actes.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour à tous,
C'est comme si j'avais envoyé une bouteille à la mer, je ne pensais pas que cela aurait déclenché une réaction.
En effet en 2008 c'était moi, depuis le hasard a fait que j'ai rencontré le petit fils du frère de mon grand père paternel.
Nous sommes arrivés à la même conclusion : Le dernier Adnet trouvé est Charles mort en 1715, marié à Jeanne Lissoir.
Il on eu deux fils, Jean mort en 1717 et celui qui me concerne Nicolas né en 1689 marié à Jeanne Dumonceau, née en 1697.
Ils ont eu 9 enfants dont Hubert 1718/1777....
Cela se passerait dans la provine du Luxembourg en Belgique.
Maintenant vous savez tout ce que je sais !
Merci d'avoir réagit.
JFA
C'est comme si j'avais envoyé une bouteille à la mer, je ne pensais pas que cela aurait déclenché une réaction.
En effet en 2008 c'était moi, depuis le hasard a fait que j'ai rencontré le petit fils du frère de mon grand père paternel.
Nous sommes arrivés à la même conclusion : Le dernier Adnet trouvé est Charles mort en 1715, marié à Jeanne Lissoir.
Il on eu deux fils, Jean mort en 1717 et celui qui me concerne Nicolas né en 1689 marié à Jeanne Dumonceau, née en 1697.
Cela se passerait dans la provine du Luxembourg en Belgique.
Maintenant vous savez tout ce que je sais !
Merci d'avoir réagit.
JFA
-
- VIP
Bonjour,
Les parents de Charles, époux de Jeanne LISSOIR ? Les autres descendants de Nicolas et Jeanne DUMONCEAU ?
Un ADNET vivant, avec lequel vous pourriez chercher des ancêtres communs ?
Regardez l'arbre hroynette : Cliquer ici
L'auteur ne cite pas ses sources, mais il a mis les liens vers les actes dans les relevés d'une association.
Mais lui aussi est tombé dans le piège du Louis Joseph décédé en 1783 !
Il n'est pas remonté au-delà de Charles ADNET et Jeanne LISSOIR, mais ce n'est peut-être pas possible.
J'ai trouvé très intéressante l'histoire des meuniers ADNET, je vous invite à consulter les actes, qui permettent de retracer leur parcours.
Cordialement,
Annie-Françoise
Donc, finalement, quel ADNET cherchez-vous en province de Luxembourg ?ADNET a écrit :Le dernier Adnet trouvé est Charles mort en 1715, marié à Jeanne Lissoir.
Les parents de Charles, époux de Jeanne LISSOIR ? Les autres descendants de Nicolas et Jeanne DUMONCEAU ?
Un ADNET vivant, avec lequel vous pourriez chercher des ancêtres communs ?
Regardez l'arbre hroynette : Cliquer ici
L'auteur ne cite pas ses sources, mais il a mis les liens vers les actes dans les relevés d'une association.
Mais lui aussi est tombé dans le piège du Louis Joseph décédé en 1783 !
Il n'est pas remonté au-delà de Charles ADNET et Jeanne LISSOIR, mais ce n'est peut-être pas possible.
J'ai trouvé très intéressante l'histoire des meuniers ADNET, je vous invite à consulter les actes, qui permettent de retracer leur parcours.
Cordialement,
Annie-Françoise