Bonjour,
voici un site qui peut peut-être intéresser certaines personnes lors de leurs recherches???
http://www.historischekranten.be/
il faut juste inscrire un nom dans la case et apparait une liste avec les articles dans un des journaux . Si vous cliquez sur un article : le nom est visible dans le journal en jaune!!
pour les journaux de moins de 70 ans , il faut aller sur place.
amicalement,
myriam
des journaux belges région Ypres Poperinge etc
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
-
- VIP
Re: des journaux belges région Ypres Poperinge etc
Bonsoir Myriam, bonsoir à Tous,
Intéressant ce lien ! J'ai repéré pas mal de MERLEVEDE ! Merci.
Danièle
Intéressant ce lien ! J'ai repéré pas mal de MERLEVEDE ! Merci.
Danièle
-
Oui super ce site, j'ai trouvé plein de choses: il y a souvent des publications type état civil mais aussi des infos sur la vie des gens, par exemple des concours de colombophiles! La recherche donne un aperçu du texte, même quand le journal n'est pas accessible en ligne, du coup cela m'a donné pas mal d'indices dans ma recherche en généalogie descendante.
Le seul truc qui m'embête pour m'y rendre lors d'un prochain voyage est qu'il n'est pas clair que je puisse avoir un contact parlant français sur place (je remarque que beaucoup de sites des Flandres Occidentales n'ont pas de version française).
Le seul truc qui m'embête pour m'y rendre lors d'un prochain voyage est qu'il n'est pas clair que je puisse avoir un contact parlant français sur place (je remarque que beaucoup de sites des Flandres Occidentales n'ont pas de version française).
-
J'en profite pour rajouter ce site: https://westhoekverbeeldt.be/ où j'ai trouvé des photos avec les noms des gens en légende.
-
- VIP
Bonsoir,
cela me fait plaisir que cela vous intéresse!! Je viens seulement de recevoir ce lien d'une relation et le trouvais très intéressant.
C'est vrai qu'il n'y a que du Flamand, mais ce sont aussi des journaux flamands.
Si vous avez besoin de traduction google translate, seulement pour avoir une idée de ce quoi il s'agit car souvent la traduction est lamentable, mais souvent quand'même une bonne aide.
ou
demande de traduction sur Généachtimi.
Moi aussi j'ai fait des découvertes , p.e. une date de mariage pour avoir vu dans un journal une publication de mariage que je cherchais depuis longtemps mais dans une tout autre ville, ou sur un Deseck qui s'est suicidé, ou un type qui a été attaqué par un chien qui tirait une charette et le type qui doit se trainer jusqu'au bureau de police. Ce sont des histoires qui m'épatent. Je trouve cela fascinant!!!et amusant!! de voir comment la vie était autrefois.
pour le site westhoekverbeeldt ils demandent pour que les gens qui regardent les photos disent s'ils reconnaissent quelqu'un.
pour Ostende il y a aussi des journaux sur http://god.biboostende.be/ et alors "bladeren" et on peut choisir quel journal on veut regarder.
si vous faites ctrl F apparait une case ou vous pouvez inscrire un nom et si ce nom se trouve dans ce journal, il apparait dans le texte avec fond bleu. ( j'ai retrouvé mes points de l'école de musique et de diction , du temps ou j'allais au conservatoire et aussi la publication de ma naissance dans un journal local etc!!!)
amicalement,
myriam
cela me fait plaisir que cela vous intéresse!! Je viens seulement de recevoir ce lien d'une relation et le trouvais très intéressant.
C'est vrai qu'il n'y a que du Flamand, mais ce sont aussi des journaux flamands.
Si vous avez besoin de traduction google translate, seulement pour avoir une idée de ce quoi il s'agit car souvent la traduction est lamentable, mais souvent quand'même une bonne aide.
ou
demande de traduction sur Généachtimi.
Moi aussi j'ai fait des découvertes , p.e. une date de mariage pour avoir vu dans un journal une publication de mariage que je cherchais depuis longtemps mais dans une tout autre ville, ou sur un Deseck qui s'est suicidé, ou un type qui a été attaqué par un chien qui tirait une charette et le type qui doit se trainer jusqu'au bureau de police. Ce sont des histoires qui m'épatent. Je trouve cela fascinant!!!et amusant!! de voir comment la vie était autrefois.
pour le site westhoekverbeeldt ils demandent pour que les gens qui regardent les photos disent s'ils reconnaissent quelqu'un.
pour Ostende il y a aussi des journaux sur http://god.biboostende.be/ et alors "bladeren" et on peut choisir quel journal on veut regarder.
si vous faites ctrl F apparait une case ou vous pouvez inscrire un nom et si ce nom se trouve dans ce journal, il apparait dans le texte avec fond bleu. ( j'ai retrouvé mes points de l'école de musique et de diction , du temps ou j'allais au conservatoire et aussi la publication de ma naissance dans un journal local etc!!!)
amicalement,
myriam
-
<3 j'ai trouvé une promesse de mariage qui m'a mené au mariage à Molenbek St Jean ! merci !mietjemek a écrit : pour Ostende il y a aussi des journaux sur http://god.biboostende.be/ et alors "bladeren" et on peut choisir quel journal on veut regarder.
myriam