Recherche une personne qui pourrait m'aider depuis la Belgique

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
RamsBern

Recherche une personne qui pourrait m'aider depuis la Belgique

Messagepar RamsBern » 30 déc. 2019 10:53

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche une personne qui pourrait m'aider depuis la Belgique
pour retrouver les informations sur le décès de mon grand-père.
Vous trouverez ci dessous les détails.
Annie Vanderborght m'a déjà bien aidé elle m'a trouvé un article du journal de Poperinghe du 16 avril 1933,
je peux vous dire qu'au mariage de mes parents en 1952 celui-ci était marqué disparu,
au remariage de ma grand mère en 1958 sur l'acte il était indiqué veuve de D'Alidore Alphonse Polydorus RAMSKINDT.
Est'il possible de savoir , si sur les registres de 1933 de la prison de Merxplas, on a le droit d'avoir des informations en tant que petit fils de l’intéressé.
je ne parle et ne comprend pas du tout le Néerlandais donc difficile pour moi.
J'ai fais des recherches dans le Nord ( Lille , Marcq en Baroeul ) sans succès.
Je cherche donc une personne qui pourrait m'aider dans ma démarche.

Alidore Alphonse Polydorus RAMSKINDT / Acte Manquant Décès entre avril 1933 et mai 1958
journal de Poperinghe du 16 avril 1933 qui relate que Alidoor Ramskindt (vagabond)
a été ramassé par les gendarmes de Reninghelst et pour être conduit à la prison de Merxplas.
Il est né le 8 août 1899 à Ypres noms des parents : Julius Arthur Alphonsus & Florentia Clementia Odent
Il s'est marié le 21 août 1925 à Marcq-en-Barœul avec Alice Germaine Pluquet

Merci et Bonne Année à Toutes à Tous

Bernard de Dordogne

genealys

Re: Recherche une personne qui pourrait m'aider depuis la Belgique

Messagepar genealys » 31 déc. 2019 19:50

Bonsoir Bernard,

je ne peut pas vous aider pour votre recherche, mais j'ai trouvé un article qui peut peut-être vous intérressé.

Vous dites qu'en 1952 votre grand-père est déclaré " disparu" puis en 1958 au remariage de votre grand-mère il est noté qu'elle est veuve.

Peut-être a-t-elle fait les démarches nécessaire pour que votre grand-père soit déclaré mort et qu'elle puisse se remarié.

Voir l'article via ce lien :

https://www.dossierfamilial.com/vie-pra ... ion-346158

Dans ce cas il y a peut être eu un jugement fait dans la ville du dernier domicile de votre grand-mère entre 1952 et 1958, c'est peut être une piste pour retrouver une information sur votre grand-père
Cordialement
Alice

Bonne année 2020