Bonjour a tous
je recherche la date et lieu de décès de :
VAN RYCKEGHEM ou VANRYCKEGHEM , Rosalia Francisca née le 29 décembre 1837 a Oostkamp (Belgique)
Parents Jean VANRYCKEGHEM et LAGAST, Jeanne Thérèse
mariée le 23 septembre 1864 a Oostkamp (Belgique) avec HONGENAERT, Joannes décédé le 15/09/1899 a Sint Michiels (Belgique)
lors du décès de son mari, elle avait 61 ans et était domiciliée dans cette commune
Merci de votre aide
cordialement
daniel
décès de VAN RYCKEGHEM , Rosalia Francisca
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: décès de VAN RYCKEGHEM , Rosalia Francisca
Bonjour,
Un frère, Joseph, décède à Ardooie le 09/09/1915
cordialement.
Laurent
Un frère, Joseph, décède à Ardooie le 09/09/1915
cordialement.
Laurent
-
- VIP
Bonjour Daniel
Bonjour Laurent
Pour trouver un décès il vaut mieux chercher le mariage des enfants
Au mariage de son fils Emillus HONGENAERT en 1900 à Ruysselede mère vivante à Sint-Michiels âgée de 63 ans Cliquer ici
Au mariage de sa fille Philomena HONGENAERT à Brugge 06/11/1918 la mère est vivante à Sint-Michiels âgée de 82 ans
Il n'y a pas d'acte en ligne après 1918
Bonjour Laurent
Pour trouver un décès il vaut mieux chercher le mariage des enfants
Au mariage de son fils Emillus HONGENAERT en 1900 à Ruysselede mère vivante à Sint-Michiels âgée de 63 ans Cliquer ici
Au mariage de sa fille Philomena HONGENAERT à Brugge 06/11/1918 la mère est vivante à Sint-Michiels âgée de 82 ans
Il n'y a pas d'acte en ligne après 1918
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Marc et Laurent
merci de ses renseignements .
j'ai adressé un mail aux archives en Belgique mais je n'ai pas eu de réponse pour elle alors que pour son mari j'ai eu une réponse sous 24h et avec la date de décès.
Merci des votre aide
bonne soirée
cordialement
daniel
merci de ses renseignements .
j'ai adressé un mail aux archives en Belgique mais je n'ai pas eu de réponse pour elle alors que pour son mari j'ai eu une réponse sous 24h et avec la date de décès.
Merci des votre aide
bonne soirée
cordialement
daniel
-
- VIP
Bonjour Jacques Marc et Laurent,
on peut trouver des actes après 1918 sur archiefbank Brugge.
j'ai cherché dans archiefbank Brugge https://www.archiefbankbrugge.be/Archiefbank
et bien trouvé des actes jusqu'en 1945, mais Rosalia n'y est pas décédée??? ni dans les actes de décès ni dans les "faire part" de décès.
Je suppose qu'elle aura déménagé , peut-être près de un de ses enfants?
amicalement,
myriam
on peut trouver des actes après 1918 sur archiefbank Brugge.
j'ai cherché dans archiefbank Brugge https://www.archiefbankbrugge.be/Archiefbank
et bien trouvé des actes jusqu'en 1945, mais Rosalia n'y est pas décédée??? ni dans les actes de décès ni dans les "faire part" de décès.
Je suppose qu'elle aura déménagé , peut-être près de un de ses enfants?
amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour
Myriam en 1918 elle ne vie pas à Brugge
Mais à Sint-Michiels
Myriam en 1918 elle ne vie pas à Brugge
Mais à Sint-Michiels
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques,
mais archiefbank brugge regarde dans tous les villages alentours.
voici un article ou il en est question, malheureusement en flamand, mais le nom des villes reste compréhensible.
11 juli 2019
Sinds kort is het aantal akten van de Burgerlijke Stand op archiefbankbrugge.be gevoelig uitgebreid. Sinds 1 april geldt enkel nog voor de geboorteakten een openbaarheidstermijn van 100 jaar. Voor huwelijksakten is dit voortaan 75 jaar en voor overlijdens 50 jaar. Voor Brugge (inclusief Zeebrugge) én de deelgemeenten (Assebroek, Dudzele, Koolkerke, Lissewege, Sint-Andries, Sint-Kruis en Sint-Michiels) zijn nu de geboorteakten tot en met 1918, de huwelijksakten tot en met 1943 en de overlijdensakten tot en met 1968 digitaal raadpleegbaar. Hiermee is Brugge één van de eerste steden in Vlaanderen die de nieuwe openbaarheidstermijnen van de Burgerlijke Stand online toepast
traduction avec google translate :
11 juillet 2019
Récemment, le nombre d'actes de l'état civil sur archivebankbrugge.be a considérablement augmenté. Depuis le 1er avril, seuls 100 ans ont été rendus publics pour les certificats de naissance. Désormais, c'est 75 ans pour les certificats de mariage et 50 ans pour les décès. Pour Bruges (y compris Zeebrugge) et les arrondissements (Assebroek, Dudzele, Koolkerke, Lissewege, Sint-Andries, Sint-Kruis et Sint-Michiels) sont maintenant les certificats de naissance jusqu'en 1918 inclusivement, les certificats de mariage jusqu'en 1943 inclusivement et les certificats de décès jusqu'en 1943 inclus. numérique disponible avec 1968. Bruges est ainsi l'une des premières villes de Flandre à appliquer en ligne les nouvelles conditions de publicité de l'état civil
amicalement,
myriam
mais archiefbank brugge regarde dans tous les villages alentours.
voici un article ou il en est question, malheureusement en flamand, mais le nom des villes reste compréhensible.
11 juli 2019
Sinds kort is het aantal akten van de Burgerlijke Stand op archiefbankbrugge.be gevoelig uitgebreid. Sinds 1 april geldt enkel nog voor de geboorteakten een openbaarheidstermijn van 100 jaar. Voor huwelijksakten is dit voortaan 75 jaar en voor overlijdens 50 jaar. Voor Brugge (inclusief Zeebrugge) én de deelgemeenten (Assebroek, Dudzele, Koolkerke, Lissewege, Sint-Andries, Sint-Kruis en Sint-Michiels) zijn nu de geboorteakten tot en met 1918, de huwelijksakten tot en met 1943 en de overlijdensakten tot en met 1968 digitaal raadpleegbaar. Hiermee is Brugge één van de eerste steden in Vlaanderen die de nieuwe openbaarheidstermijnen van de Burgerlijke Stand online toepast
traduction avec google translate :
11 juillet 2019
Récemment, le nombre d'actes de l'état civil sur archivebankbrugge.be a considérablement augmenté. Depuis le 1er avril, seuls 100 ans ont été rendus publics pour les certificats de naissance. Désormais, c'est 75 ans pour les certificats de mariage et 50 ans pour les décès. Pour Bruges (y compris Zeebrugge) et les arrondissements (Assebroek, Dudzele, Koolkerke, Lissewege, Sint-Andries, Sint-Kruis et Sint-Michiels) sont maintenant les certificats de naissance jusqu'en 1918 inclusivement, les certificats de mariage jusqu'en 1943 inclusivement et les certificats de décès jusqu'en 1943 inclus. numérique disponible avec 1968. Bruges est ainsi l'une des premières villes de Flandre à appliquer en ligne les nouvelles conditions de publicité de l'état civil
amicalement,
myriam
-
- VIP
Bonjour,
par hasard je veux traduire un acte de décès et je vois le nom VAN RYCKEGHEM. Peut-être vous y ntséreressez vous?
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0005
351/512
décès Gand 05.12.1845 de VAN RYCKEGHEM Modeste époux de Maria Antonina FABRE fils de Carolus et Maria Anna ANTHIERENS.
sinon, le jeter n'est ce pas.
amicalement,
myriam
par hasard je veux traduire un acte de décès et je vois le nom VAN RYCKEGHEM. Peut-être vous y ntséreressez vous?
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0005
351/512
décès Gand 05.12.1845 de VAN RYCKEGHEM Modeste époux de Maria Antonina FABRE fils de Carolus et Maria Anna ANTHIERENS.
sinon, le jeter n'est ce pas.
amicalement,
myriam
Modifié en dernier par mietjemek le 04 févr. 2020 16:43, modifié 1 fois.
-
- VIP
Bonjour Daniel
Bonjour Laurent
Bonjour Myriam
Comme je ne connais pas le Néerlandais j'ai du mal me servir de ce site
et je n'avais compris qu'il y avait d'autre villes que Brugge
Mais j'ai trouvé le décès en 1923 acte 31 à Sint-Michiels
Bonjour Laurent
Bonjour Myriam
Comme je ne connais pas le Néerlandais j'ai du mal me servir de ce site
et je n'avais compris qu'il y avait d'autre villes que Brugge
Mais j'ai trouvé le décès en 1923 acte 31 à Sint-Michiels
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques,
Bonjour Daniel,
Bonjour Laurent,
ca c'est le comble, vous ne comprenez pas bien le flamand, mais vous trouvez cet acte et moi je ne l'avais pas trouvé!!!
Sint Michiels 14.06.1923 ont comparu HONGENAERT Philomène, ménagère, 50 ans, fille de la défunte, et DE BAES Camille, 26 ans, non parent, tous deux de Sint Michiels qui ont déclaré que le 13.06 à 14 h est décédée à l'institut/hospice Notre dame de????(je ne sais pas bien lire) VAN RYCKEGHEM Rosalie Francisca, ménagère 85 ans, 6 mois, née Oostkamp et demeurant ici, fille de Joannes et LAGAST Joanna Theresia, tous deux décédé, veuve de HONGENAERT Joannes.
Les témoins ont signé.
amicalement,
myriam
Bonjour Daniel,
Bonjour Laurent,
ca c'est le comble, vous ne comprenez pas bien le flamand, mais vous trouvez cet acte et moi je ne l'avais pas trouvé!!!

Sint Michiels 14.06.1923 ont comparu HONGENAERT Philomène, ménagère, 50 ans, fille de la défunte, et DE BAES Camille, 26 ans, non parent, tous deux de Sint Michiels qui ont déclaré que le 13.06 à 14 h est décédée à l'institut/hospice Notre dame de????(je ne sais pas bien lire) VAN RYCKEGHEM Rosalie Francisca, ménagère 85 ans, 6 mois, née Oostkamp et demeurant ici, fille de Joannes et LAGAST Joanna Theresia, tous deux décédé, veuve de HONGENAERT Joannes.
Les témoins ont signé.
amicalement,
myriam