bonjour,
Mon ancêtre WACKENIER Jean-François, cordonnier est :
N 25-11-1776 Veurne (Belgique) M 15-11-1814 Ballée (Mayenne, France) D 30-5-1840 Ballée.
Il est fils de Philippe Jacques D 29-3-1787 Veurne et de ESPEL Isabelle D 27-5-1810 Veurne.
En 1795, à l'annexion de la Belgique à la France, il allait avoir 20 ans et pouvait senrôler dans l'armée de Napoléon...
L'a-t-il fait ? je n'ai pas d'infos. Et sur le site de "Mémoire des hommes" mis en ligne récemment, la requête sur ce nom n'a rien donné.
A son M en 1814, il a 37 ans doù cette suspicion d'avoir été soldat ou a-t-il simplement migré vers la France?
Merci à vous pour votre lecture, et si vous avez des pistes de recherche, je suis preneuse...
Cordialement
Marie-Hélène MAILLARD
WACKENIER Jean François, soldat de Napoléon? [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: WACKENIER Jean François, soldat de Napoléon?
Bonsoir,
Vrijwilligersrab.be -----) Bewerkingen-----) Soldaten (conscrits) de Napoléon.
Tentez votre chance en écrivant un mail à
https://www.google.com/search?q=vvf+cen ... e&ie=UTF-8
peut-etre vous répondront ils?
Bonne chance,
myriam
Vrijwilligersrab.be -----) Bewerkingen-----) Soldaten (conscrits) de Napoléon.
Tentez votre chance en écrivant un mail à
https://www.google.com/search?q=vvf+cen ... e&ie=UTF-8
peut-etre vous répondront ils?
Bonne chance,
myriam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonsoir Myriam,
merci beucoup pour les infos et le lien.
je connais ce site, justement pour retrouver les ascendants de Jean-F WACKENIER.
par contre, je n'arrive pas à afficher les Conscrits sous Napoléon du Département de la Lys comme tableau ci-dessus. Surement un problème de navigateur internet...
cordialement
Marie-Hélène
merci beucoup pour les infos et le lien.
je connais ce site, justement pour retrouver les ascendants de Jean-F WACKENIER.
par contre, je n'arrive pas à afficher les Conscrits sous Napoléon du Département de la Lys comme tableau ci-dessus. Surement un problème de navigateur internet...
cordialement
Marie-Hélène
-
- VIP
Bonjour Marie Hélène,
je ne pense pas que vous pouvez avoir les détails des fiches "online", mais il faudrait aller sur place ou demander par mail.Il n'y a que la liste online, pas les détails.
amcialement,
myriam
je ne pense pas que vous pouvez avoir les détails des fiches "online", mais il faudrait aller sur place ou demander par mail.Il n'y a que la liste online, pas les détails.
amcialement,
myriam
-
Merci à vous,
hélas pas de possibilité de déplacement et je vais voir pour laisser un mail...
bien cordialement
M-Hélène
hélas pas de possibilité de déplacement et je vais voir pour laisser un mail...
bien cordialement
M-Hélène
-
- VIP
Bonsoir Marie Hélène,
apparament il doit y avoir un livre sur l'arbre des WACKENIER au VVF Oostende:
https://www.bidocnet.be/fv/
remplir WACKENIER et alors vient une page ou il est question de WACKENIER
De Canadakoffer, jeugdherinneringen aan het vergeten dorpsleven in Alveringem, 1950-1985 en wat voorafging / WACKENIER, MARC - Alveringem : Wackenier Marc, 2012. - 456p. boek
FVWestkust
HMK/242
De familiestamboom van August Wackenier en Octavia Claerebout. / MEERSSEMAN, MARCEL ; BESCHUYT, MAURICE boek
FVOostende
II-3/1075
Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Amicalement,
myriam
apparament il doit y avoir un livre sur l'arbre des WACKENIER au VVF Oostende:
https://www.bidocnet.be/fv/
remplir WACKENIER et alors vient une page ou il est question de WACKENIER
De Canadakoffer, jeugdherinneringen aan het vergeten dorpsleven in Alveringem, 1950-1985 en wat voorafging / WACKENIER, MARC - Alveringem : Wackenier Marc, 2012. - 456p. boek
FVWestkust
HMK/242
De familiestamboom van August Wackenier en Octavia Claerebout. / MEERSSEMAN, MARCEL ; BESCHUYT, MAURICE boek
FVOostende
II-3/1075
Est-ce que cela vous dit quelque chose?
Amicalement,
myriam
-
bonjour Myriam,
je vous remercie infiniment de m'aider dans cette requête.
Peut-être une branche WACKENIER restée en Belgique?
Mon ancêtre était le seul garçon de la famille et probablement le seul survivant d'une fratrie de 5 enfants?
Donc, depuis ce matin, j'ai retrouvé sur geneanet la fiche matricule de WACKENIER Jean-François, qui a bien été enrôlé le 10-7-1799 pour les campagnes d'Italie (en cours de recherche...), en autre. Puis il a incorporé le corps des Gendarmes sur Versailles. Doù sa migration, mariage et Décès à Ballée, en Mayenne 53.
Un grand merci à geneanet, leurs relevés collaboratifs tjs en évolution, et qu'il faut utiliser sans modération!
Les rubriques saisies (nom, dates, ...) sont toutes indexées donc possibilité d'être triées (ascendance, descendance) et avec un peu de patience on finit par trouver.
A noter que des erreurs courantes d'écriture, à l'époque, font qu'il faut rechercher plus en profondeur.
Pour mon cas, je cherche WACKENIER et je l'ai trouvé sous le nom WACKNIER, sa date de N est erronée et le nom de sa mère mal retranscrit dans geneanet.
Merci à tous pour votre lecture et j'espère que tous ceux qui recherchent ces soldats de Napoléon trouveront...
très cordialement.
Marie-Hélène
je vous remercie infiniment de m'aider dans cette requête.
Peut-être une branche WACKENIER restée en Belgique?
Mon ancêtre était le seul garçon de la famille et probablement le seul survivant d'une fratrie de 5 enfants?
Donc, depuis ce matin, j'ai retrouvé sur geneanet la fiche matricule de WACKENIER Jean-François, qui a bien été enrôlé le 10-7-1799 pour les campagnes d'Italie (en cours de recherche...), en autre. Puis il a incorporé le corps des Gendarmes sur Versailles. Doù sa migration, mariage et Décès à Ballée, en Mayenne 53.
Un grand merci à geneanet, leurs relevés collaboratifs tjs en évolution, et qu'il faut utiliser sans modération!
Les rubriques saisies (nom, dates, ...) sont toutes indexées donc possibilité d'être triées (ascendance, descendance) et avec un peu de patience on finit par trouver.
A noter que des erreurs courantes d'écriture, à l'époque, font qu'il faut rechercher plus en profondeur.
Pour mon cas, je cherche WACKENIER et je l'ai trouvé sous le nom WACKNIER, sa date de N est erronée et le nom de sa mère mal retranscrit dans geneanet.
Merci à tous pour votre lecture et j'espère que tous ceux qui recherchent ces soldats de Napoléon trouveront...
très cordialement.
Marie-Hélène