Bonjour
Depuis plusieurs semaines, alors que je consulte le site des archives de l'Etat et que je fais défiler un registre, l'image se morcelle totalement ou partiellement en petits carrés dans lesquels en haut à gauche on trouve un x et à côté le terme "tile"; l'intérieur de ce carré donne une image brouillée illisible; cela cesse parfois quand je passe sur une autre image puis cela ré-apparait. Le défilé des pages est également assez lent avec une image qui se construit peu à peu au lieu d'apparaitre directement alors que je suis rattaché à un réseau "fibres". Je n'ai pas ce type de problème avec la consultation des sites des archives départementaux.
Jutilise firefox comme navigateur.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer sur ce phénomène et me donner un moyen simple d'y remédier compte tenu de mes connaissances très basiques en informatique.
Bonne soirée.
Marc
Archives de l'Etat - images morcelées
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Archives de l'Etat - images morcelées
Bonsoir Marc,
vous n'êtes certes pas le seul qui ait à subir ces désagréments, et ils ne sont pas l'apanage du seul site des archives de l'état, j'ai de temps à autres les mêmes images lentes et incomplètes sur Familysearch ou sur le site des archives de l'état en Belgique. Comme les connexions ne sont pas en cause du côté utilisateur, on ne peut qu'en déduire que cela est dû à une surcharge des serveurs que nous consultons.
Pas de panique donc pour le matériel, il faut seulement s'armer de patience aux heures d'affluence sur ces serveurs.
Bonne soirée
Michel
vous n'êtes certes pas le seul qui ait à subir ces désagréments, et ils ne sont pas l'apanage du seul site des archives de l'état, j'ai de temps à autres les mêmes images lentes et incomplètes sur Familysearch ou sur le site des archives de l'état en Belgique. Comme les connexions ne sont pas en cause du côté utilisateur, on ne peut qu'en déduire que cela est dû à une surcharge des serveurs que nous consultons.
Pas de panique donc pour le matériel, il faut seulement s'armer de patience aux heures d'affluence sur ces serveurs.
Bonne soirée
Michel
-
Bonjour
Merci pour cette information qui me rassure et me désole car étant utilisateur fréquent des archives de lÉtat belge, je me trouve fréquemment dans l'impossibilité d'y travailler.
Espérons en l'avenir.
Cordialement
Marc
Merci pour cette information qui me rassure et me désole car étant utilisateur fréquent des archives de lÉtat belge, je me trouve fréquemment dans l'impossibilité d'y travailler.
Espérons en l'avenir.
Cordialement
Marc
-
- VIP
Bonjour Marc
Bonjour Michel,
j'ai aussi parfois cela. J'ai aussi parfois que l'image reste floue.
Un des as de généachtimi avait donné le conseil de cliquez sur F5 et effectivement elle devient nette avec cette astuce.
AMicalement,
myriam
Bonjour Michel,
j'ai aussi parfois cela. J'ai aussi parfois que l'image reste floue.
Un des as de généachtimi avait donné le conseil de cliquez sur F5 et effectivement elle devient nette avec cette astuce.
AMicalement,
myriam