Cherche Acte naissance a Gent

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Northmann

Cherche Acte naissance a Gent

Messagepar Northmann » 05 avr. 2020 23:19

Bonjour.

J'ai un petit soucis, je cherche louis charles Claebots, né le 11 ? 1821 à Gent.
Je le trouve sur le registre des tables des naissances ou je trouve la date sauf le mois que je n'arrive pas a traduire et il est écrit folio 412 registre 75 sauf que sur le folio 412 il n'apparaît pas, et sur ceux d'a coté non plus... Du coup je pense que je me trompe dans les recherches... Que veulent dire ces indices ? Ou dois-je chercher ?

verobruno
VIP

Re: Cherche Acte naissance a Gent

Messagepar verobruno » 06 avr. 2020 00:16

Bonjour

Vous avez déjas la réponse :-k le 31 mars à 13h11
Cliquer ici
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

Northmann

Messagepar Northmann » 06 avr. 2020 10:26

Bonjour ^^
Merci pour l'acte, en effet je l'ai déjà grâce à vous mais je suis incapable de le chercher moi même... dans les tables je le trouve avec noté registre 75 folio 412 mais je ne sais pas quoi en faire et comment m'en servir...
Que veulent dire ces indications ?

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 06 avr. 2020 11:24

Northmann a écrit :Bonjour ^^
Merci pour l'acte, en effet je l'ai déjà grâce à vous mais je suis incapable de le chercher moi même... dans les tables je le trouve avec noté registre 75 folio 412 mais je ne sais pas quoi en faire et comment m'en servir...
Que veulent dire ces indications ?
Bonjour

le mot Folio est un mot emprunté au latin folium, « feuille », pour la feuille 412 en haut à droite juste au dessus des tampons et ainsi pour la page suivante de gauche, votre acte se trouve en page suivante de la 412, la page de droite est 413 ainsi de suite ;)
Votre demande pour Wattrelos concernant Alfred MOTTE est elle satisfaisante :D
Capture d’écran 2020-04-06 à 11.15.11.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

Northmann

Messagepar Northmann » 06 avr. 2020 11:48

Ok je pensais que le folio 412 était la page 412... Merci pour le cours ^^
Oui parfait pour Alfred Motte j'ai pu remonter 2 ou 3 générations, je le reprendrais plus tard. Je suis sur les ancêtres étrangers pour le moment.
Je suis frustré de ne pas pouvoir chercher dans les archives Espagnol.. apperement elles ne sont pas public...
Pour ce qui est des Flandre j'ai un peu de mal mais petit à petit je vais devenir bilingue mdrr
Les archives du Nord et de Belgique sont super, poir le lot et garonne c'est autre chose, quelle galère ^^