Bonjour,
Je cherche la naissance et le décès de Petrus CREVE qui a épousé Pétronilla VAN NIEUWENHUYSE le 10 janvier 1766 à Sint-Kruis-Winkel.
Ils ont eu 6 enfants dans cette commune avant de partir à Wachtebeke où sont nés les 4 derniers.
Merci pour toute aide
Albert
Naissance et décès de PETRUS CREVE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Naissance et décès de PETRUS CREVE
Bonjour,
Connaissez-vous ses parents ? Avez-vous vérifié les parrains et marraines ? Cela pourrait vous donner une idée de la famille.
Les enfants se marient-ils pendant la période RP ou EC ? L'acte de mariage pourrait vous en dire plus.
Cordialement
Sabrina
Connaissez-vous ses parents ? Avez-vous vérifié les parrains et marraines ? Cela pourrait vous donner une idée de la famille.
Les enfants se marient-ils pendant la période RP ou EC ? L'acte de mariage pourrait vous en dire plus.
Cordialement
Sabrina
-
Bonjour Sabrina et merci.
Je vais en effet me pencher sur les dates approximatives du mariage des enfants.
Cordialement
Albert
Je vais en effet me pencher sur les dates approximatives du mariage des enfants.
Cordialement
Albert
-
J'ai trouvé l'acte de décès : à Wachtebeke le 11 mars 1823.
Malheureusement rédigé en néerlandais, ce qui ne me permet pas de trouver l'âge et le nom de ses parents.
Peut-être quelqu'un pourrait-il me traduire le texte :
Wachtebeke - registres paroissiaux - décès - 1812-1831 - page 269
Merci
Malheureusement rédigé en néerlandais, ce qui ne me permet pas de trouver l'âge et le nom de ses parents.
Peut-être quelqu'un pourrait-il me traduire le texte :
Wachtebeke - registres paroissiaux - décès - 1812-1831 - page 269
Merci
-
- VIP
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
- VIP
Bonjour Sabirna, Albert et Bernard,
Cliquer ici
269/492
Wachtebeke district Gent province Flandre orientale le 11.03 1823
ont comparu:
Livinus CREVE (il y a un mot que je ne comprends pas juste arpès ce nom!!), 40 ans, agriculteur demeurant cette commune section dorp, fils du défunt
et
Jan Francies BODDAERT 63 ans, garde champetre, demeurant cette commune section dorpsgoed , connaissance du défunt
qui ont déclaré que le 9 mars 1823 à 13 heures Petrus CREVE, 84 ans, agriculteur, demeurant cette commune, veuf de Petronella VAN NIEUWENHUYSE, fils de Petrus CREVE et Livina VAN GOETHEM
est décédé dans la maison section dorp en cette commune.
Ils ont signé après lecture.
amicalement,
myriam
Cliquer ici
269/492
Wachtebeke district Gent province Flandre orientale le 11.03 1823
ont comparu:
Livinus CREVE (il y a un mot que je ne comprends pas juste arpès ce nom!!), 40 ans, agriculteur demeurant cette commune section dorp, fils du défunt
et
Jan Francies BODDAERT 63 ans, garde champetre, demeurant cette commune section dorpsgoed , connaissance du défunt
qui ont déclaré que le 9 mars 1823 à 13 heures Petrus CREVE, 84 ans, agriculteur, demeurant cette commune, veuf de Petronella VAN NIEUWENHUYSE, fils de Petrus CREVE et Livina VAN GOETHEM
est décédé dans la maison section dorp en cette commune.
Ils ont signé après lecture.
amicalement,
myriam
-
Bonjour Myriam,
Merci beaucoup pour cette traduction qui me donne l'âge du défunt et les noms et prénoms des parents, ce qui va m'aider pour la suite de mes recherches
Cordialement
Albert
Merci beaucoup pour cette traduction qui me donne l'âge du défunt et les noms et prénoms des parents, ce qui va m'aider pour la suite de mes recherches
Cordialement
Albert