Bonjour,
Je recherche un membre de ma famille maternelle et pour lequel je n'ai pas beaucoup d'infos.
Il s'appelle Georges Cousaert né vers fin des années 30 et début 40, où ????
Il est le fils de Camille COUSAERT et de Marie Louise DEGRYSE (ils se sont mariés à Roubaix).
Ma mère m'avait parlé qu'ils habitaient à Ostende avant de partir pour Calais.
Si vous avez des renseignements sur Georges dans cette ville, merci pour votre aide.
Cordialement.
Raphaël
Famille Cousaert-Degryse
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: Famille Cousaert-Degryse
Bonjour Raphael,
En consultant les tables des naissances de Calais de 1923-1932 vous trouverez la naissance d'un Georges COUSAERT (actes de - 100 ans)
Une courrier à la mairie devrait vous permettre de confirmer que c'est bien celui que vous cherchez.
Cordialement,
Guy
En consultant les tables des naissances de Calais de 1923-1932 vous trouverez la naissance d'un Georges COUSAERT (actes de - 100 ans)
Une courrier à la mairie devrait vous permettre de confirmer que c'est bien celui que vous cherchez.
Cordialement,
Guy
-
Très gentil de votre part.
Je vais faire ma demande à Calais.
En y regardant de plus prés, le "a" on pourrait se tromper, cela ressemble aussi à un double "s".
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore.
Raphaël
Je vais faire ma demande à Calais.
En y regardant de plus prés, le "a" on pourrait se tromper, cela ressemble aussi à un double "s".
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore.
Raphaël
-
Bonsoir Guy,
Je voulais vous remercier car la Mairie de Calais m'a transmis le document. Né en 1930. C'est bien le cousin de ma mère. Je ne sais pas où il se trouve et vu son âge de 90 ans, cela risque d'être difficile.
J'aimerais bien qu'il soit encore parmi nous car j'aimerais bien lui poser quelques questions.
Je vais chercher sur les pages jaunes si son nom apparaît.
J'écris l'histoire de notre famille et celle de Belgique est partie lors de la première guerre mondiale vers la France. Je recherche des éléments à ce sujet. Ils sont partis et après ils sont restés définitivement en France. Pourquoi, ne sont-ils pas rentrés en Belgique ?
Raphaël
Je voulais vous remercier car la Mairie de Calais m'a transmis le document. Né en 1930. C'est bien le cousin de ma mère. Je ne sais pas où il se trouve et vu son âge de 90 ans, cela risque d'être difficile.
J'aimerais bien qu'il soit encore parmi nous car j'aimerais bien lui poser quelques questions.
Je vais chercher sur les pages jaunes si son nom apparaît.
J'écris l'histoire de notre famille et celle de Belgique est partie lors de la première guerre mondiale vers la France. Je recherche des éléments à ce sujet. Ils sont partis et après ils sont restés définitivement en France. Pourquoi, ne sont-ils pas rentrés en Belgique ?
Raphaël
-
Bonjour Raphael,
Il a fermé son magasin en 1991 (voir ci-dessous)
Il n'apparaît pas sur les décès INSEE il est donc possible qu'il soit encore en vie ; s'il est décédé l'acte de naissance que vous avez reçu
devrait faire apparaître le décès en marge. Peut-être pourriez interroger la mairie sur un éventuel décès.
Cordialement,
Guy
Il a fermé son magasin en 1991 (voir ci-dessous)
Il n'apparaît pas sur les décès INSEE il est donc possible qu'il soit encore en vie ; s'il est décédé l'acte de naissance que vous avez reçu
devrait faire apparaître le décès en marge. Peut-être pourriez interroger la mairie sur un éventuel décès.
Cordialement,
Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci Guy,
J'ai reçu l'acte de naissance de Calais. Il n''y a aucune mention marginale. Donc il existe toujours.
Je poursuis mes recherches mais je ne sais pas comment je vais le retrouver.
Au vu du document transmis, l'établissement a été crée en 1900.
Cordialement.
Raphaël
J'ai reçu l'acte de naissance de Calais. Il n''y a aucune mention marginale. Donc il existe toujours.
Je poursuis mes recherches mais je ne sais pas comment je vais le retrouver.
Au vu du document transmis, l'établissement a été crée en 1900.
Cordialement.
Raphaël