our mon arbre je cherche un nome Devettere Ludovicus °11.05.1792 Gent + 28.12.1847 Brugge X Joanna Clicteur.
Sa mere Joanna Devettere .quelquun peut-il aider mon plus loin svp.
Merci
cdt
Ronny Geldhof
fam Devettere
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: fam Devettere
Bonjour Ronny,
si ce que vous recherchez est bien de remonter au delà de la naissance de Joanna DEVETTERE, j'ai trouvé deux Joanna, l'une Joanna Barbara née en novembre 1768 à Gent,
Cliquer ici p 217/411
l'autre Maria Joanna née en Mars 1769 à Gent.
Cliquer ici p 225/411
Pourquoi m'arrêter à ces dates autour de 1969 ? parce que l'acte de mariage de Ludovicus m'a permis de déduire qu'au moment de la naissance de Ludovicus, Joanna devait avoir 23 ans : 1792-23 =1769.
Cliquer ici
Laquelle des deux est donc la bonne ?
La table des mariages débutant en 1788 me donne un mariage pour MATON Hyeronime et DEVETTER Maria Joanna, ce n'est pas elle la mère célibataire qui a accouché en 1792.
Cliquer ici 106/328
Je vous laisse vérifier tout celà et poursuivre vos recherches.
Bien cordialement
Michel
si ce que vous recherchez est bien de remonter au delà de la naissance de Joanna DEVETTERE, j'ai trouvé deux Joanna, l'une Joanna Barbara née en novembre 1768 à Gent,
Cliquer ici p 217/411
l'autre Maria Joanna née en Mars 1769 à Gent.
Cliquer ici p 225/411
Pourquoi m'arrêter à ces dates autour de 1969 ? parce que l'acte de mariage de Ludovicus m'a permis de déduire qu'au moment de la naissance de Ludovicus, Joanna devait avoir 23 ans : 1792-23 =1769.
Cliquer ici
Laquelle des deux est donc la bonne ?
La table des mariages débutant en 1788 me donne un mariage pour MATON Hyeronime et DEVETTER Maria Joanna, ce n'est pas elle la mère célibataire qui a accouché en 1792.
Cliquer ici 106/328
Je vous laisse vérifier tout celà et poursuivre vos recherches.
Bien cordialement
Michel
-
- VIP
Bonjour Ronny
Bonjour Michel
La naissance de Ludovicus Joannes DEVETTER Gent, parochie Heilige Kerst (Sint-Salvator) 11-05-1792 Cliquer ici
Il y a aussi Joanna Theresia DEVETTER Gent, parochie Heilige Kerst (Sint-Salvator) 06-09-1770 Cliquer ici
Elle peut aussi correspondre
Il faudrait trouver son acte de décès
Elle décède en 1841 Cliquer ici je ne comprend pas le Néerlandais
pour voir si elle la mère de Ludovicus
Bonne journée
Bonjour Michel
La naissance de Ludovicus Joannes DEVETTER Gent, parochie Heilige Kerst (Sint-Salvator) 11-05-1792 Cliquer ici
Il y a aussi Joanna Theresia DEVETTER Gent, parochie Heilige Kerst (Sint-Salvator) 06-09-1770 Cliquer ici
Elle peut aussi correspondre
Il faudrait trouver son acte de décès
Elle décède en 1841 Cliquer ici je ne comprend pas le Néerlandais
pour voir si elle la mère de Ludovicus
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacques et Ronny,
Jeanne Theresia DEVETTER peut être cette personne, quoique j'ai des doutes, les déclarants Georgius MATON est le neveu de Jeanne Thérèse ( serait il le fils de Hyeronime MATON qui épousa Marie Jeanne DEVETTER ? ) et Judocus VAN HOORDE cousin de la défunte.
En fin d'acte la défunte est déclarée fille célibataire des parents défunts : Judocus DEVETTER et Maria Carolina MORTIER.
Nous sommes donc en présence de trois famille différentes
1. Joanna Barbara née en nov 1768 de Joannes et Catharina CLAESSENS
2.Maria Joanna née en mars 1769 de Franciscus et Joanna COPPEJANS
3. Joanna Thérésia née 1771 de Judocus et Maria Carolina MORTIER.
Pour Ronny ce serait une mine que de la retrouver issus de la même branche....
Qui sait ?
PS a la lecture de l'acte de naissance de Ludovicus Joannes DEVETTERE, je note que le parrain est Ludovicus Joannes VAN HOORDE
Bien cordialement
Michel
Jeanne Theresia DEVETTER peut être cette personne, quoique j'ai des doutes, les déclarants Georgius MATON est le neveu de Jeanne Thérèse ( serait il le fils de Hyeronime MATON qui épousa Marie Jeanne DEVETTER ? ) et Judocus VAN HOORDE cousin de la défunte.
En fin d'acte la défunte est déclarée fille célibataire des parents défunts : Judocus DEVETTER et Maria Carolina MORTIER.
Nous sommes donc en présence de trois famille différentes
1. Joanna Barbara née en nov 1768 de Joannes et Catharina CLAESSENS
2.Maria Joanna née en mars 1769 de Franciscus et Joanna COPPEJANS
3. Joanna Thérésia née 1771 de Judocus et Maria Carolina MORTIER.
Pour Ronny ce serait une mine que de la retrouver issus de la même branche....
Qui sait ?
PS a la lecture de l'acte de naissance de Ludovicus Joannes DEVETTERE, je note que le parrain est Ludovicus Joannes VAN HOORDE
Bien cordialement
Michel
-
- VIP
Bonsoir
Je pense que Joanna Thérésia née en 1770 et la personne cherchée
le parrain du fils épouse Jacoba DEVETTER
Le décès de Judocus VAN HOORDE
Je pense que Joanna Thérésia née en 1770 et la personne cherchée
le parrain du fils épouse Jacoba DEVETTER
Le décès de Judocus VAN HOORDE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Jacques , Michel
puis-je vous remercier ainsi pour les informations que j'ai reçues de votre part.
l a le potentiel de développer davantage cette branche de mon arbre généalogique
Merci
Cdt
Geldhof Ronny
puis-je vous remercier ainsi pour les informations que j'ai reçues de votre part.
l a le potentiel de développer davantage cette branche de mon arbre généalogique
Merci
Cdt
Geldhof Ronny