Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de décès de la grand-mère de mon épouse, BOUTTEZ Louise Cornélis décédée en 1932 acte n°366 à Mouscron Belgique, vue sur table des décès de FamilySearch.
Croyez -vous qu'il serait possible de l'obtenir sur internet ou autre ?
D'avance je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Cordialement à tous.
Claude
RECHERCHE ACTE DE décès sur Moucron Belgique
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: RECHERCHE ACTE DE décès sur Moucron Belgique
Bonjour,
La seule manière de l'obtenir est de le demander à la commune.
Cordialement
Sabrina
La seule manière de l'obtenir est de le demander à la commune.
Cordialement
Sabrina
-
Bonjour Sabrina,
Merci de m'avoir répondu à ma demande, mais croyez-vous que la Mairie de Moucron y répondra favorablement ?
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Claude
Merci de m'avoir répondu à ma demande, mais croyez-vous que la Mairie de Moucron y répondra favorablement ?
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Claude
-
- VIP
Bonjour,
Vous pouvez aussi demander cet acte de décès de 1932 aux Archives de l'Etat à Tournai : Cliquer ici
Si vous avez beaucoup de patience, car les Archives de l'Etat sont fermées au public pour un bon bout de temps, vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : Cliquer ici
La seule façon de le savoir, c'est de poser la question à l'administration communale de Mouscron.DHAENE a écrit :croyez-vous que la Mairie de Moucron y répondra favorablement ?
Vous pouvez aussi demander cet acte de décès de 1932 aux Archives de l'Etat à Tournai : Cliquer ici
Si vous avez beaucoup de patience, car les Archives de l'Etat sont fermées au public pour un bon bout de temps, vous pouvez vous adresser au Fil d'Ariane : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
Bonjour Pol,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer de faire la demande aux deux organismes.
Je vous tiens au courant des réponses.
Très bonne journée à tous.
Cordialement;
Claude
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer de faire la demande aux deux organismes.
Je vous tiens au courant des réponses.
Très bonne journée à tous.
Cordialement;
Claude
-
Re bonjour Pol,
Voici déjà une première réponse de la part des Archives de l'État à Tournai:
"Chère Madame Dhaene,
Pour la consultation et lobtention dune copie dun acte de moins de 100 ans, vous devez nous fournir une autorisation de consultation délivrée par le tribunal de première instance de Tournai.
Pour votre parfaite information, nous facturons la copie dacte 40 euros et le quart dheure de recherche 15 euros.
Cordialement,
Pour les AE Tournai.
Minschaert Vincent.""
C'est pas encourageant !!! Je vais essayer sur Moucron, possible d'avoir la même réponse?
Cordialement à tous.
Claude
Voici déjà une première réponse de la part des Archives de l'État à Tournai:
"Chère Madame Dhaene,
Pour la consultation et lobtention dune copie dun acte de moins de 100 ans, vous devez nous fournir une autorisation de consultation délivrée par le tribunal de première instance de Tournai.
Pour votre parfaite information, nous facturons la copie dacte 40 euros et le quart dheure de recherche 15 euros.
Cordialement,
Pour les AE Tournai.
Minschaert Vincent.""
C'est pas encourageant !!! Je vais essayer sur Moucron, possible d'avoir la même réponse?
Cordialement à tous.
Claude
-
- VIP
Re bonjour,
Vous pouvez essayer la troisième solution, qui est gratuite, mais doit attendre la réouverture des dépôts d'archives, pas avant le 16 juin.
Les communes font payer les actes, et fixent librement leurs tarifs.DHAENE a écrit :C'est pas encourageant !!! Je vais essayer sur Moucron, possible d'avoir la même réponse?
Vous pouvez essayer la troisième solution, qui est gratuite, mais doit attendre la réouverture des dépôts d'archives, pas avant le 16 juin.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re,
quelle 3 ème solution ?
Re,
quelle 3 ème solution ?
-
- VIP
Le Fil d'Ariane : Cliquer iciDHAENE a écrit :quelle 3 ème solution ?
Cordialement,
Pol
Pol
-
Ok merci, je vais essayer
Cordialement.
Claude
Cordialement.
Claude