bonjour, je n'arrives pas à aller sur les archives de Meurthe et Moselle.
Pour me rendre dans les archives de Haut Clocher.
Je recherche l'acte de GANTNER Pierre qui est né le 03 mai 1820 à Haut Clocher.
Si quelqu'un pourrait m'aider à avancer et me dire comment faire pour trouver les actes de ce village.
Merci d'avance.
recherche individu sur Haut Clocher en Meurthe et Moselle
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
- VIP
Re: recherche individu sur Haut Clocher en Meurthe et Moselle
Bonjour
Demande qui aurait du être faite sur celui de --Généalogie autre-- --
Effectivement , votre recherche sur les AD 54 ,ne peut aboutir suite aux " chambardement "de la guerre de 1870 et l'annexion qui s'en suit , et bien avant , sous Napoléon Ier qui rétrocède des actes d'état civil de communes Françaises proches de la frontière coté Allemand !
. Par la suite , les départements sont redécoupés et a force de recherches , on trouve la commune du Haut Clocher dans le Département de la Moselle
Voici ce qu'on trouve sur les AD 54, dans cette capture d'écran : Haut clocher fait partie de l'arrondissement et du canton de Sarrebourg ,est donc introuvable sur le 54
Avec une recherche sur les AD 57 , Haut clocher n'est pas trouvable , je vous conseillerez donc vu "l'imbroglio " annoncé ! ,de contacter la mairie du Haut Clocher en expliquant votre problème où pour une démarche en ligne dont voici le lien pour contact :Cliquer ici
Pour le reste , vous situerez mieux où se trouve Haut Clocher par le net !
Bon dimanche

Votre demande sur les archives des AD 54 sur le forum de la Belgique est déjà un problèmeherchy a écrit :bonjour, je n'arrives pas à aller sur les archives de Meurthe et Moselle.
Pour me rendre dans les archives de Haut Clocher..

Effectivement , votre recherche sur les AD 54 ,ne peut aboutir suite aux " chambardement "de la guerre de 1870 et l'annexion qui s'en suit , et bien avant , sous Napoléon Ier qui rétrocède des actes d'état civil de communes Françaises proches de la frontière coté Allemand !

Voici ce qu'on trouve sur les AD 54, dans cette capture d'écran : Haut clocher fait partie de l'arrondissement et du canton de Sarrebourg ,est donc introuvable sur le 54
Haut clocher à pour code postal 57.400 ,- 2 communes on le même code , Schneckenbusch et Sarrebourg !herchy a écrit :bonjour, je n'arrives pas à aller sur les archives de Meurthe et Moselle.
Pour me rendre dans les archives de Haut Clocher.
Je recherche l'acte de GANTNER Pierre qui est né le 03 mai 1820 à Haut Clocher.
<>>>>>>Si quelqu'un pourrait m'aider à avancer et me dire comment faire pour trouver les actes de ce village.
Merci d'avance.
Avec une recherche sur les AD 57 , Haut clocher n'est pas trouvable , je vous conseillerez donc vu "l'imbroglio " annoncé ! ,de contacter la mairie du Haut Clocher en expliquant votre problème où pour une démarche en ligne dont voici le lien pour contact :Cliquer ici
Pour le reste , vous situerez mieux où se trouve Haut Clocher par le net !

Bon dimanche

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Herchy
Bonjour Jacky
Sur les AD du 57 on à les tables de Haut-Clocher page 23 avec le nom des parents Cliquer ici
On a aussi les actes avant 1792 Cliquer ici
Sur Familysearch il existe des µf mais pas visible en ligne a réserver dans un centre d'archives
(Tapez Haut-Clocher dans la zone lieu Cliquer ici )
Bonjour Jacky
Sur les AD du 57 on à les tables de Haut-Clocher page 23 avec le nom des parents Cliquer ici
On a aussi les actes avant 1792 Cliquer ici
Sur Familysearch il existe des µf mais pas visible en ligne a réserver dans un centre d'archives
(Tapez Haut-Clocher dans la zone lieu Cliquer ici )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
merci pour vos réponses