re-demande d'aide

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
dupriez sylvie

re-demande d'aide

Messagepar dupriez sylvie » 06 août 2007 19:36

bonjour à tous,
Je cherche des infos sur la famille de mon époux : Je remonte jusqu'à DUPRIEZ louis joseph, bourguemestre de blaton de 1818-1830 et les CAUCHETEUR, jusqu'à Léopold Caucheteur, père de louis+ DELAUNOY marie, fille de delaunoy j-bpte et de marie HALBOT, originaire de Lessines, de douai (saint lenoble ?).J'ai fais des recherches un peu partout mais pas moyen d'avoir du concret, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??? Je n'ai malheureusement pas de dates, de lieux à proposer mais du côte des dupriez (dupriet) ils viendraient peut-être d'hergnies en temps que cabaretier,terrassier,censier, ... mais je n'arrive pas à faire le lien
Un grand merci à vous tous , Vyvy

Spleen

Messagepar Spleen » 08 août 2007 18:37

Bonsoir,

Un bourgmestre, cela ne passe pas inaperçu ! et j'imagine que la famille a déjà une certaine ancienneté dans la ville.
Avez-vous essayé de contacter la société historique locale ?

Précisez les recherches que vous avez déjà faites, cela découragera moins d'éventuels bénévoles.

NB près de Douai se trouve Sin le Noble (si vous ,n'avez pas réussi à trouver :) )

Bonne chance

Cordialement

dupriez sylvie

Messagepar dupriez sylvie » 09 août 2007 00:42

Un bourgmestre, cela ne passe pas inaperçu ! et j'imagine que la famille a déjà une certaine ancienneté dans la ville.
Avez-vous essayé de contacter la société historique locale ?

bonsoir Spleen,
Sory de ne pas avoir vu le message plus tôt.
Effectivement la famille est connue à Blaton ( d'autant plus qu'il y a encore mon beau-père qui y a été directeur de la croix rouge de Blaton ) mais apparement ignorée des généanautes, J'ai déjà fait plusieurs appel mais personne ne réponds, c'est pourquoi je relance à chaque fois que je le peux. J'ai des documents qui le prouve, il y a les articles parus parlant de lui , j'ai des actes parlant de ses déscendants ainsi que de son petit-fils Léopold de qui nous descendons mais on les ignorent ? C'est à ne rien comprendre, J'ai mon arbre sur Généanet, je l'ai fait pour attirer l'attention sur d'éventuelles personnes qui pourraient reconnaître tel ou telle dans mon arbre mais motus pour le moment, Là, tout est bien présis

Le problème est que le 1° Dupriez de Blaton X Laurent Marie-Adrienne sont mes aîeux les plus anciens connus mais la seule et unique descendance dont on parle est Dupriez M.Marguerite X Mayeur J. Baptiste, donc plus de descendance Dupriez, Hors cela est inexacte et personne ne veux me répondre lorsque je leur fais remarquer et suis prête à leur fournir les preuves mais ils ne doivent apparemment pas aimer ce genre d'intervention. Bref, une charmante personne m'avait donner les Dupriez de Blaton (table de 1700-1800), cela a confirmé mes sources mais en plus d'autres Dupriez sont apparus mais personne ne sait me répondre puisqu'ils cherchent d'après les arbres en ligne ! J'ai essayé sur google pour rechercher mon Bourgmestre et on n'en parle non-plus ! Je suis complètement bloquée car sans dates, lieux précis ? Même les filiatifs qui sont également des patronymes connus, on oublie juste de mentionné celui que je cherche. je ne connais pas le site que vous me proposé, pouriez-vous m'en faire part et si vous pensez pouvoir m'aider, je peux vous donner en MP les renseignements en ma disposition ou si vous connaissez quelqu'un ? Le mieux serait de pouvoir consulter les tables au moins jusqu'à 1850 mais là ? Tout ça pour vous dire que je tourne en rond dans mon aquarium mais toujours à la même place ! Voila toute ma tartine, merci d'avoir pris de l'intérêt pour ce message, Sylvie D.

Spleen

Messagepar Spleen » 09 août 2007 01:17

Bonsoir Sylvie,

je vais vous decevoir, car je ne peux pas vous aider.
Je vous avais simplement fait part de quelques réflexions que m'avait suggéré votre message.

Ne vous découragez pas. A chaque fois que j'ai découvert un cousin généanaute, il est arrivé avec sa branche énorme (jusqu'à 200 personnes) se greffer sur un rameau dont je ne savais rien; à moins que ce ne soit l'inverse !

Bonne chance

Cordialmeent

VERLAINE
VIP

Re: re-demande d'aide

Messagepar VERLAINE » 09 août 2007 10:00

Bonjour Sylvie,
Je ne peux hélas pas vous aider, mais sur le site des Mormons, il y a des CAUCHETEUR sur Hem, peut-être une piste?

11. Louis Joseph CAUCHETEUR - International Genealogical Index

Bon courage
François VERLAINE

dupriez sylvie

encouragement de Spleen et Verlaine, Merci !

Messagepar dupriez sylvie » 11 août 2007 01:00

bonjour Sleen,
bonjour Verlaine,

excusez-moi mais je n'avais pas reçu d'alerte pour les réponses et je lis très rarement mes messages mais je suis très heureuse, même s'il n'y a pas de réponses tant attendues , les encouragement si gentils me font chaud au coeur, alors encore mille merci et si je peux vous aider, c'est avec grand plaisir, aurevoir, Vyvy