Aide à la transcription d'un acte

caline62

Messagepar caline62 » 22 sept. 2008 19:39

Re Jean Louis,

Dècidément il est bien difficile de s'y retrouver avec mon ancêtre ! :roll:

Si je comprends bien la naissance n'aurait pas été déclarèe de suite, et il a fallut faire intervenir le tribunal pour l'enregistrement ?

Mais quand est-il des actes de mariages, dans un premier temps je pensais que les parents étant décédés, mon ancêtre a été "adopté ou élevé" par un autre couple, peut-être ses oncle et tante !

Merci encore

Amicalement

Pascaline

tiobiloute
Super VIP

bissezeele

Messagepar tiobiloute » 24 sept. 2008 16:29

pascaline bonjour

voila de quoi te faire passer des nuits blanches :lol: :tout cela a BISSEZEELE

bapteme le 17 mars 1790 de paul norbert DUPUY fils de paul norbert natif de
HOUTKERQUE et de jeanne therese KNOCHEL / KEL.

mariage le 15 mai 1791 entre pierre jean DUPUY trente trois ans et anne therese BLOCK 22 ans .en présence de jean BLOCK pere de la contractante, david jean DUPUY pére du contractant.

deces le 29 novembre 1791 de pierre jacques DUPUY 4 ans fils de paul norbert et marie jeanne therese CRINGLER ( CRINGNIE !! ) demeurant en cette paroisse et natif de COUDEKERQUE.

naissance le 23 frimaire an 7 de marie rosalie perpetue DUPUY , fille de paul norbert et de marie therese CRINIE / GNIE.temoin marie francoise DEMOL
pierre francois DEPAEPE

22 frimaire an 8 naissance de francois cornil DUPUY fils de pierre jean et de
constance ludivine DEMOL. temoins mathieu folquin DEMOL et marie anne therese DUPUY

08 brumaire an 10 naissance de pierre francois ,fils de paul DUPUY et de marie therese CRINGNIE.

26 pluviose an 6 mariage entre pierre jean DUPUY , veuf de anne therese BLOCK , 39 ans natif de PITGAM , fils de david DUPUY et marie anne WEMAERE / VEMAERE . et constance ludivine DEMOL 23 ans née a BISSEZEELE fille de jean francois et de marie catherine DERLY (a confirmer)

a la lecture de tout cela il y a bien 2 paul norbert DUPUY.je pense que l'un est devenu paul DUPUY époux de marie jeanne therese CRINGNIE devenue marie therese , parents de pierre francois né le 08 brumaire an 10.
j'ai les actes correspondant
ouf je vais prendre un aspirine :D

amicalement

caline62

Messagepar caline62 » 24 sept. 2008 17:31

Merci Jean Louis,

Je t'ai adressé un message en MP, pour te remercier de ton aide !

J'espère que ton mal de tête se calmera vite, à mon tout d'en avoir un suite à tous ces renseignements.

Je te serai donc redevable d'une aspirine même deux si tu veux ! :lol:

Mais ce n'est pas de ma faute c'est celle de mes ancêtres :P , quelle idèe de nous compliquer les recherches de cette façon ! :lol:

Amitiès

Pascaline