Acte bapt latin VERQUERRE ? ? 20/02/1611 LYNDE

† lecleiremichel
VIP

Re: Acte bapt latin VERQUERRE ? ? 20/02/1611 LYNDE

Messagepar † lecleiremichel » 21 mai 2012 07:27

Bjr tertous, l'un d'entre vous pourrait-il me confirmer les noms des témoins du x (ça me semble plutôt les fiançailles) le 7/07/1607 à LYNDE entre VERQUERE Joannes et SOCKEEL Balduina ? Perso, je lis Judoco (Judocus) de BRUN(E) et Nicolo (Nicolaus) DONA(E)S. µ-film 5 Mi 35 R 037 page 322 (dernier acte page gauche):
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=322
Si c'est les fiançailles, ils ont du se marier ailleurs car c'est le dernier acte de 1607, le registre passe ensuite à 1608 ou alors il manque 1 page.
Merci d'avance et bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 mai 2012 09:41

Bonjour à toutes et tous, bonjour Michel

Mêmes lectures et interprétations des noms des témoins pour moi

Pour la "déduction" que le mariage a dû avoir lieu ailleurs qu'à Lynde c'est plausible mais je suis un peu plus réservé :
- page précédente le rédacteur précise que le mariage a eu lieu à Blaringhem : pourquoi n'en fait-il pas autant cette fois ?
- dommage que le mariage n'ait pas eu lieu en 1609 : les actes sont bien plus normalisés (fiançailles à gauche, mariages à droite ; lieu du mariage quand il n'a pas eu lieu à Lynde ; mention des paroisses d'origine des contractants...). Mais que de mariages avec des personnes d'autres paroisses que Lynde, en particulier de "Zerckel" (Sercus), mais aussi de Blaringhem, Ebblinghem, Staple...

Amitiés

Pierre

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 21 mai 2012 10:02

Bjr Pierre, merci de confirmer ma lecture des patronymes.
pdebreu a écrit :Pour la "déduction" que le mariage a dû avoir lieu ailleurs qu'à Lynde c'est plausible mais je suis un peu plus réservé
Oui, je pense qu'il doit manquer 1 page au registre ou alors tous les x et fiançailles n'ont pas été inscrits. Bien que les x soient bcp moins nbreux que les bapt ou séplt dans les registres, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait rien du tout entre le 7 juillet 1607 et janvier 1608.
pdebreu a écrit :dommage que le mariage n'ait pas eu lieu en 1609
Oh que oui, je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion.
Amitiés et bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]