Une abréviation dans recensement Lens 1911, et 3 questions!

DAUNAS ANTOINE

Re: Une abréviation dans recensement Lens 1911, et 3 questions!

Messagepar DAUNAS ANTOINE » 07 mars 2013 01:06

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
et non je ne me suis pas procuré ces deux actes, pensant que ça ne correspondait pas!!!!!!!!
Mais je vais le faire sans tarder.
Cordialement.
Anne-Marie.

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 07 mars 2013 07:26

Bonjour Anne-Marie

Et pendant que j'y pense, une autre idée : votre ancêtre aurait-il pu être mineur ? Si oui, avez-vous pensé à un décès dans l'une des grandes catastrophes minières du début du siècle ?

Que ce soit dans ce cas ou dans d'autres, un décès est noté - encore actuellement - dans les registres de la commune où il a eu lieu. Parfois l'acte de décès est transcrit dans le registre de la commune du domicile, mais parfois ce n'est pas le cas C'est cela qui rend les actes de décès si difficiles à trouver (il y a bien la mention marginale à l'acte de naissance, mais elle n'existe que depuis 1945 environ)

De toutes manières la recherche d'acte indiquée ci-dessus est à faire, elle vous donnera au minimum une information sur l'intervalle du décès

Bonnes recherches

Pierre

DAUNAS ANTOINE

Messagepar DAUNAS ANTOINE » 08 mars 2013 19:11

Bonjour Pierre, bonjour à tous,
oui il a été mineur, car je trouve dans les actes de naissance et mariage de ses enfants "ouvrier mineur "
j'ai épluché les site des catastrophes minières, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Cordialement.
Anne-Marie.