Merci Christian
Merci pour la traduction et surtout pour les explications données . Grâce à toutes vos traductions que je regarde à chaque fois (mon latin a plus de 50 ans !), j'avais compris la première partie de l'acte mais la seconde me posait un gros problème .
Encore merci , bon week end
Thérèse
Acte en Latin à Wiers
-
AF Tassin
- VIP
Re: Acte en Latin à Wiers
Bonjour à tous,
Le terme de "femme de chambre" m'avait totalement échappé ! Sachant que l'époux était décédé à Cambrai, j'avais, bien sûr, lu "Cambrai"...
A Wiers, je ne vois que le château du Biez comme endroit où on peut être femme de chambre. Mais voici ce que je lis dans le site de Jean-Jacques Candries :
Annie-Françoise
Le terme de "femme de chambre" m'avait totalement échappé ! Sachant que l'époux était décédé à Cambrai, j'avais, bien sûr, lu "Cambrai"...
A Wiers, je ne vois que le château du Biez comme endroit où on peut être femme de chambre. Mais voici ce que je lis dans le site de Jean-Jacques Candries :
- Ambroise Segard vint se fixer à Wiers en 1714.Il était frère de Etienne Segard,curé de Condé en 1715 et avait épousé Brigitte Amand,de Condé,dont la famille possédait de grands biens à Wiers.
Annie-Françoise
-
ttillement
Re: Acte en Latin à Wiers
Merci Annie pour ce complément d'informations . Sur l'acte de mariage il est écrit que Ambroise SEGARD est fils de brasseur et , si je ne me trompe pas Marie Claire Brigitte AMAND fille de batelier .
Bonne soirée
Thérèse
Bonne soirée
Thérèse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.