AF Tassin a écrit :Bonjour à tous,
Mais... dans la table des mariages de Liège, je ne trouve que celui de Jean HANQUET et d'Anne Marie GILIS, le 3 septembre 1790 à Saint Remacle au Pont :
Cliquer ici
Pourtant, je crois lire que la baptisée est la fille de Jean HANQUET et de Marie Antoinette Françoise LARCHER DAUBCOURT , ou quelque chose d'approchant, mais pas GILIS ?
Je n'ai pas trouvé de nom commençant par LARCHER :
Cliquer ici.
Et bien sûr, les actes de mariages 1790-1792 de Saint Remacle au Pont manquent à l'appel...
Cordialement,
Annie-Françoise
Les autres renseignements en ma possession:
Maria Ida Barbara Hanquet est décédée à Liège le 18/10/1804:
ec_acte_deces_HANQUET_Marie_Oda_Barbe_1793_1804 à Liège 1804 acte 76.jpg
A remarquer: elle serait donc décédée à l'âge de 12 ans et non pas 11 comme indiqué sur l'acte
Son père, Jean Hanquet est décédé à Grivegnée le 06/08/1818:
ec_acte_deces_HANQUET_Jean_1755_1818 à Grivegnée 1818 acte xxx.jpg
Il est donc né vers 1755 - 37 ans à la naissance de Maria Ida
La mère, Antoinette Marguerite Françoise Larcher Daubcourt est décédée à Grivegnée le 24/06/1842:
ec_acte_deces_LARCHER-DEBELAUCOURT_Antoinette_Marguérite_Françoise_1767_1842 _ à Grivegnée 1842 acte 188.jpg
Elle est née en février 17867 à Saint-Pétersbourg - 25 ans à la naissance de Maria Ida
A remarquer aussi sur l'acte de décès: elle est Antoinette Marguerite Françoise Larcher
de Beleaucourt mais fille de Jean Pierre François Larcher
Daubcourt.
Sur les divers actes qui concernent ses descendants, elle est parfois nommée Larcher de Belleaucourt, parfois Larcher-DAubcourt
Si tout cela peut aider ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.