Aide a la lecture en Français FONTAINE-DEFRANNE Buisenal 181

MariedeBlyau
VIP

Re: Aide a la lecture en Français FONTAINE-DEFRANNE Buisenal 181

Messagepar MariedeBlyau » 22 déc. 2015 21:05

FRASNES-lez-BUISSENAL, ça a un rapport?
Marie :fetes17:

Merci , Annie-Françoise, pour le renseignement.
Un joyeux Noël.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 23 déc. 2015 15:37, modifié 2 fois.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 déc. 2015 22:37

Bonsoir Marie,
MariedeBlyau a écrit :FRASNES-lez-BUISSENAL, ça a un rapport?
A l'époque de ce mariage, Frasnes et Buissenal étaient deux villages différents. Puis ils ont fusionné, et la commune a été appelée Frasnes-lez-Buissenal : l'administration communale était à Frasnes.
En 1977, au moment de la fusion des communes, Frasnes-lez-Buissenal, Anvaing, et plusieurs autres villages (dont Moustier) ont été regroupés dans la nouvelle commune de Frasnes-lez-Anvaing. L'administration communale est toujours à Frasnes.

Dans le site des Archives de l'Etat et dans FamilySearch, on trouve des registres paroissiaux et d'état-civil à Buissenal et à "Frasnes-lez-Buissenal" (on devrait dire "Frasnes").

Cordialement,
Annie-Françoise

Wangi

Messagepar Wangi » 23 déc. 2015 09:02

Bonjour Annie-Françoise,

Pour moi Buissenal et Frasnes-lez-Buissenal ont fusionné en 1977 comme les autres. Le "lez-Buissenal" a été rajouté à Frasnes pour le distinguer de l'autre Frasnes du Hainaut, à savoir Frasnes-lez-Gosselies.
Par contre, dans FamilySearch, ils ont mis les registres de Buissenal dans la commune de Frasnes-lez-Buissenal, ce qui complique les recherches : quand la période est longue, c'est Buissenal (petite commune), quand la période est courte, c'est Frasnes.
Je leur ai signalé, et ils m'ont bien répondu qu'il y avait une erreur, mais il n'ont pas corrigé pour cela.

Cordialement.
Thierry

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 23 déc. 2015 09:23

Bonjour Graffit
Bonjour Annie-Françoise
Bonjour Thierry
Bonjour Marie

Merci a tous pour votre aide

Merci Thierry pour les dates de mariage
il s'agit des ancêtres de ma belle-fille

Mes ancêtres se cantonnent au Nord pas de calais et Italie
je ne "vais" en Belgique que pour mon épouse et ma belle-fille
toutes les deux du coté paternel

Apparemment Annie-Françoise les énigmes ne sont pas résolues à aujourd’hui
J'avoue que j'ai passé ma carrière en voiture sur plusieurs département alors je suis
devenu un peu casanier et pour les vacances j'ai tendance à descendre vers le soleil
mais un jour peut être

Encore merci et bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 déc. 2015 10:30

Bonjour à tous,
Wangi a écrit :Pour moi Buissenal et Frasnes-lez-Buissenal ont fusionné en 1977 comme les autres. Le "lez-Buissenal" a été rajouté à Frasnes pour le distinguer de l'autre Frasnes du Hainaut, à savoir Frasnes-lez-Gosselies.
C'est donc l'explication ? Merci !
Je croyais qu'il y avait eu une première fusion, mais je ne connaissais pas bien Frasnes avant 1977.
Wangi a écrit :Par contre, dans FamilySearch, ils ont mis les registres de Buissenal dans la commune de Frasnes-lez-Buissenal
Ils ont bien du mal, là bas à Salt Lake City ! Ils n'ont toujours rien compris aux changements de province de Mouscron et des Fourons, et ils ont laissé Bruxelles, le Brabant Wallon et le Vlaams Brabant en vrac dans l'ancien Brabant.
Cavestri a écrit :Apparemment Annie-Françoise les énigmes ne sont pas résolues à aujourd’hui
Si, l'énigme est résolue : Cliquer ici. Il ne reste plus qu'à creuser...
Cavestri a écrit :pour les vacances j'ai tendance à descendre vers le soleil
Aujourd'hui 23 décembre, il y a du soleil pas loin de Buissenal, on se croirait en mars ou avril. Le romarin et les géraniums sont en fleurs !

Cordialement,
Annie-Françoise