Bonsoir Annie,
Pourtant j'ai trouvé à Sint-Michiels-Noord, p.314
La Gaisse Jacobus Philippus huwt met Mast Isabella Francisca op 1793 - 6 - 10 in de parochie Sint-Michiels-Noord in het bijzijn van de getuige Heijse Bernardus Josephus en getuige Rieck Maria Anna.
Je suppose que comme de très nombreux membres de la famille MAST se marient dans cette paroisse, cela explique aussi le mariage La Gaisse Jacobus Philippus x Mast Isabella Francisca à Sint-Michiels-Noord.
Ne pas oublier que les "compilateurs" des relevés des mariages de Gand se basent sur les originaux des registres paroissiaux que vous retrouvez dans les archives online arch.be pour autant qu'elles aient déjà été numérisées. Mais comme certains registres sont en très mauvais état il est possible qu'ils fassent l'objet de soins tout particuliers et qu'on les laisse à l'abri dans les réserves du Stadsarchief.
Bonne soirée.
Marie
Traduction acte LAGAISSE Adolphus Franciscus à GENT
-
MariedeBlyau
- VIP
-
annie59254
- VIP
Re: Traduction acte LAGAISSE Adolphus Franciscus à GENT
bonsoir Marie,
J'ai repris tous les lagaisse des listes de mariage des paroisses de Gent. OK, j'ai les dates et les conjoints mais, sans les actes je ne peux pas trouver les parents.
Je fais une autre recherche sur les DESCHILDRE de Nieuwkerke et je suis devant le même problème, sur arch.be pour les actes antérieurs à la révolution, je n'ai que les index des ° x + qui ne sont que des listes de noms et prénoms sans indication des parents.
Cordialement
Annie
J'ai repris tous les lagaisse des listes de mariage des paroisses de Gent. OK, j'ai les dates et les conjoints mais, sans les actes je ne peux pas trouver les parents.
Je fais une autre recherche sur les DESCHILDRE de Nieuwkerke et je suis devant le même problème, sur arch.be pour les actes antérieurs à la révolution, je n'ai que les index des ° x + qui ne sont que des listes de noms et prénoms sans indication des parents.
Cordialement
Annie