Pour moi le lien fonctionne très bien et c'est du latin!VERDIER Ch. a écrit : Le lien donné par graffit mène à une page en néerlandais / flamand
Besoin d'aide pour cet acte en latin...d'avance merci
-
† graffit
- Super VIP
Re: Besoin d'aide pour cet acte en latin...d'avance merci
Bonjour
Amicalement Graffit 

-
JAWILL
Bonjour
C'est pas mal comme petite contribution.
Le 22 juillet 1685 WILLAME PHILIPPE de Feignies épousa MOORTGAT ANNE MARIE de Quévy le petit.
Merci à tous pour votre aide.
Le 22 juillet 1685 WILLAME PHILIPPE de Feignies épousa MOORTGAT ANNE MARIE de Quévy le petit.
Merci à tous pour votre aide.
-
tiobiloute
- Super VIP
Oui , mais cela demande confirmation avec les naissances des mariants.Merci de ne mettre que les patronymes en majuscules pour la bonne compréhension des messagesJAWILL a écrit :Bonjour
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
JAWILL
Bonjour
Je reviens vers vous pour avoir votre avis.
La ville de naissance de WILLIAME Philippe ne pourrait-elle pas être Goegnies (gognies-chaussée) au lieu de Feignies ?
Cordialement
Je reviens vers vous pour avoir votre avis.
La ville de naissance de WILLIAME Philippe ne pourrait-elle pas être Goegnies (gognies-chaussée) au lieu de Feignies ?
Cordialement
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
La 1ère lettre n'est pas un g
Le nom du curé est une bonne indication puisqu'il est cité dans l'acte.Christian lit Fichelle,je lis plutôt pichelle
On peut supposer que le curé a mal transcrit la paroisse
Dans ce cas vous pouvez faire une recherche sur Fleignies dépendance de Frameries,pas très éloignée de Quévy-le-Petit
Et pourquoi pas Goegnies?
Il faut tenter les communes alentour terminant par gnies et garder à l'esprit qu'il peut toujours s'agir d'un hameau
Aidez-vous du site Notre Belgique les hameaux anciens sont cités pour chaque commune
Cliquer ici
La 1ère lettre n'est pas un g
Le nom du curé est une bonne indication puisqu'il est cité dans l'acte.Christian lit Fichelle,je lis plutôt pichelle
On peut supposer que le curé a mal transcrit la paroisse
Dans ce cas vous pouvez faire une recherche sur Fleignies dépendance de Frameries,pas très éloignée de Quévy-le-Petit
Et pourquoi pas Goegnies?
Il faut tenter les communes alentour terminant par gnies et garder à l'esprit qu'il peut toujours s'agir d'un hameau
Aidez-vous du site Notre Belgique les hameaux anciens sont cités pour chaque commune
Cliquer ici
Amicalement Graffit