Pour lever tout doute,2 actes de baptême de 1664
Le 20 janvier le baptisé est Louys
Le 23 janvier le baptisé est dominicque
Cliquer ici
Acte de ° en Français ? TELIER Saint-Souplet 1666
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte de ° en Français ? TELIER Saint-Souplet 1666
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Louys , denys , dominique sans trace d'acte de mariage ou plus surement de sépulture de celui ci , tout cela ne restera que vaines supputations
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jean Louistiobiloute a écrit :Louys , denys , dominique sans trace d'acte de mariage ou plus surement de sépulture de celui ci , tout cela ne restera que vaines supputations
Bonjour Jacques et Bonjour Graffit
Ou de voir ce CM Jacques HENAPP et Anne TELLIER de Saint Souplet en 2E26-24 du 10.01.1690, qu'est ce que l'on risque.
Par absence d'actes sur St Souplet, il faut voir ce que dit cet acte Notarié, je m'en occupe dès que je peux ?.
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Cavestri
- VIP
Bonjour Graffit
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Annie
Bonjour Jean Louis
En voila un prénom qui fait couler de l'encre
Je crois que je vais retenir Denys car Dominique me semble
trop long et pour moi la deuxième lettre ressemble plus a un "e"
En fait je cherche les frères et surs de Marie Marguerite TELIER,
mère de Charles DRECQUE, (l'autre post) pour valider ses parents
Pour l'instant se suis remonté de 1675 a 1666 sans trouver une Isabelle TELIER
marraine a la naissance d'un enfant de Marie Marguerite
Si je peux je vais continuer après 1675 jardinage oblige plus promenade de Freesby
Bonne journée
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Annie
Bonjour Jean Louis
En voila un prénom qui fait couler de l'encre
Je crois que je vais retenir Denys car Dominique me semble
trop long et pour moi la deuxième lettre ressemble plus a un "e"
En fait je cherche les frères et surs de Marie Marguerite TELIER,
mère de Charles DRECQUE, (l'autre post) pour valider ses parents
Pour l'instant se suis remonté de 1675 a 1666 sans trouver une Isabelle TELIER
marraine a la naissance d'un enfant de Marie Marguerite
Si je peux je vais continuer après 1675 jardinage oblige plus promenade de Freesby
Merci Raphaëlle pour cette propositionraphaelle a écrit :Bonjour Jean Louistiobiloute a écrit :Louys , denys , dominique sans trace d'acte de mariage ou plus surement de sépulture de celui ci , tout cela ne restera que vaines supputations
Bonjour Jacques et Bonjour Graffit
Ou de voir ce CM Jacques HENAPP et Anne TELLIER de Saint Souplet en 2E26-24 du 10.01.1690, qu'est ce que l'on risque.
Par absence d'actes sur St Souplet, il faut voir ce que dit cet acte Notarié, je m'en occupe dès que je peux ?.
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
atha
- VIP
Bonjour Jacques,
Bonjour à tous,
Information qui provient de Généanet (Michel Flandinck) :Marie Marguerite Tellier aurait eu deux soeurs Marie Elisabeth ° 19/4/1683 à St Souplet et + 1723 et Antoinette
Un petit tour sur la page vous renseignera mieux que mes recopies :d
Bonne journée et bonnes trouvailles
Annie
Bonjour à tous,
Information qui provient de Généanet (Michel Flandinck) :Marie Marguerite Tellier aurait eu deux soeurs Marie Elisabeth ° 19/4/1683 à St Souplet et + 1723 et Antoinette
Un petit tour sur la page vous renseignera mieux que mes recopies :d
Bonne journée et bonnes trouvailles
Annie
-
Cavestri
- VIP
Bonjour Annie
Merci pour cette information
je regarderais ce soir ou demain en fonction du temps
Bonne journée
Merci pour cette information
je regarderais ce soir ou demain en fonction du temps
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Jacques
Bonsoir Graffit, Bonsoir Jean Louis et Bonsoir Annie
Annie que j'ai oublié de citer lors d'un précédent message et m'en excuse
Voici donc un CM qui tombe à pic, le CM Jacques HENNAP et Marie Telier, fille de Marie VASSEUR et accomp^gané de son frère.
Bonne lecture de ce CM
Bonnes futures recherches si possible, ne pas oublier que Escaufourt a été rattaché à Saint Souplet
Escaufourt qui faisait partie d'une enclave du 02, Saint Souplet-Escaufourt qui sont proches du 02, au cas ou ?.
Bonne soirée
Bises
Bonsoir Graffit, Bonsoir Jean Louis et Bonsoir Annie
Annie que j'ai oublié de citer lors d'un précédent message et m'en excuse
Voici donc un CM qui tombe à pic, le CM Jacques HENNAP et Marie Telier, fille de Marie VASSEUR et accomp^gané de son frère.
Bonne lecture de ce CM
Bonnes futures recherches si possible, ne pas oublier que Escaufourt a été rattaché à Saint Souplet
Escaufourt qui faisait partie d'une enclave du 02, Saint Souplet-Escaufourt qui sont proches du 02, au cas ou ?.
Bonne soirée
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Cavestri
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Graffit
Bonsoir Annie
Bonsoir Jean Louis
Merci Raphaëlle pour ce contrat de mariage
je vais essayé de le lire il ne me semble pas facile
Bonne soirée
Bonsoir Graffit
Bonsoir Annie
Bonsoir Jean Louis
Merci Raphaëlle pour ce contrat de mariage
je vais essayé de le lire il ne me semble pas facile
Bonne soirée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
tiobiloute
- Super VIP
Superbe lucie
Voila qui met fin au mystere , il s'agit bien de Denys TELLIER.Anne TELLIER jeune fille a marier accompagnée de marie VASSEUR sa mere de denys TELLIER son frere
Bises
Voila qui met fin au mystere , il s'agit bien de Denys TELLIER.Anne TELLIER jeune fille a marier accompagnée de marie VASSEUR sa mere de denys TELLIER son frere
Bises
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir Jacques, Graffit et Annie
Je t'avoue franchement que je voyais plus cette Anne TELIER en cousine pour ce Denis, je l'imaginais fille d'un Jean TELIER rencontré sur Saint Souplet.
Jolie surprise que j'ai eue en lisant un peu ce CM aux AD, Denis son frère, donc vivant en 1690, ensuite ça reste de l'inconnu son devenu ?.
Jolie surprise pour Jacques du coup, ce CM inattendu ?.
Bonne soirée
Bises
Bonsoir Jacques, Graffit et Annie
Je t'avoue franchement que je voyais plus cette Anne TELIER en cousine pour ce Denis, je l'imaginais fille d'un Jean TELIER rencontré sur Saint Souplet.
Jolie surprise que j'ai eue en lisant un peu ce CM aux AD, Denis son frère, donc vivant en 1690, ensuite ça reste de l'inconnu son devenu ?.
Jolie surprise pour Jacques du coup, ce CM inattendu ?.
Bonne soirée
Bises