Latin (6 actes)

AF Tassin
VIP

Re: Latin (6 actes)

Messagepar AF Tassin » 07 sept. 2016 20:04

Bonjour,
debert a écrit :Pouvez vous me conseiller pour les communes : mainvault et oeudeghien , à peu prêt de la même époque ?
Que cherchez-vous à Mainvault et à Œudeghien ?

Pour trouver les registres paroissiaux, cherchez en Hainaut, arrondissement de Tournai
- Mainvault : Cliquer ici
- Œudeghien : Cliquer ici

Genealo a relevé les mariages 1597-1797 de Mainvault et les mariages 1617-1890 d'Œudeghien : Cliquer ici

Cordialement,
Annie-Françoise

debert

Messagepar debert » 11 sept. 2016 00:28

Annie-Françoise
tout d'abord , merçi de l'intérêt.
Je suis en faible débit au Brésil et je ne peux consulter les archives , tournant une page tous les 5 minutes!
Ma généalogie sur ma branche maternelle est flamande ( Belgique maintenant)
Je cherche sur Mainvault (Hain)
- X LELEU Pierre / PLATEAU Marguerite 16/7/1684
- X FOURDIN Charles DUROZ Marie Anne 22/1/1715
- ° LELEU Pierre 1663
- PLATEAU Marguerite 1664

Sur Oeudeghien (Hain)
- X BOIDE Martin/ GUEULT Marie 1710
- ° MARIAULE Marie 9/12/1697
Merçi par avance

Jean Louis jeanlouisd51@gmail.com
:-({|= Jean Louis :lol:

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 sept. 2016 09:56

Bonjour Jean Louis,
debert a écrit :Je suis en faible débit au Brésil et je ne peux consulter les archives
Je le sais, c'est pourquoi je vous ai donné les liens vers la liste des actes disponibles à Mainvault et Œudeghien, et vers Genealo. Votre question n'était pas très précise, je ne pouvais pas faire plus.
debert a écrit :Je cherche sur Mainvault (Hain)
- X LELEU Pierre / PLATEAU Marguerite 16/7/1684
Si vous avez cinq minutes pour le consulter, voici le lien vers l'acte :
  • Registres paroissiaux. Province du Hainaut. Arrondissement de Tournai.
    Mainvault (Ath), paroisse Saint Pierre
    Registres Paroissiaux. Actes de mariages
    Registres Paroissiaux. Actes de mariages et promesses
    0236_000_00968_000_0_1356_a
    17/05/1634 - 14/11/1706
    page 60 de 81, avant-dernier acte à gauche
Pressés, ces jeunes gens... Ils se sont fiancés et se sont mariés le même jour, et ont été dispensés des trois bans !
mainvault_1684m_leleu-platiau.jpg
debert a écrit :- X FOURDIN Charles DUROZ Marie Anne 22/1/1715
Pas de chance, les actes de mariage 1706-1779 ont disparu, il ne reste que les tables, où on trouve (page 45) :
  • FOURDIN Jean Charles x DUROZ Marie Anne Joseph, les 5 et 22 janvier 1715, page ou folio 1491
Il doit s'agir des dates des fiançailles et du mariage.
mainvault_1715tm_fourdin-duroz.jpg
debert a écrit :- PLATEAU Marguerite 1664
Je n'ai trouvé aucune Marguerite parmi les nombreux PLATEAU, PLATIAU, PLATIEAU, PLATTIAUX... de Mainvault (table des baptêmes à partir de la page 123). Il n'y en a d'ailleurs aucun entre 1673 et 1705.
Marguerite PLATIAU est "de cette paroisse" au moment de son mariage à Mainvault, mais elle n'y est pas née.
debert a écrit :- ° LELEU Pierre 1663
Sur son acte de mariage, il est écrit que Pierre LELEU est natif de Lahamaide. Malheureusement, il n'y a ni actes de baptêmes ni tables avant 1725.
debert a écrit :Sur Oeudeghien (Hain)
- X BOIDE Martin/ GUEULT Marie 1710
Pas trouvé... Ni dans Genealo, ni dans les tables d'Œudeghien. En essayant BOIDE, BOEDE, BOIT(T)E...
Un Martin BOIDE s'est marié le 24 avril 1713 à Œudeghien, mais avec Adrienne GABRIEL. On ne dit pas qu'il est veuf :
oeudeghien_1713m_boide-gabriel.jpg
debert a écrit :- ° MARIAULE Marie 9/12/1697
Pas de chance encore une fois : il n'y a pas d'actes de baptêmes entre 1672 et 1714.
Dans la table des baptêmes, on trouve celui de MARIAULLE Marie Thérèse, fille de Pierre et de ROLLAND Marie Jeanne, le 9 décembre 1697 à Œudeghien.
debert a écrit :Ma généalogie sur ma branche maternelle est flamande ( Belgique maintenant)
Pas tous ! Mainvault, Œudeghien et Lahamaide sont en Hainaut, et on y parle français...
debert a écrit :Image
Enlevez vite votre adresse e-mail ! Les spammeurs guettent...

Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

debert

Messagepar debert » 12 sept. 2016 00:25

Annie-Françoise
Merçi ,je crois qu'il y a bien d'autres façons pour les mails! Je prends le risque!
Au Brésil, je soupçonne mon dentiste de revendre les adresses mails ,car mon épouse reçoit entre 50 et 60 mails de racolage par semaine (Américains , panaméins,;;;)
je pense lui tendre un piège avec un mail uniquement ouvert pour lui!

Pour ma généalogie ,je vais abandonner la branche < 1000 et me consacrer à combler le retard de certaines branches!
Merçi encore

Jean Louis
:-({|= Jean Louis :lol: